Aller au contenu

Photo

problème ps3 qui ne se lance pas normalement (brick ?)

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 20 August 2017 - 12:43

daywatch

daywatch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Bonjour a tous j'ai une ps3 slim compatible downgrade mais j'avais un pote qui me disait qu'on pouvait pas jouer en réseau tout ça et pour lui donner tord j'ai fait installer une cobra ça a couté cher c'était pas tellement utile ça n'a pas servit longtemps bref très mauvaise idée j'ai pas joué pendant au moins deux ans et là je l'ai ressortie (elle était toujours en veille pendant ces deux années).

Tout allait bien a part qu'à chaque fois il me disait que le système de fichier était corrompu donc a chaque démarrage une restauration du système de fichier là j'avais un jeu qui m'intéressait bien mais avant même de pouvoir y jouer j'ai bougé et sans le faire exprès le câble d'alim s'est débranché.

A partir de là y a eu plein de problèmes au niveau du disque donc je l'ai retiré plusieurs fois formaté en plusieurs système de fichier différent d'abord ext 3 mais rien ensuite ntfs mais rien et enfin fat 32 mais le problème reste le même.

Elle démarre pas normalement sur un écran noir qui me dit qu'en gros le disque dur n'est pas reconnu et qu'il faut mettre le firmware 4.55 je l'ai fait mais il ne le détecte pas j'ai tenté en mode sans échec toutes les options mais rien ne fonctionne et quand je met mettre a jour le système ça plante la 6 ème option n'est pas prise en compte et fait planté la ps.

Dernière chose encore le disque dur est reconnu par le pc mais pas par la ps du coup j'ai voulu voir si il était bien connecté et j'ai débranché la ps je l'ai démonté et remonté mais vraiment a l'arrache j'y suis pas allé en douceur (c'est pas tellement mon fort) et en rallumant j'ai remarqué que la led de la cobra derrière ne s'allumait plus très bien la lumière était très faible comparé a avant) et maintenant on dirait même qu'il n'y a plus de courant qui passe sans même parler du fait que le mécanisme du pcb pour câbler la nappe se relâche donc il ne tient plus.

cela ressemble un peu à l'image que j'ai mis en pièce jointe par ailleurs je cherche un bon technicien dans la région de la somme mais je ne trouve rien à part sur paris le plus près est à Compiègne donc si quelqu'un connaît un technicien sérieux qui s'y connaît bien dans la région aux alentours d'amiens merci de me le dire ^^)

On avait entre deux repris un HDD mais je ne l'ai pas testé parce que je ne savais pas si cela venait de ça ou pas d'autant que vu le prix (60 euros pour un hdd de 500 GO qui ne me servirait a rien en interne pour une cobra...) du coup je ne sait pas d'où vient le problème ni même si ma cobra est morte ou si c'est juste la nappe à changer ou simplement même un mauvais re branchement) 

pour l'écra

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  pb ps3.jpg   33.73 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par daywatch - 20 August 2017 - 12:45.

• Retour en haut

Posté 20 August 2017 - 16:33

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Essaie un autre hdd car ça ressemble vraiment à un disque dur HS.
En plus si tu en as un ça te coûtera rien et ça fera avancer ta recherche de problème.
À plus!
  • Retour en haut

Posté 24 August 2017 - 06:10

daywatch

daywatch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

merci pour ta réponse mais alors que faire pour la cobra car elle ne s'allume plus très bien

en plus mon hdd est reconnu par windows

Ce message a été modifié par daywatch - 24 August 2017 - 06:10.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)