Aller au contenu

Photo

Est il possible de mettre les CIA sur la sd de la cartouce gateway

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 27 September 2017 - 12:31

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

Bonjour,

tout est dans le titre, si j'ai bien compris il faut installer les .cia avec FBI ou Big Blue Manager, c est 2 logiciel on l'air tres similaire

Par contre j'ai tout mes jeux au format .3ds sur ma micro SD qui est dans la cartouche gateway. Je n'ai qu une micro SD de 4G dans la console.

Est il possible  d'installer les jeux a partir de celle de la cartouche ? cela evite d'acheter encore une autre carte micro SD

merci :)

• Retour en haut

Posté 27 September 2017 - 15:35

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,618 Messages :

je comprends pas, tu veux installer les jeux sur la carte SD de la console alors qu'elle est de plus petite capacité et tu veux pas racheter une autre carte ? WTF?

• Retour en haut

Posté 27 September 2017 - 17:29

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

euh non c'est pas vraiment ce que je veux dire: pour l'instant tout mes backup de jeux .3ds sont sur la micro carte SD qui est dans la cartouche gateway. J'ai aussi les .cia sur cette cartouche mais lorsque je lance FBI pour installer le jeu celui si regarde les jeux qui sont sur l'autre micro carte SD de la console ( c est celle ci qui est de plus petite capacité) et donc la question que je me pose est si il est possible de faire l'installation des jeux depuis la carte micro SD qui est dans la carte gateway

• Retour en haut

Posté 27 September 2017 - 18:17

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,618 Messages :

déjà, c'qui faut mettre au clair, c'est que les backups de jeux ce sont les sauvegardes. et les sauvegardes, sont sur la carte mémoire de la console, pas du linker SAUF, pour les jeux qui font leur sauvegarde sur la rom comme pokémon par exemple...

ensuite, les cia se mettent sur la carte mémoire de la console, pas celle du linker... et ils doivent se mettre (de préférence) dans un dossier nommé "cia" pour qu'on sache de quoi il s'agit... si tu veux les installer, tu dois avoir un emunand... et une fois installés, ils s'installent sur la carte mémoire de la console, pas du linker. donc, le seul conseil que je peux te donner, c'est de mettre la microSD du linker dans un adaptateur microSD/SD et placer cet adaptateur dans la console. seulement, prend soin de faire un backup de sauvegarde pour chacun des jeux et convertit tes roms en cia

Ce message a été modifié par Molo1000 - 27 September 2017 - 18:19.

• Retour en haut

Posté 21 October 2017 - 12:42

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

il faut convertir ensuite tout les jeux en cia?

et ensuite demonter la console pour atteindre la micro carte SD a chaque fois pour installer un jeu ?

• Retour en haut

Posté 21 October 2017 - 18:23

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,618 Messages :

tu peux très bien les télécharger depuis freeshop. et pour ceux que tu n'as pas dans freeshop, tu peux passer par un FTP

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)