Aller au contenu

Photo

Linker ou hack New 2DS XL

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 14 December 2017 - 16:15

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Bonjour à tous, je vais essayer d'être bref !

Je suis assez calé en hack console (Wii, Xbox 360, PS3 entre autres) mais je dois avouer que mes connaissances en DS sont quasiment inexistantes...

J'ai acheté très récemment 2 new 2DS XL sur lesquelles j'aimerai pouvoir jouer a des jeux 3DS et DS, téléchargés évidemment, et ce de la manière la plus simple possible car c'est pour des enfants.

J'ai lu pas mal de sujet sur la question et je dois avouer que plus j'en lis et plus je me pose des questions...  :skeptical:

Je pensai que l'achat d'un linker style SKY3DS+ serait le plus simple mais pas mal de personne on l'air de dire qu'un hack plus poussé de la console facilite l'utilisation avec notamment un menu plus facile d'utilisation pour les enfants !

Je ne vais pas vous demander de m'aider a hacker la console je trouverai mon bonheur sur le net mais je voudrais partir dans la bonne direction histoire de ne pas perdre mon temps...

Alors j'ai besoin de quelques conseils venant de personnes qui maîtrisent le sujet : Plutôt un linker ou plutôt un hack ou les 2 ?

D'avance merci pour votre aide.  :unsure:

• Retour en haut

Posté 14 December 2017 - 17:41

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 638 Messages :
Quel est la version de tes deux consoles ?
  • Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 08:02

Snyps95

Snyps95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

L'avantage du Linker c'est que tu n'as aucune manipulation à faire mis a part les mettre les jeux dans la SD. Le seul souci c'est qu'il faut que tu les télécharge sur le net. Apres le meileur selon moi, c'est de mettre un CFW. Tu pourra faire beaucoup plus de choses comme extraire les sauvegardes des jeux, personnaliser ton menu home et surtout (plus important) acceder a un Eshop alternatif (FreeShop) qui te permettra du coup de pouvoir télécharger directement les jeux sur ta console. Pas la peine d'enlever la SD pour pouvoir y mettre les jeux. Le seul "souci" avec ça c'est qu'il te faut installer du coup le CFW.

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 09:30

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Bonjour, désolé pour le temps de réponse je n'étais plus chez moi.

Voilà je viens de les sortir de leurs boîtes et la version est : 11.4.0-37E

Merci pour snyps95 pour ton explication c'est l'idée générale que j'avais comprise.

Avec ma version quel linker et quel type de hack me conseillez vous ?

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 09:39

Snyps95

Snyps95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

Si tu veux partir sur du linker, le Sky3DS+ sera ton ami mais je te le dis clairement avec tes deux consoles, part sur la solution CFW ! (Look tes MP si tu le souhaites)

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 09:48

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Ok merci pour le linker effectivement j'avais cru comprendre que c'était celui la le plus adapté mais je vais égallement écouter ton conseil car ça me formera a cette console que je souhaite découvrir.
Du coup j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs CFW et plusieurs façon de les installer non ?

Un conseil pour débuter ?

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 10:02

Snyps95

Snyps95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

Luma, le seul CFW qui vaut le coup. 

Je t'invite à suivre ce tuto : http://3ds.guide Tu aura dessus les linkers compatibles pour ton installation de CFW

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 10:30

PatrickProust

PatrickProust

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 Messages :

Salut, vaut mieux choisir un linker pré-flashé pour l'installation de CFW.

opadluade13.png

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 10:35

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Salut, vaut mieux choisir un linker pré-flashé pour l'installation de CFW.

Un en particulier a conseiller ou ils se valent tous plus ou moins ?

• Retour en haut

Posté 15 December 2017 - 10:40

Snyps95

Snyps95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

Je te conseille de regarder sur 3ds linker, lls peuvent expedier depuis la france.

• Retour en haut

Posté 16 December 2017 - 23:16

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

la vente de linker en france est strictement interdite et on recommande de ne pas acheter des linker provenant de la france pour une question que cela t'évitera probablement d'avoir des emmerdent.

si tu veux acheter un linker, il faut toujours se baser sur la liste des boutiques officielles. cette liste est généralement présente sur le site officiel du linker.

il suffit de regarder les noms comme "where to buy" ou "ressellers"

• Retour en haut

Posté 19 December 2017 - 14:09

Darlingtonia

Darlingtonia

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
Bonjour à tous ! Je me permet de demander de l'aide pour une sky 3ds plus que j'ai acheté à mon fils pour Noël. Nous avons une nintendo 2ds mise à jour en dernière version. J'ai mis à jour la sky3ds+ avec le dernier firmware 140 tout s'est bien passé. J'essaie de copier un jeu sur la carte SD de la sky 3ds la copie se fait mais quand j'insère celle ci dans la console rien ne se passe. Je suis plutôt novice et ne voit pas d'où peut venir me problème, je serai heureuse d'avoir de l'aide, un très grand merci
  • Retour en haut

Posté 19 December 2017 - 14:09

Darlingtonia

Darlingtonia

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
Bonjour à tous ! Je me permet de demander de l'aide pour une sky 3ds plus que j'ai acheté à mon fils pour Noël. Nous avons une nintendo 2ds mise à jour en dernière version. J'ai mis à jour la sky3ds+ avec le dernier firmware 140 tout s'est bien passé. J'essaie de copier un jeu sur la carte SD de la sky 3ds la copie se fait mais quand j'insère celle ci dans la console rien ne se passe. Je suis plutôt novice et ne voit pas d'où peut venir me problème, je serai heureuse d'avoir de l'aide, un très grand merci
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)