Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur le sujet, à savoir "convertir" un DLC d'une région différente pour un jeu.
Je suis cette méthode (sur laquelle apparemment tout le monde semble s'accorder) :
- Editer param.sfo (addcont/PCS******/**************/sce_sys) : modifier TITLE_ID et CONTENT_ID
- mettre le dossier du DLC modder dans : ux0:reAddcont/<TITLE_ID>/<DLC_modder> (il faut avoir le plugin repatch)
TITLE_ID : le nom du jeu, par exemple PCSB01128. Il faut qu'il soit identique au jeu installé.
CONTEND_ID : le nom du DLC, que l'on retrouve entre autre dans l'adresse URL du DLC sur le PSN, par exemple http://store.playsta.../fr-fr/product/EP1063-CUSA08570_00-YSVIIIDLC00N0120
Il faut préalablement vérifier que le DLC que l'on souhaite convertir est disponible dans la région du jeu installé. Il n'est apparemment pas possible de convertir les DLC exclusif à une région, qu'ils soient préalablement présent dans le jeu ou non.
Perso je bloque. La majorité des infos que j'ai pu trouver concernant la conversion de DLC sont sur reddit, et cette majorité d'infos n'est pas non plus abondante mais les retours sont positif. Je n'ai pas trouver d'info sur le jeu que je souhaite activer les DLC (à savoir YS VIII). Quelqu'un a t-il essayer et réussi ? Bonne ou mauvaise méthode, ou j'ai raté quelque chose ?
Merci.