Question linker (ne comprend pas tout)
Posté 02 décembre 2018 - 21:14
Nous voulons commandé au Père Noël pour notre fils de 4 ans une 2DS édition New Super Mario Bros
Et je voudrais lui prendre un genre de R4... J'ai trouvé le "ace3ds x"
Mes questions sont
- tout d'abord est-ce compatible avec la 2DS pour faire tourner les jeux DS et 3DS ?
- la manipulation avec l'aimant est la même que la 3DS (je ne trouve pas de tuto sur le net)?
- les dossier requis pour le hack sont les mêmes ?
- et bien sûr fonctionne t'elle avec la dernière MAJ de la console
Merci de vos réponses
Posté 02 décembre 2018 - 22:00
Ensuite la manip avec l'aimant sur la 2ds c'est juste la mettre en veille avec le switch en bas à droite x)
Les dossiers requis sont les mêmes que sur les old3ds
Généralement les r4 fonctionnelles avec la dernière version du système sont précisées sur les sites web

Je pense que j'ai tout dis c:
N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
Posté 02 décembre 2018 - 22:08
Donc tu me confirme bien qu'avec le "ace3ds x" je peut faire tourner des backups de DS et de 3DS sur ma 2DS ??? (Désolé je veux être bien sûr et certain de pas faire de bêtises sur mes commandes)
Posté 02 décembre 2018 - 22:18
Tu pourra installer un hack permanent avec mais c'est tout (c'est quand même mieux que de les installer dans le linker)...
Achète aussi une micro-sd de 32go de chez Sandisk (ils fournissent un adaptateur avec) qui te permettra d'installer tes jeux 3ds dans la 2ds ^^
Posté 02 décembre 2018 - 22:23
Modifié par Wiwidecos, 02 décembre 2018 - 22:30.
Posté 02 décembre 2018 - 23:02
Posté 11 décembre 2018 - 16:06
Posté 11 décembre 2018 - 17:09
magnethax et ntrboothax c'est pareille lol
Posté 15 décembre 2018 - 16:12
je suis d'accord, mais, le therme ntrboot est préférable, c'est grace au boot que la console permet le hack, pas depuis l'aimant seul
Posté 18 décembre 2018 - 13:43
"Édit"
Donc du coup je pense avoir compris où je galerais en fait
j'ai pris une micro sd pour mettre dans la console celle ci ne veux pas fonctionné avec la 2DS (je ne sais pas pourquoi)...
(si j'ai bien pigé la micro sd qui sert pour le linker c'est juste pour les rom DS et autre émulateur)
en gros je n'aurais pas dû prendre une micro SD pour pouvoir jouer a mes jeux 3DS mais bien une CARTE SD (32 go)...
Modifié par Wiwidecos, 19 décembre 2018 - 02:57.
Posté 19 décembre 2018 - 23:52
les linkers style ace3ds, r4i gold 3ds et r4i sdhc sont des linker DS. tu ne peux donc jouer qu'à des jeux DS sur DS, 3ds, 2ds
les linkers style stargate, gateway et sky3ds, sont des linker 3ds donc, ils ne peuvent que lancer des jeux 3DS. (à l'exception du stargate qui a un switch pour les jeux rétro comme nes, snes, advance).
ils ne permettent pas de lancer des jeux au format cia.
les jeux au format cia, sont uniquement compatible avec FBI et autre installeur de cia. et pour cela, il te faut hack la console afin d'installer des jeux non signés
les jeux 3ds/DS sont placés sur la carte microSD du linker
les jeux cia sont installés directement les répertoires système de la 3ds (qui se trouvent sur la carte SD/MicroSD de la console.
petite précision pour les cartes mémoire, elles doivent être impérativement formatée en FAT32 avec une taille d'alloc de 32Ko. (à pas confondre avec 32Octets)
à l'exception de certains linkers comme le sky3ds+ qui est compatible exfat pour les roms de 4Go et plus (mais bon, pour régler le problème des jeux de grande capacité, un coup de NDSTokyoTrimm et l'affaire est réglée et on peut les installer sur des FAT32)
Modifié par Molo1000, 19 décembre 2018 - 23:56.
Posté 20 décembre 2018 - 00:05
C'est ça que je ne pige pas et dont je ne trouve pas d'info a vrai dire le bouton Switch 2DS me permet de jouer a mes rom DS
(quoi que j'ai essayé mais je n'arrive a en lancer aucune)... Donc sinon je me commande une carte SD 32go ??? Et non micro SD (car sa me marque échec avec ma micros SD)
Je voulais lance le hack a partir de la micro SD justement pour pouvoir la remplir de jeux au format cia actuellement je peut en mettre que 6 7 avec la carte SD de 4 go fourni avec la 2DS
Merci de ta réponse
Posté 20 décembre 2018 - 23:00
si tu as le ace3dsX avec le bouton en mode 3ds et ds, c'est parce qu'il est préflashé ntrboot. il y a un mode pour installer b9s sur la console et l'autre mode pour s'en servir comme linker DS
tu vois ici: http://ace3ds.com/ac...-x-product.html il y a des infos concernant le mode 3ds (oui ça peut prêter à confusion
Modifié par Molo1000, 20 décembre 2018 - 23:01.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)