Merci pour le news.
Une sauvegarde modifiée sera toujours un risque, faut pas se leurrer je pense. Et comme dis plus haut, le risque zéro n'existe pas. Toute modification sur la console sera concernée par ce risque de ban. Rester offline restera toujours le meilleur conseil lorsque l'on jailbreak sa console pour utiliser quelques outils que ce soient. C'est un fait avéré (
Il y a juste à regarder/lire le nombre de ban encouru ces derniers temps et Nintendo ne s'arrêtera pas là !).
Ne pas confondre le mode RCM et l'autoRCM. L'un ne modifie pas la NAND, l'autre, oui. Ce qu'a dit eliboa est tout à fait correct.
Et j'ai beau parcourir beaucoup de forum, aucun et même les développeurs ne peuvent affirmer concrètement ce que la télémétrie de Nintendo collecte comme données. Ce n'est pas une critique, loin de la, mais une réalité.
Si penser, que continuer à jouer online, alors que vous êtes jailbreak, ne fera encourir aucun risque alors c'est à vos risques et périls de le croire. Même les développeurs sont très clairs à ce sujet et indiquent que le online est à proscrire. Ce n'est pas pour rien et cela ne date pas d'aujourd'hui. Si Nintendo n'avait pas de possibilités ou d'intentions jusqu'à récemment, leur politique contre le piratage vient de prendre en intensité et monte en puissance.
Ce message a été modifié par Z0rP - 16 September 2018 - 16:19.