Aller au contenu

Photo

New 3ds 2.1 pas de nand backup

Best Answer Fatiguant, 13 octobre 2017 - 13:54

Bon je reviens au nouvelle, je crois avoir fait une petite erreur mais je ne sais pas si c'est cela qui me donne l'erreur.

J'ai d'abord dumpé via godmod car decrypt9 ne voulait pas ce lancer message d'erreur au lancement. Une fois le dump fait j'ai installé B9S et je crois que c'est la mon erreur, ensuite j'ai fait un ctrtransfert de ma propre image fait sur la new 3ds. Au demarrage j'ai le droit a la configuration de luma mais ensuite failed to mount ctrnand.

Édit: j ai réussi à lancer decrypt9, j ai donc fait un force ctrnand avec le dump valide fait de mon autre console. Le resultat la console m a fait un semi-brick je n avais plus le droit au msg d erreur de luma mais black screen.

J ai donc relancé godmode9 et refait une autre fois un ctrtransfert toujours à partir de la meme image et la miracle mdr elle demarre !

Go to the full post

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 12 octobre 2017 - 22:56

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bonjour, j ai quelqu un qui m a apporté une new 3ds qu il a downgradé en 2.1 sans avoir au préalable fait un backup de sa nand, he ils suivent pas toujours le guide. Lorsque j essai de la branché à mon réseau cela ne fonctionne pas non plus

J ai vue de vieux tuto sur gbatemp sur comment le fàire mais je me demandais si d autre technique etait plus a jour car les tuto date d avant b9s.

Merci
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:07

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 618 Messages :

qu'es-ce qu'il a fait au juste sur cette 3ds? il l'a formaté ou bien c'est juste qu'il ne peut pas la mettre à jour? es-ce que tu as testé le ctrtransfer? tu n'as pas la cartouche pour le ntrboot?

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:09

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bon je vais faire un ctrtransfert 11.5 via ntrboothax/decrypt9 ensuite installation b9s/luma ça devrait rouler.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:12

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 618 Messages :

bah oui, c'est la solution la plus simple. mais de mémoire, utilise un ctrtransfer fonctionnel comme une console propre par exemple. rappel toi, le ctrtransfer du guide était pas bon

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 13:54   Best Answer

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bon je reviens au nouvelle, je crois avoir fait une petite erreur mais je ne sais pas si c'est cela qui me donne l'erreur.

J'ai d'abord dumpé via godmod car decrypt9 ne voulait pas ce lancer message d'erreur au lancement. Une fois le dump fait j'ai installé B9S et je crois que c'est la mon erreur, ensuite j'ai fait un ctrtransfert de ma propre image fait sur la new 3ds. Au demarrage j'ai le droit a la configuration de luma mais ensuite failed to mount ctrnand.

Édit: j ai réussi à lancer decrypt9, j ai donc fait un force ctrnand avec le dump valide fait de mon autre console. Le resultat la console m a fait un semi-brick je n avais plus le droit au msg d erreur de luma mais black screen.

J ai donc relancé godmode9 et refait une autre fois un ctrtransfert toujours à partir de la meme image et la miracle mdr elle demarre !

Ce message a été modifié par Fatiguant - 13 octobre 2017 - 18:04.

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 21:58

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 618 Messages :

si décrypt 9 affiche une erreur, c'est parce qu'il faut mettre le fichier "aeskeydb.bin" dans un dossier qui s'appelle "files9". et évidemment, faire un ctrtransfer avec decrypt9, pas godmode9. et faire l'option "forced". sinon, ça marche pas

mais, content pour toi que ça fonctionne

• Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 03:21

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Il y etait deja ce fichier mais il manquait d autre master key, 2 autres, au démarrage de decrytp9 a l initialisation on les voyait. Une fois réglé j ai fais comme j ai dit mais bon cette fois-ci Ca aura ete godmode9 qui a fait le travail.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 12:38

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 618 Messages :

bah tant mieux si ça marche. mais fais gaffe quand même. il y a deux version du aeskeydb.bin. il t'en faut un de 1Ko pas plus bas. et c'est pas 1Ko affiché à côté du nom du fichier, c'est 1Ko de taille. il comprend toutes les masters clé que tu as besoin.

Ce message a été modifié par Molo1000 - 14 octobre 2017 - 12:38.

• Retour en haut

Posté 14 octobre 2017 - 17:57

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :

Ha voila il etait peut etre pas bon.

• Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 14:49

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 618 Messages :

tiens, j'ai cherché pour toi le fichier "aeskeydb.bin" contenant toutes les clé que tu auras besoin. c'est celui avec le code MD5-A5B28945A7C051D7A0CD18AF0E580D1B

https://mega.nz/#!3I...SEKL__a9S-H6eTs

Bonne modif de console :P

Ce message a été modifié par Molo1000 - 16 octobre 2017 - 14:50.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)