Aller au contenu

Photo

[PS4] Sony retire le bug sur la primitive de Qwertyoruiopz

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 01 June 2017 - 05:25

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,634 Messages :
Voilà avec le firmware 4.70 une page se tourne, Qwertyoruiopz vient d'annoncer que Sony a patché le bug  primitif qui était présent dans le fichier sl-config.xml.env et qui permettait au développeur de lancer ses exploits.

Le développeur qwertyoruiopz a confirmé que Sony a supprimé la primitive utilisée pour exploiter son bug avec bombob, cela signifie que Sony a compris la manière d'accéder au bug, mais l'exploit est toujours présent ainsi ceux sur OFW 4.55 continuent de disposer d'un point d'entrée.

Cela va indirectement incité qwertyoruiopz à publier son exploit maintenant qu'il semble bouché par son point d'accès, et d'autres pourraient commencer à travailler sur des projets liés au Jailbreak.

Il en profite pour proposer une piste sur la gestion d'un Uint32Array, un PoC d'exploit avait été proposé sur firmware 4.01.

Attention au firmware 4.70, certains utilisateurs souffrent de quelques bugs graves avec cette mise à jour 4.70, attendez vous à ce que Sony dévoile rapidement une nouvelle version.

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 06:50

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Publiera, publiera pas, on devrait le savoir bientôt de toute manière. Il avait déclaré que si l'exploit était patché il publierait... mais quoi ? 4.50 ? 4.55 ?

Enfin quelque part c'est une bonne chose pour la scène PS4 car si les failles n'étaient pas patchées, c'est sûr, il n'aurait rien publié.
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 07:24

ptij

ptij

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 536 Messages :
  • Lieu:LURE-70200
Merci pour la news tralala

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 08:04

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,693 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Publiera, publiera pas, on devrait le savoir bientôt de toute manière. Il avait déclaré que si l'exploit était patché il publierait... mais quoi ? 4.50 ? 4.55 ?

Enfin quelque part c'est une bonne chose pour la scène PS4 car si les failles n'étaient pas patchées, c'est sûr, il n'aurait rien publié.

Oui ta raison et le scène dort trop sans oublié la One qui n'a presque rien du tout...
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 08:24

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 929 Messages :
C'est bien que ça bouge, ça va commencer à être chaud de ne pas mettre à jour avec les récentes et futures sorties.
Déjà que j'étais en 3.55 de base et que j'ai du passer en 4.01 pour la gardian et 4.05 pour re7...
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 09:57

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,105 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 10:36

sh21ab

sh21ab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 276 Messages :
Je ne sais pas pourquoi mais la scene s'est enflamé ces jours-ci(notzecoxao,qwertyuriop....)
Peut etre que sony a décider de céder un peut avec l'arrivé de lE3 histoire de booster les ventes de ps4 pour contrer l'arrivé de la scorpio!

Ce message a été modifié par sh21ab - 01 June 2017 - 10:39.

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 11:45

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,871 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Oui ta raison et le scène dort trop sans oublié la One qui n'a presque rien du tout...

la différence entre la one et la ps4 c'est que la scène one il en parle pas comme ça personne s'occupe de leur truck jusqu'au jour ou il sortirons quelque chose ! alors oui ont va me dire tu croie au pere noel non perso m'en fout complet mais C4 est déçu avec d'autre team la seul différence c'est que eux font ça sans faire des pub !

Ce message a été modifié par jgjules - 01 June 2017 - 11:45.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 12:19

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,693 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

la différence entre la one et la ps4 c'est que la scène one il en parle pas comme ça personne s'occupe de leur truck jusqu'au jour ou il sortirons quelque chose ! alors oui ont va me dire tu croie au pere noel non perso m'en fout complet mais C4 est déçu avec d'autre team la seul différence c'est que eux font ça sans faire des pub !

C'est nul alors donc vive la PS4 et son futur hack ;)
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 13:38

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,871 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

C'est nul alors donc vive la PS4 et son futur hack ;)

pas forcément justement moins que tu en dit mieux que tu te porte ont a bien vue avec les autres dev qui ce tire dans les pattes etc pour avoir le monopole !

faut juste laisse le temp !

edit: le jour ou elle sera hacké la one ont va voir plein de gens acheter leur one est courir  chez un technicien pour la hacké ,comme pour ps4 le jour ou c'est un cercle visieux ! 

Ce message a été modifié par jgjules - 01 June 2017 - 13:46.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 17:40

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)
merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 19:12

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,429 Messages :
Wait and see..et oui il avait promis de sortir son exploit une fois celui ci bouchée par SONY...
Bizarre, mais j'ai un gros doute là dessus...
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 20:04

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Salut à à tous ! Peut être qu'il ne veut pas d'embrouilles avec les requins d'avocat de Sony , ce que je comprend... Mais si il décide de le rendre public respect à lui ;-)
  • Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 21:12

shonan

shonan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 Messages :
Ou sinon il a dit sa, juste pour que Sony lui propose quelque chose: genre un chèque, pour garder le silence.
  • Retour en haut

Posté 02 June 2017 - 06:03

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,429 Messages :
Peut être même qu'il a balancé ma faille à Sony..et qu'il se fait passer en victime. M'enfin on verra s'il partage sa trouvaille
  • Retour en haut

Posté 02 June 2017 - 08:28

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bon si j'ai bien compris, il n'a rien fait de tout ça, il aurait juste involontairement envoyé les crash logs de sa PS4 à Sony (donc en somme il leur a montré ce qu'il faisait).

Cependant, je crois que tout n'est pas patché en fait... Il semble parler de "la primitive" ce qui selon le terme, devait intervenir en amont du bug afin d'exploiter celui-ci. Le bug en soit serait encore là...

Bref, si j'ai bien compris encore, il n'est pas prêt de release, car en somme il y aurait une possibilité en trouvant un autre moyen d'exploiter le bug en question...

Après je me trompe peut-être, je n'ai hélas pas assez de connaissances et quand cela devient trop technique je ne comprends pas forcément tout, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris de la situation, ça serait bien qu'il statue clairement ^^

Ce message a été modifié par BlackBrain - 02 June 2017 - 08:29.

• Retour en haut

Posté 02 June 2017 - 09:18

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,234 Messages :

Bon si j'ai bien compris, il n'a rien fait de tout ça, il aurait juste involontairement envoyé les crash logs de sa PS4 à Sony (donc en somme il leur a montré ce qu'il faisait).

Cependant, je crois que tout n'est pas patché en fait... Il semble parler de "la primitive" ce qui selon le terme, devait intervenir en amont du bug afin d'exploiter celui-ci. Le bug en soit serait encore là...

Bref, si j'ai bien compris encore, il n'est pas prêt de release, car en somme il y aurait une possibilité en trouvant un autre moyen d'exploiter le bug en question...

Après je me trompe peut-être, je n'ai hélas pas assez de connaissances et quand cela devient trop technique je ne comprends pas forcément tout, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris de la situation, ça serait bien qu'il statue clairement ^^

j'ai compris la mème chose perso :)

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté 03 June 2017 - 18:38

Tazzer

Tazzer

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 329 Messages :
plus le temps passe et je me dis que ce mec ne fait que de nous jouer de la flûte

il parle mais ne dévoile jamais rien et ce depuis des mois...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)