Aller au contenu

Photo

Pose puce sur PSX

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 15 décembre 2017 - 16:06

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 498 messages

Salut à tous,

Après avoir ressorti mon raspberry pi pour rejouer à d'anciens jeux PSX, j'ai finalement décidé de me lancer dans l'achat d'une PSX, un programmeur K150 et des puces PIC12C508 afin d'installer un multimode 3.

Pour info, ça sera la première fois que je vais programmer et installer une puce. La PSX, c'est la console de mon enfance, j'ai passé tellement de temps dessus, à l'époque, j'avais réussi à faire pucer ma console par une connaissance et un autre me revendait les jeux une blinde! Il n'y avait pas internet et on ne pouvait pas trouver des tutos aussi facilement que maintenant!

J'ai décidé d'en faire un topic, peut être que ça sera l'occasion pour vous de vous y mettre si vous êtes possesseur d'une PSX ou bien si vous comptez en acheter une...

On peut trouver le matos sur Aliexpress:

Programmeur K150 5,97€: https://www.aliexpre...9999.262.3jsRJf

PIC-K150-ICSP-Programmer-USB-Automatic-P

Les puces PIC12C508 qui ne sont pas réinscriptibles, vendues par 5 à 2,81€: https://www.aliexpre...9999.269.3jsRJf

$_35.JPG

Pour les cables, j'ai du 30AWG que j'avais acheté pour un montage de drone. Voici le lien 1,88€ les 10 mètres:

https://www.aliexpre...2311.0.0.0X9r75

Voici une vidéo pour la programmation du chip, tout est expliqué en anglais mais c'est compréhensible, il faut bien penser à garder la dernière valeur pour la remettre après avoir ajouté le hex sinon la puce ne fonctionnera pas.

Ensuite, pour le diagramme d'installation de la puce, j'ai vu qu'il varie selon la version de la console. Donc je vais attendre de trouver mon bonheur avant de le poster. 

Pour info, je cherche une console complète (boite, câbles, manette, notice, cales) en très bon état...

Pour les jeux, j'ai trouvé une liste avec toutes les version (numéro de série):

https://psxdatacente...m/pal_list.html

Pour ceux qui comme moi veulent jouer sur LCD parce qu'ils n'ont pas la place pour une ancienne TV, il existe ce câble qui améliore la qualité.

On peut le trouver en Angleterre pour 25€ frais de port compris:

https://www.retrogam...cart-cable-lead

PS1_LUMA_RGB_SCART_CABLE-500x500.JPG

Modifié par StarKiller, 15 décembre 2017 - 16:11.

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2017 - 16:26

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Pour les câbles souvent un simple LM pour la sync suffit à grandement améliorer, et on peut facilement modifié un câble existant ;)

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2017 - 19:53

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

j'ai opté pour la solution PS-IO pour ne plus avoir à manipuler de CD, mais merci pour les infos, ça peut servir à ceux qui ont envie de ressortir mamie de la retraite :)

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 16 décembre 2017 - 09:22

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 498 messages

Pour les câbles souvent un simple LM pour la sync suffit à grandement améliorer, et on peut facilement modifié un câble existant ;)

Je n'ai pas trouvé d'info sur la modification d'un câble d'origine. Qu'est ce que tu appelles un "LM"? ^^

j'ai opté pour la solution PS-IO pour ne plus avoir à manipuler de CD, mais merci pour les infos, ça peut servir à ceux qui ont envie de ressortir mamie de la retraite :)

Je ne connaissais pas le PS-IO! C'est vraiment pas mal par contre, ils sont en rupture de stock et ça reste quand même assez cher!

Je vais resté sur la solution puce et CD gravé, j'ai envie de me refaire une collection avec impression de jaquettes et stickers sur  CD ^^

Par contre, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi concernant les jeux imports originaux ou backup. Avec un multimode 3 sur PSX (la grosse, pas la PSONE) avec les 7 câbles soudés, on peut tout lire, on n'a pas besoin de besoin de CD de boot?

Je me souviens à l'époque, quelqu'un m'avait donné des jeux import (marvel vs capcom) car ils ne passaient pas sur sa console qui n'était pas pucée. Sur la mienne, ça passait nickel sans CD de boot. Pourtant, j'ai souvenir que ma console a été pucée très tôt. Je ne sais pas quel puce a été installée...

Modifié par StarKiller, 16 décembre 2017 - 09:22.

• Retour en haut

Posté 16 décembre 2017 - 09:39

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je ne connaissais pas le PS-IO! C'est vraiment pas mal par contre, ils sont en rupture de stock et ça reste quand même assez cher!

Oui ça fait environ 100€, mais c'est le top :) fini les problèmes de lentilles qui claquent et les chargement sont bien plus rapides:)

Pour la dispo, c'est assez problématique en effet, les mecs ne font que quelques batchs par an, qui sont vendus en quelques minutes...

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 16 décembre 2017 - 13:31

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Je parle du LM1881 , C_sync séparateur, pour la GC c'est assez miraculeux =) 

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2017 - 09:07

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 498 messages

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant la modification du cable d'origine. 

Par contre, j'ai trouvé un câble RGB pas cher sur aliexpress. Souvent, les câbles RGB en provenance de Chine ne sortent pas vraiment du RGB chez nous car il manque une résistance. Mais dans les commentaires, un acheteur à posté une photo de la prise péritel démontée et la résistance est bien présente.

Le câble vaut 2,22€. 

https://fr.aliexpres...2311.0.0.6DVIYY

UTB89zizkxHEXKJk43Jeq6yeeXXa9.jpg

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2017 - 11:12

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Pas de câblage complet, pas de blindage, soudures approximatives....c'est du vrai chinois là.

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 24 décembre 2017 - 00:34

ad10

ad10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 161 messages

Salut,

Je viens justement de m'acheter une vieille PS1, et j'hésitais à pucer... Mais pas trop envie de passer du temps la dessus.

Par contre si tu peux me programmer une deuxième puce et me la mettre dans une enveloppe je te paierais les frais de port !

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2017 - 00:13

nephistos

nephistos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

J'ai pas eu votre courage, j'ai une ps2 fat avec hdd et une ps3 sur un pvm, j'espère l'avoir en continuant à lire ce topic.

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 20:13

wirl

wirl

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai une vielle PS1 pucée qui fonctionne encore, mais dont le bloc lentille est devenus vraiment très bruyant.

Je me suis intéressé il y a quelque temps au ps-io, dans un premier temps introuvable (au point que j'ai pensé à un Fake), puis au final assez cher et jamais dispo.

Merci StarKiller pour ces infos sur le câbles.

Pour le bloc lentille j'ai trouvé sur wish (oui bon je sais) un KSM440ADM pour 17 euros fdp compris.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)