Aller au contenu

Photo

[Scorpio] 1 Go de Ram en plus pour les développeurs sur Scorpio

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 09 June 2017 - 05:45

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,709 Messages :
Nous venons d'apprendre que Microsoft a libéré 1 Go  supplémentaire de la mémoire système de la Xbox Scorpio, ce qui permet aux développeurs de pouvoir l'utiliser pour les jeux.

"Nous allons continuer à écouter les créateurs sur Scorpio pour leur permettre de partager les meilleures versions de leurs jeux", a déclaré Mike Ybarra, vice-président de la branche jeux Xbox et Windows chez Microsoft, sur Twitter aujourd'hui . 

L'ambition était de "Débloquer de la RAM supplémentaire pour eux, maintenant de 9 Go de GDDR5."

Scorpion contient un total de 12 Go de mémoire système, dont 8 Go était exploitable jusqu'à présent, les 4 derniers Go de Ram étant réservé au système, mais en optimisant le tout les ingénieurs ont réussi à n'utiliser que 3 Go.

Etrangement, cela a été un peu similaire sur PS4 Pro, Sony a fait le choix de lancer sa PS4 avec 8 Go de RAM GDDR5 et consacrer 3 Go au système, ensuite avec l'arrivée de la PS4 Pro, Sony a jouté 1 Go de Ram DDR3 de manière à libérer 1 Go de GDDR5.

La moitié de ce supplément de 1 Go de RAM est disponible pour les développeurs et l'autre moitié est utilisée pour dessiner l'interface de la console.

Ybarra a noté dans un tweet que le gigabyte supplémentaire de RAM améliorera les performances de tous les jeux sur Scorpio. Même si un jeu a été développé avec 8 Go de RAM, la RAM libre restante "sera utilisée comme un cache (ce qui rend les choses plus rapides, etc.)", a déclaré Ybarra. Que du bon.

A noter qu'un teaser a été proposé dans lequel des chiffres ont été placés ça et là, certains y voient là des dates ou des messages subliminaux.

A savoir que le 6>4 fait référence aux 6 téraflops de la Scorpio supérieur aux 4 téraflops de la PS4 Pro, et le X10S101-317 fait lui référence à :

X : Xbox
10 : le modèle
S : Scorpio
101317 : 13 Octobre 2017, la date de lancement

Dernière petite information, Phil Spencer vient de confirmer que la présentation de l'E3 2017 sera plus longue que les 90 minutes habituelles. 

• Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 06:55

mikahlouch

mikahlouch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
"10" pour windows 10 non ?
  • Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 07:12

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,871 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
donc la date du lancement serai le 13 octobre :)

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 10:33

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,105 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 12:23

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,304 Messages :
1 Go RAM ca coute presque rien pour M$

Avant tout Scorpio et PS4 Pro sont inutiles sinon bonjour la nouvelle console de Xbox et PS5 logiquement !
  • Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 13:10

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,867 Messages :
Pfff :
"Nous allons continuer à écouter les créateurs sur Scorpio pour leur permettre de partager les meilleures versions de leurs jeux"

Lol comme si ils venaient de découvrir que les jeux sont plus détaillées graphiquement s'il y a plus de RAM...
  • Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 13:32

ludovic2b

ludovic2b

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Avant tout Scorpio et PS4 Pro sont inutiles sinon bonjour la nouvelle console de Xbox et PS5 logiquement !

inutile la ps4 pro car une fausse console 4 K , mais la scorpio elle sera du 4k natif et cette console m intéresse vraiment
  • Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 15:21

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,304 Messages :

inutile la ps4 pro car une fausse console 4 K , mais la scorpio elle sera du 4k natif et cette console m intéresse vraiment

Un provocateur ^^
  • Retour en haut

Posté 09 June 2017 - 15:28

syrusch

syrusch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

tu rêve les jeux seront upscalés comme sur ps4pro
  • Retour en haut

Posté 10 June 2017 - 16:42

zinzin64

zinzin64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :
quand on voit le pc qu il faut pour faire sortir un jeu en 4k je vois pas comment ces consoles avec une architecture archaique en 32bits,au prix de la moitié d une carte graphique haut de gamme peuvent prétendre a sortir la même chose...
  • Retour en haut

Posté 10 June 2017 - 17:14

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,871 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

a l heure actuel la seul machine la c'est hors sujet qui fait du 4K pure c'est le pc Basta ! certe la scorpio sera peut être plus puissante ok mais dans 2 ans ta les autres sony sortirons une ps5 après une nouvelle xbox ont en finira jamais !

edit pas pour ca que j'irai pas l'acheter 

Ce message a été modifié par jgjules - 10 June 2017 - 17:16.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)