Aller au contenu

Photo

de l'aide, je suis perdu...

Best Answer shadow256, 16 June 2018 - 01:01

Pas utile de mettre à jour en 5.5.2 selon moi.

Par contre, l'utilisation de la rednand n'est plus très utile (sauf si tu aimes bidouiller) mais repasser d'une rednand à une sysnand est un peu chiant car il faut transférer les sauvegardes des jeux présentes sur la rednand vers la sysnand et réinstaller les jeux sur la sysnand donc à toi de voir. Un des plus gros avantages de la sysnand est de pouvoir utiliser les jeux Gamecube/Wii injectés dans une virtual console et de pouvoir y jouer via le Gamepad. Il y a aussi la possibilité du boost du processeur pour les homebrews Wii et aussi le fait que la rednand puisse se corrompre à un moment ou à un autre et parfois sans réelle raison. Voilà en gros les avantages de la sysnand par rapport à la rednand.

Pour le passage d'une sysnand à une rednand, j'avais écris quelque chose là-dessus sur ce sujet. Du coup tu n'auras pas besoin de suivre les instructions concernant Haxchi/CBHC mais une fois que tu auras sauvegardé tes sauvegardes avec Savemii Mod il faudra que tu reconfigure Mocha pour enlevé l'option "Rednand" (de mémoire si le menu de configuration de Mocha ne s'affiche plus il faut maintenir le bouton "B" du Gamepad avant qu'il ne se lance pour qu'il s'affiche de nouveau).

Voilà voilà, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'éclaircissements sur certaines choses.

Go to the full post

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 15 June 2018 - 17:11

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :

Salut a tous,

ça fait un long moment que je n'ai pas suivi la scène du hack, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour mettre tout mon hack wii u a jour,

j'explique un peu,

j'ai une WII U en 5.5.1 avec Mocha REDNAND en autoboot CBHC, 

vous pensez que je peux rester comme ça ou il y a un réel intérêt a mettre mon système a jour ?

j'ai vu que la MAJ 5.5.2 etait sortie, utile de la faire ?

merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par keven360 - 17 June 2018 - 21:09.

• Retour en haut

Posté 16 June 2018 - 01:01   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,097 Messages :
Pas utile de mettre à jour en 5.5.2 selon moi.

Par contre, l'utilisation de la rednand n'est plus très utile (sauf si tu aimes bidouiller) mais repasser d'une rednand à une sysnand est un peu chiant car il faut transférer les sauvegardes des jeux présentes sur la rednand vers la sysnand et réinstaller les jeux sur la sysnand donc à toi de voir. Un des plus gros avantages de la sysnand est de pouvoir utiliser les jeux Gamecube/Wii injectés dans une virtual console et de pouvoir y jouer via le Gamepad. Il y a aussi la possibilité du boost du processeur pour les homebrews Wii et aussi le fait que la rednand puisse se corrompre à un moment ou à un autre et parfois sans réelle raison. Voilà en gros les avantages de la sysnand par rapport à la rednand.

Pour le passage d'une sysnand à une rednand, j'avais écris quelque chose là-dessus sur ce sujet. Du coup tu n'auras pas besoin de suivre les instructions concernant Haxchi/CBHC mais une fois que tu auras sauvegardé tes sauvegardes avec Savemii Mod il faudra que tu reconfigure Mocha pour enlevé l'option "Rednand" (de mémoire si le menu de configuration de Mocha ne s'affiche plus il faut maintenir le bouton "B" du Gamepad avant qu'il ne se lance pour qu'il s'affiche de nouveau).

Voilà voilà, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'éclaircissements sur certaines choses.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 June 2018 - 07:45

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,087 Messages :

+1 shadow256

Je l'ai fait récemment : passer d'une rednand à la sysnand + Haxchi et c'est que du bonheur.

Bien entendu, grâce à ton excellent mini-tuto (toutes sauvegardes récupérées, il y a juste la réinstallation des jeux qui est un peu longue...)

• Retour en haut

Posté 16 June 2018 - 11:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,097 Messages :
Faudrait que je fasse un vrai tuto mais on va me demander de faire des captures d'écran et franchement ça m'emmerde, pas envi de me taper la procédure alors qu'un texte bien écris suffit largement. Ce truc de vouloir absolument des images/vidéos c'est chiant, les gens ne savent plus lire aujourd'hui, faut tout leur mâcher.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 June 2018 - 22:09

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :

Salut

merci pour ton aide, j'ai desactivé l'autoboot mais je ne sais plus trop quoi faire maintenant avec CBHC, j'ai un gros "don't touch" qui fait un peur...

question peut etre un peu débile mais quelle est la difference entre Sysnand, Emunand et Rednand ?

si tu as un skype et que tu as un peu de temps ça serait super.

EDIT : j'ai reussi a virer CBHC et j'ai mis a HAXCHI, je vais essayer de suivre ton tuto mais j'ai du mal a comprendre l'interet de l'EMUNAND puisqu'au final on peut tout faire sur la SYSNAND ?

Ce message a été modifié par keven360 - 16 June 2018 - 23:24.

• Retour en haut

Posté 17 June 2018 - 02:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,097 Messages :
Emunand et rednand c'est la même chose.

Comme je te l'ai dit, il vaut mieux utiliser la sysnand, la rednand n'est utile qu'à ceux qui veulent bidouiller les fichiers système pour tester des choses mais pour l'utilisateur final maintenant elle est plutôt déconseillée. Pour le coup tu n'étais pas obligé d'utiliser Haxchi, Mocha aurait pu suffire mais bon utiliser Haxchi est un bon choix qui permet pas mal de choses intéressantes.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 June 2018 - 02:31

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :

merci l'ami

alors voila je suis finalement passé en 5.5.2, j'ai vidé ma SD et j'ai tout refait, je suis donc reparti a zéro...

j'ai suivi ton tuto et c'est nickel :)

et si j'ai bien compris, je suis actuellement sur la SYSNAND et je peux faire exactement ce que je faisais sur la REDNAND ? les jeux directement depuis WUP Installer ?

j'ai vu aussi qu'on pouvait effacer le dossier UPDATE, ça ne risque rien de le faire directement sur la SYSNAND ?

autre question, comment injecter les jeux Gamecube/Wii ?

merci beaucoup pour ton aide

Ce message a été modifié par keven360 - 17 June 2018 - 15:12.

• Retour en haut

Posté 17 June 2018 - 16:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,097 Messages :
Alors oui, tu peux installer les jeux via WUP Installer.

Tu peux effacer le dossier "update" sur la sysnand, c'est d'ailleurs comme ça que tu bloqueras les mises à jour (bon en 5.5.2 on ne sais pas vraiment si cette méthode est efficace car il n'y a pas eu de mises à jour suppérieur pour le moment).

Pour l'injection de jeux Gamecube/Wii tu peux le faire avec Wiivc Injector (interface graphique) ou avec mon Ultimate Wii U Hack Script (script batch).
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 June 2018 - 18:39

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :

Super alors, merci j'ai commencé :)

Ouais osef en vrai, je vais bloquer avec les DNS et puis c'est tout...

pour l'injection des jeux Gamecube/Wii, c'est pas trop compliqué ou risqué ?

• Retour en haut

Posté 17 June 2018 - 20:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,097 Messages :
Il n'y a aucun risque et non, je ne trouve pas que cela soit très compliquer et il y a pas mal de tuto sur le sujet.

Penses à passer ton sujet en "résolu".
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 June 2018 - 21:24

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :

c'est fait

Ce message a été modifié par keven360 - 17 June 2018 - 21:52.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)