Aller au contenu

Photo

Aide pour hack old 3DS XL v10.3.0-6E avec payload otherapp

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 17 août 2017 - 23:00

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour à tous et bravo à la communauté pour le temps consacré.

Je viens de passer un moment sur le forum pour trouver la réponse à ma question mais sans succès.

Ma question est simple : comment utiliser le payload otherapp  https://smealum.gith...o/3ds/#otherapp (présent dans l'excellent tuto de boot9strap ) avec ma version ?. je ne peux pas télécharger le fichier car il faut que le dernier chiffre soit 7 minimum et je suis en 6 (j'ai cru comprendre que ça correspondait à la version du navigateur).

D'avance merci.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 10:03

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

en téléchargeant le payload 6, ça passe pas? tu peux toujours essayer

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 10:44

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Il n'y a pas de 6 (voir capture d'écran ci dessous)

2017-33-5-1503049418-payload.jpg

edit : je n'arrive pas à intégrer d'image voici le lien : https://www.noelshac...418-payload.jpg

Modifié par piwielove, 18 août 2017 - 11:08.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 11:09

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

non maius je suis pas débile, je connais très bien ce site... je te dis simplement d'essayer avec le 7 sur du 6 pour voir. pas mal de personnes ne s'en plaignent pas.

si ça marche pas, c'est que tu as un firmware mal foutu (à cause de plusieurs manipulations foireuses) sinon, retour atelier ou produit reconditionné (si celui-ci vient d'un magasin)

bref, essai et tiens-moi au jus. sinon, pas le choix. mettre la console à jour et faire hardmode ou dsiware (ou ntrboot si possession d'un ak2i ou r4i gold)

Modifié par Molo1000, 18 août 2017 - 11:09.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 11:45

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Effectivement je pense pas que tu sois débile. Je pense pas non plus l'avoir sous entendu.

Bref : je n'ai fait aucune manipulation pour le moment mais c'est une DS acheté sur le bon coin donc je connais pas son passé.

Tout ce que je peux dire c'est que je ne peux pas utiliser la navigateur, il me dit de mettre à jour la console pour pouvoir l'utiliser....

T'as raison je vais tester avec le 7. Tu saurais me dire ce qui m'indiquera que ça marche pas? Connais tu la signification des chiffres du firmware? C'est lequel qui me donne la version du navigateur?

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 11:51

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

à partir du firmware x.x.x-2, tu possèdes le navigateur internet ainsi que le nintendo eshop

vu le firmware que tu possèdes, tu devrais suivre la méthode "soundhax"

si ça marche pas, cela te dira que le son ne peut être lu.

regarde dans ma signature et vois "boot9strap + luma3ds" et suis la partie 2

Modifié par Molo1000, 18 août 2017 - 11:51.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 12:00

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Ok merci bien . Je vais tester ça et je te dis.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 12:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

fais un backup de la nand avant. car, tu dois bien savoir qu'il y a quand même un risque de brick

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 12:15

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

En regardant ton tuto (partie 1 sauvegarde NAND) je vois que je dois lancer le navigateur (étape 5) sauf que le mien  demande à mettre à jour la console pour pouvoir ouvrir le navigateur.... je crois que cette histoire de navigateur va m'empecher de faire quoi que ce soit sur ma DS.....

Pour la 1ere partie du tuto de boot9strap (3ds guide) je dois vraiment faire une sauvegarde de la NAND? J'ai l'impression qu'il propose de le faire plus tard dans son tuto.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 12:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

euh... ok...

alors, pour ta gouverne, le hack de la 3ds n'est pas stable à 100% (au moment de l'installation) donc, il vivement recommandé de faire un backup de la nand en cas de brick.

maintenant, si tu veux faire comme tout le monde, tu veux attendre d'avoir brick la console pour venir pleurer, c'est toi qui vois. bien sur je ne t'offense pas, je dis ça, je dis rien.

après, je t'ai demandé de suivre la partie 2 et non la partie 1. à ce que je sache, j'écris pas à la perfection (côté orthographe) mais, c'est français et compréhensible...

donc, au lieu d'avoir le safehaxpayload de safeb9sinstaller, tu fais pareille pour decrypt9 que tu peux avoir ici: https://github.com/d...0607-104551.zip

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 12:37

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je suis bien d'accord avec toi : je prefere faire une sauvegarde avant tout !!

J'ai bien vu ta partie 2 ; j'allais la faire mais tu m'as conseillé de faire une sauvegarde de la NAND avant. J'ai donc cherché à commencer par là et j'ai vu que ta partie 1 parlait de ça.

D'ailleurs bravo pour le boulot fourni. T'as du y passer un peu de temps !

donc, au lieu d'avoir le safehaxpayload de safeb9sinstaller, tu fais pareille pour decrypt9 que tu peux avoir ici: https://github.com/d...0607-104551.zip   > Du coup je suis ta partie 2 ou ce que tu viens de me proposer? C'est 2 choses différentes ou c'est complémentaire?

Modifié par piwielove, 18 août 2017 - 12:40.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 13:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

en fait, j'ai pas su prendre le temps de mettre à jour ma traduction (pour apporter la possibilité de faire un backup nand avant la mise en place du hack. chose qui n'est pas indiqué dans le tuto de plailect).

donc, voilà, c'que tu fais, tu suis les instructions comme pour lancer safeb9sinstaller mais, au lieu de renommer le ".bin" de safeb9sinstaller, tu renommes celui de décrypt9

et quand tu es sur decrypt9, tu fais "sysnand option" puis "sysnand backup/restore" puis, "nand backup" tout cour. une fois fais, tu vires le safehaxpayloads et tu suis la partie 2 en entier

tu mets ton backup de nand en lieu sûr dans un endroit où tu es le seul à y avoir accès

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 13:25

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Ok je comprends mieux.

Donc le fichier decrypt9 à renommer je le trouve dans le lien que tu viens de m'envoyer . C'est bien le fichier Decrypt9WIP.bin ?

Ensuite decrypt9 je le lancerai via  homebrew launcher?

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 13:29

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je pense que tu as compris le truc. tu suis la partie 2, section 2

mais, au lieu de prendre le ".bin" de safeb9sinstaller, tu prends le ".bin" de decrypt9. et oui, il est dans le lien que je t'ai donné

donc, un coup de udsploit, un coup de safehax. et une poignée de secondes plus tard, il doit se lancer.

Modifié par Molo1000, 18 août 2017 - 13:29.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 15:23

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

c'est bon  j'ai réussi à sauvegarder ma NAND !  Merci bien

Je vais maintenant lancer le reste du tuto. Quand tu me dis une fois fais, tu vires le safehaxpayloads et tu suis la partie 2 en entier ça veux dire que je remets le fichier d'origine comme décrit ici : 6) copier le fichier "SafeB9SInstaller.bin" de l'archive de SafeB9SInstaller à la racine de la carte SD/microSD et le renommer en "safehaxpayload.bin" ou j'en ai plus besoin? Je suppose que je refais tout comme tu le décris mais je  prefere etre sur ;-)

Déjà c'est cool, maintenant que ma nand est sauvegardé je peux travailler plus sereinement.

Modifié par piwielove, 18 août 2017 - 15:26.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 21:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est pas que tu peux "travailler" sereinement, c'est que tu peux installer le hack sans crainte de blocage.

oui, tu fais comme j'ai écris. tu suis la partie 2 entière

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 22:08

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Oui enfin t'avais compris je pense ;-)

Sinon j'ai suivi ton tuto et tout s'est bien passé ! J'ai bossé le truc avec 2 tutos : le tien et celui du 3DS guide . Le tien se termine par "Restore H&S" alors que sur l'autre il reste : Section VI - CTRNAND Luma3DS ,Section VII - Sauvegarder votre SysNAND et Section VIII - Nettoyer la Carte SD . Tu me conseilles de les faire quand même?

Là je suis en train d'essayer une rom pour voir si ça marche.

Quand tout seras fini je te dirai si ça à marché.

• Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 23:17

piwielove

piwielove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Peux tu m'aider pour la fin?

J'ai un fichier .3ds, j'ai suivi ce tuto http://www.logic-sun...-converter.html pour le convertir en CIA mais dans la partie 2 on parle de rxtools ou Decrypt9 que je n'ai pas . Est ce parceque je n'ai pas fait la section VI du tuto (Section VI - CTRNAND Luma3DS)?

Peut être y a t il une méthode plus simple pour utiliser les fichiers 3Ds?

D'avance merci.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)