Bonjour à tous !
Je m'en remets à vous aujourd'hui après avoir passé toute la journée d'hier à suivre des tutos pour régler quelques problèmes sur ma console, je vais essayer de tout bien structurer dans ce topic pour ne pas vous perdre en chemin ^^'
Passer de a9lh à b9s pour pouvoir mettre à jour Luma 3DS en 8.1.1
J'ai commencé par suivre le tutoriel suivant: https://3ds.guide/a9lh-to-b9s.html
Mais face à une problématique de lancement du chainloader Luma (ma console lançait Homebrew à la place), j'ai remis mon ancien boot.3dsx et suivi ce tuto à la place: https://www.youtube....mWVErqYs&t=264s
J'ai fini par arriver à passer sur b9s et installer Luma 8.1.1.
Mais bon, je ne sais pas si a9lh est toujours présent sur ma console et s'il risque de causer des problèmes...
Les problèmes rencontrés ensuite
Après ces premières manipulations, j'ai constaté que certains de mes jeux region free se sont mis automatiquement en anglais (ACNL pour ne citer que lui, et d'ailleurs la sauvegarde s'est trouvée corrompue alors que j'y avais joué la veille sans problème !!!).
Pour info, j'utilise Luma Locale Switcher pour forcer certains jeux region free à se mettre en français sur ma console JAP. La manip Luma 3DS qui consiste à mettre un fichier "locale" -> "EUR FR" ne fonctionnant pas.
Donc pour faire le bilan:
- ACNL: save corrompue (j'ai toujours les fichiers .dat grâce à JKSV donc si vous avez une solution pour que je puisse rejouer sur cette save je suis preneuse T_T) + langue auto en anglais (alors qu'avant il se mettait en français grâce à Luma Locale Switcher)
- Yoshi's Woolly World: se met auto en japonais (alors qu'avant il se mettait en français grâce à Luma Locale Switcher)
- Monster Hunter Stories: impossible de changer la langue de ce jeu, bien que DL en version européenne, il est auto en anglais
- Ever Oasis: ne se lance plus du tout, je tombe sur ce message d'erreur (qui apparait aussi à d'autres moments, par exemple après l'utilisation de Freeshop)
Changer la langue de mon Emunand
J'ai donc persévéré dans mes bêtises en me disant que changer la langue de ma console pourrait régler certains soucis de langue de jeux qui se mettent auto en anglais.
J'ai suivi le tutoriel suivant: https://3ds.guide/region-changing.html
Comme ce n'était pas clair, j'ai installé le fichier suivant: "New 3DS or 2DS - 11.5.0 - EUR - CTRTransfer" (donc l'européen sur une console jap, ne sachant pas vraiment celui que je devais choisir entre les deux)
Et je crois que c'est à la suite de ça qu'Ever Oasis a pété un plomb. Je l'ai désinstallé et réinstallé pour tester mais le problème persiste. Pour ACNL j'ai tenté de recommencer un nouvelle sauvegarde et l'écraser avec mon ancienne, ça m'indique toujours qu'elle est corrompue.
Informations sur ma console
Je précise que ce n'est pas moi qui ai craqué ma console, j'ai dû recourir au hardmode par une autre personne pour la cracker. Je possède la New 3DS XL Fire Emblem JAP, sortie en Avril 2016 mais je l'ai reçue en 11.0 ou 11.1.
Sysnand: Emu 11.5.0-38J
Luma 3DS: 8.1.1
Boot9strap: 1.3
Si besoin d'autres infos et que je peux les fournir, n'hésitez pas à demander =)
Je vous remercie de m'aider à régler tous ces soucis. Et si concrètement il y a moyen de recommencer le crack dessus, bah tant qu'à faire au moins je m'y retrouverai mieux si c'est moi qui le fais, en espérant que udsploit fonctionne sur les prochaines màj =/
Edit 13:00 -> ma save d'ACNL fonctionne sur ma 3DS française o/ le problème vient donc du passage vers b9s je pense
Ce message a été modifié par Gomorrah - 10 septembre 2017 - 12:10.