Aller au contenu

Photo

[Wii U] Cemu évolue en v1.13.1 sous Patreon

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2018 - 06:14

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 874 messages
Le développeur ExZap nous propose découvrir un nouvelle version de son émulateur Wii U, Cemu, qui est disponible désormais en v1.13.1 si vous êtes adhérent au programme Patreon.

L'intérêt de cette nouvelle version réside dans la correction de quelques bugs, d'apporter quelques améliorations, et aussi de pouvoir proposer une alternative à DirectSound, la partie audio de DirectX, avec notamment XAudio2.

L'Api XAudio2 est une API de bas niveau, entendez par là qu'elle consomme très peu de ressources CPU, elle est surtout exploité dans les Windows Phone 8 et les consoles Xbox 360, mais elle apparaîtra désormais dans les options de Cemu.

general: Fixed some text not being looked up in the translation files
general: Fixed bugs in graphic pack window

audio: Added XAudio2 support as an alternative to DirectSound (API can be selected in options)

AX: Improved accuracy of audio timing
AX: Fixed wrong buffer offsets in AX FinalMix callback

input: Improved deadzone and axis range handling
input: Better handling of keyboard and controller default states (e.g. detecting and filtering special keys that are always reported as pressed)
input: Decreased default deadzone to 10%

coreinit: Improved accuracy of locked cache API (fixes a crash in Bayonetta 2)
coreinit: Fixed a rare softlock that could occur in ioctl API

padscore: Fixed handling of acceleration values for the wiimotes

vpad: Improved handling of stick to virtual directional button translation

nex: Fixed a crash that could occur when losing the connection to the friend server

debug: Improved the PPC thread viewer window
       - added an option to automatically refresh the view
       - suspended threads can now be resumed again

La version publique de Cemu 1.13.1 sera qu'en à elle proposée à compter du 04 Septembre 2018, si vous ne souhaitez pas participer au programme Patreon, il faudra patienter jusque là. 

Téléchargement : Cemu v1.13.1 (Patreon uniquement)

• Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 06:26

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 153 messages
GG aux devs qui lâchent rien !
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 06:30

Alpha/

Alpha/

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 messages
Lol Cemu est plus supporté que la wii u elle même
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 09:44

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages
Quelqu'un connait la configuration "minimale" requise (minimale au sens où cela fonctionne correctement, avec des éventuels baissent de framerate qui restent raisonnables en passant presque inaperçu) ?

Je songe à changer de PC et ayant besoin de place dans mon meuble tv, je me dit que cela pourrait être l'occasion de ranger ma Wii U...
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 10:59

CrashMidnick

CrashMidnick

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages
@ Ropy's : Une machine très modeste je dirais (sauf pour Zelda BOTW et peut-être quelques exceptions). Pour te donner une idée je fais tourner en 1080P Mario 3D world, mario Kart, Zelda TP etc.. à quasi 60fps constant avec un X5460@4ghz et 8gb de RAM (CPU de 2008!) et une GTX 770.
Sur mes autres PC (i7 3770k@4.3ghz + gtx770 et I7 7700k + gtx 1070) c'est 60fps constant quelque soit le jeu que j'ai testé.

Modifié par CrashMidnick, 29 août 2018 - 10:59.

• Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 12:12

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 105 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 17:06

Dylan57

Dylan57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 messages

@ Ropy's : Une machine très modeste je dirais (sauf pour Zelda BOTW et peut-être quelques exceptions). Pour te donner une idée je fais tourner en 1080P Mario 3D world, mario Kart, Zelda TP etc.. à quasi 60fps constant avec un X5460@4ghz et 8gb de RAM (CPU de 2008!) et une GTX 770.
Sur mes autres PC (i7 3770k@4.3ghz + gtx770 et I7 7700k + gtx 1070) c'est 60fps constant quelque soit le jeu que j'ai testé.

Salut, t'a quelle version de Cemu ? Car perso je peine a avoir du 60fps constant meme sur Mario 3D World j'ai quelques lag parfois, malgré ma config :
- CPU : AMD Ryzen 7 1800X (8 coeurs / 16 threads à 3,6Ghz)
- GPU : AMD Radeon R9 290 Vapor-X (4Go de VRAM)
- RAM : 16Go de DDR4 cadencées à 2400Mhz

J'utilise Cemu v1.13.0f mais bon après ma config est full AMD c'est peut-être ça le soucis.
Sinon merci pour la news :)

Modifié par Dylan57, 29 août 2018 - 17:11.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

• Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 17:53

CypElf

CypElf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages

Salut, t'a quelle version de Cemu ? Car perso je peine a avoir du 60fps constant meme sur Mario 3D World j'ai quelques lag parfois, malgré ma config :

J'utilise Cemu v1.13.0f mais bon après ma config est full AMD c'est peut-être ça le soucis.

Personnellement Cemu crash dans certains jeux à certains moments, ce qui les rend inutilisables, et on m'a dit sur le discord de Cemu que ma carte graphique était un peu vieille mais qu'en plus c'était une de AMD et qu'elle gérait pas du tout certains trucs pour Cemu il me semble... C'est pas très clair mais j'avais pas tout compris, en tout cas j'en ai retenu que AMD c'est pas le top du top pour Cemu... Mais bon, avec une bonne carte graphique normalement ça devrait passer quand même sans aucun problème
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 18:55

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 962 messages
Carte graphique AMD et cemu,ça fait 2,ils se kiffent pas trop lol.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 19:05

Dylan57

Dylan57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 messages

Personnellement Cemu crash dans certains jeux à certains moments, ce qui les rend inutilisables, et on m'a dit sur le discord de Cemu que ma carte graphique était un peu vieille mais qu'en plus c'était une de AMD et qu'elle gérait pas du tout certains trucs pour Cemu il me semble... C'est pas très clair mais j'avais pas tout compris, en tout cas j'en ai retenu que AMD c'est pas le top du top pour Cemu... Mais bon, avec une bonne carte graphique normalement ça devrait passer quand même sans aucun problème

Ben perso j'ai 3 jeux :
- Pikmin 3 (avec lequel j'ai dû mettre une sauvegarde pour passer le jour 1 sinon ça marche pas). Le jeu tourne a 30FPS constant mais parfois de gros lag (genre je tombe à 10FPS) quand j'ai beaucoup de pikmin et qu'il y'a des monstres
- Mario 3D World : le jeu marche bien en 60FPS a part à certains moment où je tombe vers les 25FPS
- Zelda BotW : le jeu lagg beaucoup (je dépasse pas les 10FPS et parfois je reste même à 2FPS ^^)

Après ma carte graphique est un peu veille, elle n'a "que" 4Go de mémoire graphique. Après, c'est peut-être le fait que pour AMD c'est pâs optimisé comme tu l'a dit ^^

• Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 20:56

CrashMidnick

CrashMidnick

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages
@Dylan57

Cemu est écrit pour OpenGL (Nvidia le supporte très bien), les cartes Radeon sont conçues pour OpenCL (AMD ne supporte plus openGL). C'est pour cela que tu n'as pas les performances voulues. Si tu veux utiliser Cemu, pour le moment c'est Nvidia.

La seule solution pour les cartes AMD seraient que les devs de Cemu le réécrivent avec Vulkan, très compatible avec Nvidia et AMD.

Sinon j'utilise la dernière version en date avec cemuhook pour les jeux le supportant et le CPU sur 3 cores. Si instabilité je repasse sur 1 core.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 23:24

Dylan57

Dylan57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 messages

@Dylan57

Cemu est écrit pour OpenGL (Nvidia le supporte très bien), les cartes Radeon sont conçues pour OpenCL (AMD ne supporte plus openGL). C'est pour cela que tu n'as pas les performances voulues. Si tu veux utiliser Cemu, pour le moment c'est Nvidia.

La seule solution pour les cartes AMD seraient que les devs de Cemu le réécrivent avec Vulkan, très compatible avec Nvidia et AMD.

Sinon j'utilise la dernière version en date avec cemuhook pour les jeux le supportant et le CPU sur 3 cores. Si instabilité je repasse sur 1 core.

ok merci de tes conseils, oui j'ai vu qu'ils comptaient le faire sous Vulkan mais que c'était pas dans leurs priorités ce que je trouve normal après tout c'est eux qui décident ^^ moi ça me dérange pas d'attendre perso :)

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 21:56

Zoroastre

Zoroastre

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Carte graphique AMD et cemu,ça fait 2,ils se kiffent pas trop lol.

Et pourtant c'est bien un gpu AMD qu'il y a dans la WIIU (4670 de mémoire)
D’après eux ils vont prochainement développer une version sous Vulkan qui ramènera certainement plus de perfs aux cartes AMD que celles d'nvidia, Vulkan entant basé sur l'api Mantle d'AMD

Modifié par Zoroastre, 02 septembre 2018 - 22:00.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)