Aller au contenu

Photo

Gros problème sous Luma3DS

Meilleure réponse Abillios, 23 juillet 2017 - 20:06

Merci a tout les 2 pour vos retour, finalement j'ai réussi a m'en sortir dans l'après midi.

En fait c'est bizarre, je pense que ma carte sd qui était fourni avec la console devais avoir un problème.

J'ai transféré toutes les données présente dans la carte sur une autre , plus grosse (64go) préalablement formaté en FAT32.

Et là 2-3 sec après le démarrage toutes les icones sont réapparut sur le menu home.

Et ça m'est revenu après, il y a 2 jours, lors d'un téléchargement de données supplémentaire pour un jeu, j'avais un message du style ('ecriture impossible'). Et il restait encore un peu de place libre dessus.

Merci en tout cas pour vos astuces, ca peut être toujours utile à l'avenir !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2017 - 11:33

Abillios

Abillios

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je me suis acheté il y a deux semaine une New3DSXL .

M’étant déjà renseigné sur les techniques de hack 3DS auparavant , j'ai décidé d'en profiter pour la passer directement sur un CFW.

Ne me voyant pas le faire de moi même , j'ai donc décider de faire appel à un professionnel pour faire le boulot.Je l'ai récupéré mercredi dernier sous un CFW luma avec patch sigax.

La console fonctionnait très bien, jusqu’à hier matin. En effet je pense avoir fait une bêtise.

Je pense avoir supprimé par erreur des données utilisé par Luma depuis le gestionnaire de données de la console (en fait pensant supprimer les données d'un jeux).... le boulet... 

Quoiqu'il en soit ma console démarre toujours , le boot sur luma3DS semble toujours se faire (possibilité d’accéder aux options de config durant le lancement) mais une fois arrivé sur le menu home je ne retrouve plus l'ensemble des outils pré installé avec luma (Homebrew, freeshop,etc...) + les jeux que j'y ai ajouté.

Par contre tout ce beau monde est bien visible dans le gestionnaire des données donc sur la carte SD.

En recherchant sur les forums, j'ai quand même retrouvé l'application FBI (caché sous l'icone "Information sur la santé et sécurité") j'ai donc essayé de réinstaller quelques applications avec les .cia en espérant les revoir réapparaître.

Malheureusement ca ne fonctionne pas , j'ai le message :

Failed to install CIA file.

Résult code :0xC960454C

Level: Status(25)

Module: FS(17)

Desc : Bus: Stop bit error (332)

Je crains que l'installation du CFW soit entièrement à refaire et que je suis obligé de rexepedier ma console et de repasser à la caisse une nouvelle fois.

En espérant qu'il y a une autre solution.... merci d'avance ! :-)

• Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 18:54

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour voir s'il n'y a pas trop eu le bordel de "où sont passer mes jeux", tu peux toujours démarrer la console en maintenant les boutons "L+R+BAS+B"

ceci va supprimer les données de gestions du menuhome.

si tes icones sont de nouveau là, ils seront sous papier cadeaux.

s'ils ne sont plus là, tu es bon pour réinstaller.

je ne sais pas quel est le techniquement qui t'as installé ton cfw mais, s'il avait fait les choses correctement, tu n'aurais pas FBI sur l'appli "santé et sécurité"

• Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 19:40

Masahiro

Masahiro

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

je ne sais pas quel est le techniquement qui t'as installé ton cfw mais, s'il avait fait les choses correctement, tu n'aurais pas FBI sur l'appli "santé et sécurité"

Quand j'ai hacker ma 2ds il était conseiller de FBI sur cette appli, ça permet réinstaller en cas d'erreur.

Sinon pour essayer de t'aider abillios quand t'es dans le menu home essayes de faire L+bas+sélect et si tu as quelque chose qui s'affiche en bas de l'écran qui s'appelle rosalina ça pourrait t'aider à régler une partie de ton problème
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 19:50

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

un technicien qui fait son métier correctement, laisse toujours la possibilité à l'utilisateur de réinstaller FBI

chose qu'il peut faire en laissant FBI dans le dossier des cias.

généralement, on fait ce qu'il faut pour installer le hack et on remets les appli correctement. je dis ça, je dis rien.

et comme le disait natho18, la meilleur façon d'installer FBI, c'est de le lancer depuis le homebrew launcher.

• Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 20:04

Masahiro

Masahiro

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Oui c'est vrai, après moi je suis pas un technicien je suis qu'un débutant qui a suivi un tuto sur internet et qui comprend pas beaucoup de chose XD

Moi par logique j'avais mis homebrew launcher sur cette appli c'est plus pratique donc ça rejoint ce que dis natho
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 20:06   Meilleure réponse

Abillios

Abillios

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci a tout les 2 pour vos retour, finalement j'ai réussi a m'en sortir dans l'après midi.

En fait c'est bizarre, je pense que ma carte sd qui était fourni avec la console devais avoir un problème.

J'ai transféré toutes les données présente dans la carte sur une autre , plus grosse (64go) préalablement formaté en FAT32.

Et là 2-3 sec après le démarrage toutes les icones sont réapparut sur le menu home.

Et ça m'est revenu après, il y a 2 jours, lors d'un téléchargement de données supplémentaire pour un jeu, j'avais un message du style ('ecriture impossible'). Et il restait encore un peu de place libre dessus.

Merci en tout cas pour vos astuces, ca peut être toujours utile à l'avenir !

• Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 20:14

Masahiro

Masahiro

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Ravi d'avoir pu faire semblant de t'aider ;)
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

la carte SD d'origine fait souvent 4Go. il faut prévoir une de 32 si tu veux être tranquille. kingston ou sandisk sont les meilleurs.

faut éviter les 64Go. je dis pas que ça marche pas, juste certains ont eu un problème avec des 64.

voilà donc, tu as réparer ton problème. tu vois les données n'étaient pas parties comme ça.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)