Un utilisateur de la version préliminaire d'Enso, Voxel, nous offre le plaisir de découvrir dans une de ces vidéos le lancement d'un exécutable qui démarre directement juste après le boot d'Enso.
Cette vidéo est intéressante à plusieurs titres, à commencer que l'on peut envisager un lancement automatique des patchs nécessaires à la gestion de l'adaptateur SD, mais cela pourrait servir bien entendu à de nombreuses autres utilisations.
Voxel informe avoir réussi à lancer le démarrage n'importe quel fichier SELF compressé lors du démarrage, la méthode utilisée semble assez simple, il en dévoile d'ailleurs les instructions sans la moindre réserve.
Just pop "- spawnwait ux0:path/to/self.self" (no quotes) just before the shell.self spawn line in boot_config.txt and you should be good to go if you already have Enso!
WARNING! Don't try if you don't know what it is, and make sure you only create paths to SELFs on ux0 (the memory card) just to be on the safe side of things. Always do this on a spare memcard because if you spawn an app on your memcard that doesn't exit a different way other than the PS button, you won't be able to use the memcard unless you format it via settings.
Il faut bien entendu avoir déjà installé Enso pour réaliser l'opération, Voxel se dégageant bien entendu de tout brick qui pourrait en résulter, donc il rappelle qu'il est plus sûr de réaliser ce type d'opération sur une carte mémoire de "sauvegarde" plutôt que la principale car si l'opération se passe mal il se pourrait que vous soyez contraint de la formater.
Il semblerait qu'indirectement Enso nous réserve encore quelques surprises, sa sortie le 29 Juillet 2017 va réveiller une nouvelle fois la scène Vita comme l'avait fait HENkaku il y a tout juste un an.
Merci Tralala pour la news, en voyant le silences des news hier, j'avais peur que tu nous quitte suite à tous les propos sortie sur toi mais tkt, on est toujours avec toi
Merci Tralala pour la news, en voyant le silences des news hier, j'avais peur que tu nous quitte suite à tous les propos sortie sur toi mais tkt, on est toujours avec toi
J'avoue que j'ai pensé pareil mais il a validé 5 news d'un coup ^^
J'avoue que j'ai pensé pareil mais il a validé 5 news d'un coup ^^
C'est cool alors, donc l roue de LS commence à faire sa tourné
merci Tralala pour tes news , j'attends avec impatience enso