Aller au contenu

Photo

Aide Hack 3ds GW4.5 [Je sors de ma grotte]

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 02 août 2017 - 21:45

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour à tous alors voila après avoir passer plusieurs mois (peut être des années) sur d'autres consoles (ps3-ps4-psvita) je me décide a ressortir ma bonne vielle copine la 3ds !

Alors voila je pense que le hack sur ma 3ds est très vieux et n'ayant pas suivit l’actualité du hack je suis totalement perdu

après avoir chercher ici, des forum anglophone et même des vidéos en espagnol je suis coincé !

Alors voila j'ai une 3ds avec un sysnand en 4.5E

et j'utilise encore ma carte gateway rouge avec un emunand 11.2-35E

J'ai vu des news mentionnant un super CFW luma 3ds et j'ai rencontrer pas mal de problèmes:

- Impossible de le lancer en suivant plusieurs tuto a partir de la carte gateway bleue puis du menu paramètre

-Impossible également avec le navigateur en testant plusieurs URL

Et la grande question que je me pose est-ce que ej pourrai toujours utiliser la carte rouge sous Luma ? elle m'arrange bien car la carte SD de ma 3ds ne fait que 8g

Voila en espérant que quelqu'un pourras m’aiguiller !

Bonne soirée à tous !!

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 21:47

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
aujourd'hui, il existe un hack qui s'installe sur la sysnand permettant de lancer n'importe quel cfw

les opérations se font sur sysnand, pas sur emunand

toi tu souhaites pouvoir continuer d'utiliser le gateway, chose que je comprend mais, il faut que tu sache que tu seras bloqué sur 11.2 maximum.

en effet, il y a un bug dans le gateway qui fait que si tu lances ton gateway sur 11.3 ou 11.4, tu perds le hack...

en plus, avec l'arrivée du hack sighax, les points d'entrés précédent ont été abandonné. même l'a9lh est, aujourd'hui, obsolète...

tu n'as pas d'autres choix que de t'en débarrasser mais, avant toute chose, je te conseil fortement d'extraire tes sauvegardes AVANT la mise en place du hack et de luma3ds

tu peux le faire avec JK'save manager

Modifié par Molo1000, 02 août 2017 - 21:52.

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 21:49

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonsoir, Merci a toi "j'étudie" tes guides et je reviens vers toi !

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:05

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
pas de souci, je suis là encore un moment, si tu as besoin
  • Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:10

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bon alors voila je suis coincée à la section 2 étape 6 il me dis d'appuyer sur "A" et la retour au menu 3ds

A savoir que je n'ai pas fait de save de la nand car j'en ai déja une sur mon pc du jour ou j'ai installer le gateway il y a plusieurs années

Que dois-je faire ?

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:11

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu as suivis le quel? boot9strap + luma3ds?
  • Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:12

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Oui boot9strap + luma3ds Partie 1 Section 2 et j'ai utiliser le lien "http://www.reboot.ms...l?Launcher.dat"les autres ne fonctionnaient pas

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:13

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
déjà, je t'avais dis d'extraire les sauvegardes avec JK'save... tu l'as fais? (c'est au moins pour les jeux sur le gateway blanc à étiquette rouge)

Modifié par Molo1000, 02 août 2017 - 22:14.

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:16

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Désole je n'avais pas vu que tu avais fais une modification de ton post ok je vais faire des Backup je connais déjà JK save manager, ensuite je formate tout je reprends ton tuto à 0 et je restaure mes saves après ?

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:20

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu formate rien du tout, tu vas dissocier les jeux et save de l'emunand avec la carte SD...

tu extrais juste les sauvegardes qui sont sur le linker blanc à étiquette rouge.

oublis pas que les jeux comme pokémon font la sauvegarde sur la rom donc, tu peux les extraire directe

en revanche, pour les jeux de type card1 (mario kart 7, luigi's mansion 2, etc) tu devras renommer chaque fois, la sauvegarde du jeu avec le titleID de jk'save AVANT l'extraction. sinon, ça marche pas
  • Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:25

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

C'est bon j'ai fais mes backup de saves j'avais pas beaucoup de jeux a faire donc ça va et certains j'en ai un peu rien à faire vu que j'ai les remake sur d'autres consoles. Donc maintenant je reprends la partie 1 section 1 de ton tuto ?

Merci de ton soutient en tout cas !

Une pensée pour ma sauvegarde zelda OOT qui à beaucoup voyager de la carte au gateway au cia et qui à même eu une copie sur la console d'un ami !

Modifié par princessvini, 02 août 2017 - 22:28.

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:42

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
bah si tu as extrais tes saves, tu reprends le tuto et tu me dis où tu coince
  • Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:44

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Re-bonsoir, tout s'est bien passé, j'en suis a la section 4 mise à jour de la console, aucun risque en faisant une mise a jour ?

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:49

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si tu as bien installé b9s, pas de problème
  • Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 22:54

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

La msie à jour se fait , je pense avoir bien installer b9s j'ai le hombrew channel sur le menu ainsi que d'autres cia et dans paramètre j'était passer de 4.5 à Sys4.5

Ensuite comment faire pour mettre mon emunand gateway en sysnand ? pourrais-je lancer des jeux GBA et DSI ? (c'était impossible en mode gateway)

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 23:07

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
un bon vieux linker pour les jeux DS, c'est le pied. sinon, y'a twloader mais, pas compatible avec tous les jeux. pour gba, pareille

tu as deux option, la méthode simple et la méthode casse pied.

la méthode simple, consiste à cocher "autoboot emunand"

l'option casse pied consiste à suivre le guide épinglé et suivre la section pour bouger l'emunand sur la sysnand.
  • Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 23:11

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

aucun moyen d'utiliser ma carte gateway sur mon sysnand cfw que je viens de mettre en place grâce a toi ?

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 23:15

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si mais, rester en 11.2 obligatoirement...

le gateway te sers plus à rien, c'est fini cette époque. là, tu as luma3ds avec boot9strap

tu allumes, tu installes ton jeu, tu joues, point :D

ça te convient pas?

Modifié par Molo1000, 02 août 2017 - 23:16.

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 23:18

princessvini

princessvini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Si mais j'aimais bien avoir des jeux sur ma carte gateway 32g et quelques uns en cia, je peux pas utiliser ma micro sd en tant que carte sd elle est extremement lente et le système est énormément ralenti ma carte actuelle de 8g est super speed, sinon obliger d'investir dans une nouvelle carte

• Retour en haut

Posté 02 août 2017 - 23:21

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu peux très bien utiliser ta carte de 8Go et y mettre les jeux dont tu raffoles en ce moment le temps d'acheter une nouvelle carte SD...

les cia sont beaucoup plus léger du fait qu'ils ne copient pas la partie vide de la rom
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)