Aller au contenu


Photo

débuter le hack avec une version 1.0.3e


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2017 - 16:13

#1
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,
Je viens d'acheter une wii u édition zombiU (premium pack 32 Go) et souhaite débuter dans le hack de cette dernière. Cependant, après avoir lu et relu des tutos par dizaines, aucun ne me précise comment passer de la version 1.0.3e à celle nécessaire au hack, à savoir la 5.5.1. Je précise que j'ai bien bloqué la MAJ auto de la console via le DNS, mais par contre je suis bien embêté pour le reste car pas moyen d'aller au delà...
Bien entendu, j'exclue la MAJ via la console pour éviter de me taper la 5.5.2. qui me dirait adieu au hack.
Ma question est donc simple : comment puis-je mettre à jour en 5.5.1 ? Y-a-t-il une solution ? Je sèche sur ce sujet depuis 2 jours et je commence à devenir fou...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce ne serait pas du tout de refus wink.png
Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 16:31

#2
Jvirus

Jvirus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi mais avec une console en version 5.3.2.

J'aimerai connaitre une procédure pour la passer manuellement en 5.5.1.

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 16:48

#3
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Nous voilà donc dans la même galère.... Et perso, j'ai beau regardé partout, aucun résultat. Ca en devient gavant...


  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 16:56

#4
Jvirus

Jvirus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

En fait, en regardant de plus prêt, j'ai trouvé la réponse à notre question.

 

Le seul moyen de la passer en 5.5.1 serait de le faire à partir d'un jeu version boite, donc avec une date de sortie fin 2016 pour être certain d'avoir la bonne maj.

 

Je vais essayer de trouver ça pas cher.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 18:33

#5
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Il y a une liste des jeux comprenant la mise à jour sur le forum, un peu de recherche ;)

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 09:20

#6
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Donc une mise à jour manuelle via usb ou carte sd ce n'est pas possible si je comprends bien...

 

Et pour la liste de jeux en 5.5.1., j'ai beau chercher je ne trouve pas sur ce site (je suis peut être nul ou aveugle ;:)


  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 10:07

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Voici la liste des jeux:

  • LEGO Star Wars: The Force Awakens
  • Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games
  • Tokyo Mirage Sessions #FE
  • Mighty No. 9
  • Terraria
  • The Book of Unwritten Tales 2
  • Star Fox Zero
  • Skylanders: Imaginators
  • Just Dance 2017
  • Minecraft: Story Mode - The Complete Adventure
  • Shantae: Half-Genie Hero
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  • Darksiders: Warmastered Edition
  • Cars 3: Driven to Win

Cdt


  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 10:08

#8
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci beaucoup, je vais en rechercher un pour ENFIN débuter ce petit hack ;)

 

Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 10:11

#9
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

bonjour

 

Celui la aussi

  • Paper Mario Color Splash

cdt


  • Retour en haut

Posté 09 août 2017 - 18:58

#10
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour, je viens d'acquérir Paper Mario Color Splash, et effectivement, j'ai ma console en 5.5.1e :)

Merci pour l'information qui m'a bien dépanné !

 

Par contre maintenant le plus compliqué : comment mettre en place le hack ?

J'ai regardé ce site https://wiiu.guide/get-started et suivi à la lettre le tuto, sauf que je bloque... :wanna-fight:

Rien ne marche chez moi, j'arrive bien à accéder au site loadiine.ovh, sauf qu'il me précise "d'insérer la carte SD". Elle est pourtant à l'intérieur de la console... Sa capacité 64 GO avec tous les fichiers nécessaires extraits, ainsi que formatée via ma tablette (et oui, mon pc sous windows 8.1 refuse totalement de m'afficher cette maudite carte SD).

Je crois qu'à force je vais abandonner ce hack, c'est bien la première fois que je rencontre autant de difficultés avec une console (pourtant j'ai déjà hacké la psp, xbox 360).

Bref, si quelques bonnes âmes peuvent m'éclairer ou me préciser certains points que j'ai ignorés, c'est avec plaisir ! :)

Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2017 - 19:29

#11
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

sauf qu'il me précise "d'insérer la carte SD" ........ainsi que formatée via ma tablette (et oui, mon pc sous windows 8.1 refuse totalement de m'afficher cette maudite carte SD)

Quand tu la branche sur ton pc tu passe par un adaptateur micro sd / usb ou lecteur carte sd ? Car si c est par un lecteur ca sent l adaptateur micro sd / SD de mort

 

Ce qui explique le pourquoi ta Wii u ne la détecte pas

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 09 août 2017 - 20:42

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
J'imagine que si c'est une 64 go alors elle ne doit pas être en fat32 de base, seul format compatible avec la console. Mais si ton pc ne la reconnait pas ça va être compliqué pour la formater au bon format. :/

Modifié par Moody, 09 août 2017 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2017 - 09:41

#13
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon ben impossible de lire une carte SD sur mes 2 PCs (et pourtant j'en ai 3 : une de 4 Go, 8 et 64)... Je ne vois pas d'où vient le problème, cela fait des jours que je teste sans succès. J'ai 2 adaptateurs SD, aucun ne fonctionne, à part me faire planter mon explorer... Je n'ai donc aucune solution pour formater ma carte SD, il est temps de me rendre à l'évidence que cette console ne doit pas être faite pour moi. Je laisse donc tomber, merci encore aux personnes qui m'ont accordé de leur temps ;)

Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 13 août 2017 - 12:37

#14
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Essaye ceci Easeus partition et si effectivement tu n arrive pas a la lire c est que soit ton adaptateur est flingué ou ton lecteur de carte.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 15 août 2017 - 15:53

#15
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Mon lecteur ne lisait tout simplement par ma carte SD... J'ai réussi à la formater avec un pc plus récent avec GUIformat en 64k.

 

Ensuite j'ai suivi le tuto sur wii u-guide, j'arrive au moment où il faut rentrer dans le navigateur l'adresse loadiine.ovh, je lance homebrew launcher et.... freeze...LOL...

 

Là je ne comprends pas encore une fois de plus....


  • Retour en haut

Posté 15 août 2017 - 17:44

#16
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Mon lecteur ne lisait tout simplement par ma carte SD... J'ai réussi à la formater avec un pc plus récent avec GUIformat en 64k.

 

Ensuite j'ai suivi le tuto sur wii u-guide, j'arrive au moment où il faut rentrer dans le navigateur l'adresse loadiine.ovh, je lance homebrew launcher et.... freeze...LOL...

 

Là je ne comprends pas encore une fois de plus....

try again !


  • Retour en haut

Posté 15 août 2017 - 17:53

#17
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Lance Hbl 1.3 qui est moins capricieux que le 1.4 . Et bien sur d avoir les fichier de correctement bien placer sur sa sd

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 15:54

#18
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Il faut bien placer les fichiers comme suivant : SD:/wiiu/apps/homebrew launcher/homebrew_launcher.elf

puis avoir un dossier install

?

 

Je vais essayer avec la version 1.3.

Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 17:14

#19
kakarotto35770

kakarotto35770

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

J'ai réussi une fois (au bout de 20 tentatives et encore...) à accéder au lancement de homebrew launcher, puis ensuite le menu permettant d'installer les autres applis.

Je décide donc de copier un jeu dans le dossier "install", je remets la carte SD... freeze encore et encore dès le lancement de l'appli homebrew launcher...

Je ne comprends pas, je n'ai absolument rien changé de la carte SD et ça ne marche plus d'un coup d'un seul ?

Franchement... cette console rend dingue !


  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 17:43

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ça reste un mystère pour moi ! J'ai une WiiU 8Gb en 5.5.1 et chez moi l'exploit avec Homebrew Launcher v1.4 à TOUJOURS marché du premier coup ! Je n'ai jamais eu à faire un second essai ! Bon maintenant je suis sous Haxchi + CBHC donc je ne m'en sers plus de la faille navigateur mais il n'empêche...

 

Après je te rassures t'es loin d'être le premier à avoir un résultat aléatoire comme le disent fystrack et coc4tm !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)