Aller au contenu

Photo

New 3DS XL JAP : nombreux problèmes logiciels

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 10 septembre 2017 - 11:24

Gomorrah

Gomorrah

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Bonjour à tous !

Je m'en remets à vous aujourd'hui après avoir passé toute la journée d'hier à suivre des tutos pour régler quelques problèmes sur ma console, je vais essayer de tout bien structurer dans ce topic pour ne pas vous perdre en chemin ^^'

Passer de a9lh à b9s pour pouvoir mettre à jour Luma 3DS en 8.1.1

J'ai commencé par suivre le tutoriel suivant: https://3ds.guide/a9lh-to-b9s.html

Mais face à une problématique de lancement du chainloader Luma (ma console lançait Homebrew à la place), j'ai remis mon ancien boot.3dsx et suivi ce tuto à la place: https://www.youtube....mWVErqYs&t=264s

J'ai fini par arriver à passer sur b9s et installer Luma 8.1.1.

Mais bon, je ne sais pas si a9lh est toujours présent sur ma console et s'il risque de causer des problèmes...

Les problèmes rencontrés ensuite

Après ces premières manipulations, j'ai constaté que certains de mes jeux region free se sont mis automatiquement en anglais (ACNL pour ne citer que lui, et d'ailleurs la sauvegarde s'est trouvée corrompue alors que j'y avais joué la veille sans problème !!!).

Pour info, j'utilise Luma Locale Switcher pour forcer certains jeux region free à se mettre en français sur ma console JAP. La manip Luma 3DS qui consiste à mettre un fichier "locale" -> "EUR FR" ne fonctionnant pas.

uEsT86I.jpg

Donc pour faire le bilan:

- ACNL: save corrompue (j'ai toujours les fichiers .dat grâce à JKSV donc si vous avez une solution pour que je puisse rejouer sur cette save je suis preneuse T_T) + langue auto en anglais (alors qu'avant il se mettait en français grâce à Luma Locale Switcher)

- Yoshi's Woolly World: se met auto en japonais (alors qu'avant il se mettait en français grâce à Luma Locale Switcher)

- Monster Hunter Stories: impossible de changer la langue de ce jeu, bien que DL en version européenne, il est auto en anglais

- Ever Oasis: ne se lance plus du tout, je tombe sur ce message d'erreur (qui apparait aussi à d'autres moments, par exemple après l'utilisation de Freeshop)

WUwKyfS.jpg

Changer la langue de mon Emunand

J'ai donc persévéré dans mes bêtises en me disant que changer la langue de ma console pourrait régler certains soucis de langue de jeux qui se mettent auto en anglais.

J'ai suivi le tutoriel suivant: https://3ds.guide/region-changing.html

Comme ce n'était pas clair, j'ai installé le fichier suivant: "New 3DS or 2DS - 11.5.0 - EUR - CTRTransfer" (donc l'européen sur une console jap, ne sachant pas vraiment celui que je devais choisir entre les deux)

Et je crois que c'est à la suite de ça qu'Ever Oasis a pété un plomb. Je l'ai désinstallé et réinstallé pour tester mais le problème persiste. Pour ACNL j'ai tenté de recommencer un nouvelle sauvegarde et l'écraser avec mon ancienne, ça m'indique toujours qu'elle est corrompue.

Informations sur ma console

Je précise que ce n'est pas moi qui ai craqué ma console, j'ai dû recourir au hardmode par une autre personne pour la cracker. Je possède la New 3DS XL Fire Emblem JAP, sortie en Avril 2016 mais je l'ai reçue en 11.0 ou 11.1.

Sysnand: Emu 11.5.0-38J

Luma 3DS: 8.1.1

Boot9strap: 1.3

Si besoin d'autres infos et que je peux les fournir, n'hésitez pas à demander =)

Je vous remercie de m'aider à régler tous ces soucis. Et si concrètement il y a moyen de recommencer le crack dessus, bah tant qu'à faire au moins je m'y retrouverai mieux si c'est moi qui le fais, en espérant que udsploit fonctionne sur les prochaines màj =/

Edit 13:00 -> ma save d'ACNL fonctionne sur ma 3DS française o/ le problème vient donc du passage vers b9s je pense

Ce message a été modifié par Gomorrah - 10 septembre 2017 - 12:10.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 11:59

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

tu veux que j'te dise quelque chose qui saurait régler ton problème? remettre la console à son état d'origine et la revendre sur leboncoin ou autre. ensuite, tu t'achètes une new3ds EUR

(quelle idée d'acheter une console jap alors que vous ne savez pas le lire)

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 13:09

Gomorrah

Gomorrah

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Je passe mon tour sur cette solution XD

J'ai acheté cette console pour avoir les cartes Fire Emblem Cipher qui étaient incluses dans le pack (aujourd'hui ces deux cartes coûtent 80€), et je ne pense pas devoir en arriver à cette extrémité, sinon tout le monde rachèterait une console au premier petit souci =O ma console est encore utilisable, je peux encore jouer aux jeux etc...

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 14:57

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

personne t'as demandé de justifier ton geste. le truc, c'est que les gens achètent tout et n'importe quoi et finissent par le regretter. là, actuellement, la console fonctionne sous EUR? mais, c'est une histoire de sauvegarde. as-tu essayé de formater la console?

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 18:51

Gomorrah

Gomorrah

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Je ne regrette en rien d'avoir ma console ^^ le menu en japonais n'est pas dérangeant. Tout ce que je regrette, c'est d'être aussi impulsive et impatiente, et ne pas penser à demander conseil aux bonnes personnes avant de toucher au contenu de ma carte SD.

Actuellement ma console fonctionne sous région JAP.

Si je la formate, elle va se mettre à jour en 11.5 non?

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:14

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

le formatage de la console ne touche en aucun cas la version du firmware ou la région de la console. comme tu avais dis avoir suivis une étape pour transformer la console en EUR donc, je t'aurai conseillé de faire un formatage. cela règle certains soucis liés aux données qui se trouvent sur la carte SD. de ce fait, il arrive parfois que cela règle un problème... quand tu dis avoir des données de ACNL, c'est quelle données exactement? un fichier .sav? car, les données sont cryptés et tu as besoin de les extraire avant. sinon, les données sont corrompues. es-ce que tu les as extraite avant de changer de région?

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 17:27

Gomorrah

Gomorrah

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Donc si je formate avec la carte SD dedans rien ne bougera? Je perdrai juste me jeux/logiciels mais pas le crack?

Oui les données que j'ai gardé en secours sont des fichiers .dat, donc un équivalent du .sav. J'ai injecté ce fichier .dat sur une autre console et le jeu a fonctionné, donc le problème vient clairement de la console. Le jeu (qui se met en anglais) ne veut probablement pas lancer une save française, ce qui est compréhensible XD

Si c'est safe pour le formatage je tente ça ce soir ou demain soir ^^

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 18:27

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

on le répète 50 fois par jour, le formatage ne touche pas le hack. il efface juste la mémoire système et réinitialise le dossier nintendo 3ds avec un nouvel id. essai d'injecter ta save sur une console qui te dis qu'elle fonctionne. ensuite, tu l'extrais avec jk'save manager et tu essai de l'injecter dans la jap. mais tu sais, généralement, on coche l'option enable game patching pour jouer aux jeux de région étrangère. je sais pas si tu as déjà fais? après,n ça faisait la meme chose avec HANS. tu pouvais lancer un jeu jap mais que en anglais. peut-être tu dois avoir quelque chose de spéciale sur la carte SD pour l'avoir en français. et si la région japonaise ne prend pas en charge le français ou c'est que ton jeu qui ne prend pas le français, tu l'auras jamais. comme je l'ai dis, quelle idée d'avoir pris une console de région étrangère... tu as voulu profiter de cartes ok mais... après?... les emmerdes arrivent

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 19:01

Gomorrah

Gomorrah

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Oui l'option "enable game patching" est cochée sur Luma 3DS, et je l'ai déjà dit les jeux se lançaient très bien en français avant que je ne fasse mes manip' de barbare >< ça fait 1 an que j'ai cette console et j'ai jamais eu de souci avant ça.

Ce message a été modifié par Gomorrah - 11 septembre 2017 - 19:02.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 20:14

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

bah es-ce que tu sais au moins ce que tu as fais comme manip de "barbare"? on pourra trouver une solution pour corriger le tire

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)