Meilleure réponse neoskyriper, 16 octobre 2017 - 11:07
si tu peu le hack est le meme sur tous console en hard mode
Aller au message complet
Meilleure réponse neoskyriper, 16 octobre 2017 - 11:07
si tu peu le hack est le meme sur tous console en hard mode
Aller au message complet
Posté 16 octobre 2017 - 10:56
#1Bonjour
Un ami va m'envoyer sa console, je voudrais suivre le guide 3ds pour faire ça mais je voudrais savoir si le hack avec boot9strap en hardmod expliqué dans le guide 3ds est possible sur une NEW 3ds xl car sur la page il ne parle pas de se modèle ?
Et aussi me conseillez vous après avoir formaté le console et la carte sd de supprimer le compte Nintendo network ? car quand je l'ai fais sur une 2ds qui avait déjà un compte plus moyen d'accédé au compte, j'avais un code d'erreur
en gros pour faire un installe toute propre
Merci d'avance
Modifié par Erko, 16 octobre 2017 - 11:08.
PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1
Posté 16 octobre 2017 - 11:07 Meilleure réponse
#2si tu peu le hack est le meme sur tous console en hard mode
Posté 16 octobre 2017 - 11:10
#3si tu peu le hack est le meme sur tous console en hard mode
super alors merci de ta réponse rapide
et tu a une idée ou un conseil de ce que je devrais faire pour le compte nintendo ?
merci
PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1
Posté 16 octobre 2017 - 11:16
#4bin normalement quand tu formate la console tu peu remetre ton compte mai un compte par console mai tu peux pas mettre le meme conte sur 2 console
Posté 16 octobre 2017 - 13:08
#5déjà il faut que tu choisisses quelle méthode tu veux utiliser. si c'est le hardmode, tu perds déjà la garantie de la console, si c'est toi qui le fait, faudra que tu t'assures de maitriser les soudures car, sinon, ton pote va péter un câble...
et via le hardmode, tu n'as rien besoin de formater juste prendre soin de faire une copie de la nand que tu auras extrait. et tu n'aurai pas besoin non plus de supprimer l'identifiant nintendo network. il faut penser que ce n'est pas ta console donc, ne pas effacer tout et n'importe quoi.
si tu choisis la méthode ntrboothax (qui est la méthode recommandé aujourd'hui), assure-toi de faire un backup de nand avant car, encore une fois, beaucoup de gens le font pas et le regrettent après. et j'ai dis AVANT, pas après.
si tu choisis la méthode dsiware, faut faire une copie de la carte SD et de la nand de la console source AVANT de commencer la manip. sinon, tu risques de rencontrer des problèmes.
et il faut garder à l'esprit que s'il y a un identifiant nintendo network installé sur la console source (pas obligatoirement associé mais, juste configuré), il sera transféré automatiquement que la console cible. et la console cible, perdra l'association de son identifiant nintendo network d'origine. (pas cool si ton pote à la banque pokémon ou autre et qu'il souhaite garder tout ça).
donc, à voir avec lui en priorité et voir ce qu'il décide.
Posté 16 octobre 2017 - 14:52
#6PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1
Posté 16 octobre 2017 - 15:29
#7comme je ne je suis pas sensé connaitre tout le monde et leurs capacités, je préfère prévenir. comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
pour l'injection de boot9strap par hardmode, tu n'as pas besoin non plus de formater. il sera content de voir qu'il peut tout garder tout en étant sous b9s et luma
pose ta question quand même?
Posté 16 octobre 2017 - 16:32
#8Modifié par Erko, 16 octobre 2017 - 16:32.
Posté 16 octobre 2017 - 17:09
#9tout simplement parce que les nand sont pas les mêmes d'une console à une autre. et en plus, ça dépend de l'option du backup. si tu fais une option pour dump la nand de façon minim, il sera toujours plus courte que celle entière
ça dépend aussi du constructeur. et d'autres facteurs
l'importance, c'est de conserver une copie de la nand qui n'a jamais été modifié (vierge de tout hack) et lui donné le nom du numéro de série de la console pour éviter les confusions
Modifié par Molo1000, 16 octobre 2017 - 17:32.
Posté 16 octobre 2017 - 21:35
#10tout simplement parce que les nand sont pas les mêmes d'une console à une autre. et en plus, ça dépend de l'option du backup. si tu fais une option pour dump la nand de façon minim, il sera toujours plus courte que celle entière
ça dépend aussi du constructeur. et d'autres facteurs
l'importance, c'est de conserver une copie de la nand qui n'a jamais été modifié (vierge de tout hack) et lui donné le nom du numéro de série de la console pour éviter les confusions
je vois ce que tu veux dire, je me doute bien que les tailles des nands diffère avec le modèle, de plus tu m'apprend que il est possible de faire un dump de la nand de façon minim, je fais que suivre le guide
....et je note l'astuce sur le fait de répertorié ça avec le S/N ![]()
encore merci a toi et a neoskyriper pour votre intervention
@+
Posté 17 octobre 2017 - 02:29
#11moi c'est le conseil que j'te donne. tu gardes le backup de nand de la console qui ne contient aucun hack. (et de préférence le plus lourd) car, il contient vraiment tout. tu peux le restaurer via hardmode etc
Posté 17 octobre 2017 - 07:49
#12PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)