Aller au contenu

Photo

[NEWBIE] Statut des hacks NDSi (XL) et 3DS XL

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 08 May 2017 - 22:07

AkdM

AkdM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 229 Messages :
  • Lieu:Paris

Hello tout le monde!

J'ai récupéré deux Nintendo DS:

- une Nintendo DSi XL (firmware 1.4.5E, la dernière il me semble);

- une Nintendo 3DS XL (firmware 10.3.0-28E).

J'ai passé plusieurs heures à chercher des informations sur les différents hacks disponibles, mais je n'ai trouvé que beaucoup d'informations contradictoires et/ou peu claires, c'est pour cela que je créé ce thread ici.

J'ai donc deux questions:

- Avec ces deux consoles, il y a t-il la possibilité de lancer des backups sans linker? Si oui, faut-il downgrader (si possible)?

- Si non, il y a t-il un linker compatible avec ces deux consoles (ça m'évitera d'en acheter deux différents au cas où) ?

Merci d'avance, j'espère ne pas faire un énième doublon à ce sujet.

Ce message a été modifié par AkdM - 08 May 2017 - 22:07.

Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 01:21

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
bah à vrai dire, tout le monde ici se pose la même question donc, question doublon, on peut pas appeler ça comme ça

pour répondre à ta question, il existe un guide complet en français qui te permettra de hacker ta 3ds pour installer tous les jeux qu'tu veux et ce, sans aucun moyen de payer quoi que ce soit. enfin, à l'exception d'un linker DS pour les jeux DS.

le voici: https://3ds.guide/ho...cher-(soundhax)

je t'ai mis en raccourci pour débuter le guide directement.

l'opération est simple, downgrade en 2.1 pour avoir accès au fichier "otp.bin", installer du hack a9lh, configuration de luma et mise à jour de la console.

commence déjà par ça, ensuite, tu pourras dans le futur, acheter un ace3ds pour les jeux DS. ta dsi xl, te servira à rien.
  • Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 11:27

AkdM

AkdM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 229 Messages :

Merci pour ta réponse !

Du coup ce que je comprends pas justement, c'est si on peut "installer tous les jeux que je veux" sans linker, mais que finalement il faut quand même un linker pour y jouer, quel intérêt? On peut quand même jouer à des jeux DS et 3DS sans linker? Je ne trouve vraiment aucun article, tuto ou quoi que ce soit qui dit ça clairement, que ce soit positif ou négatif.

J'étais déjà tombé sur 3ds.guide justement, mais le mot "hack" est très vaste, ce qui limite un peu la compréhension. Les homebrews, comme dans toute scène, servent initialement à lancer des apps maisons, ça y'a pas de soucis là-dedans. 

Concernant la DSi XL, que veux-tu dire par "elle me servira à rien" ? Je sais que la scène est plus petite que pour la 3DS, mais y'a quand même des choses, non ?

Merci :)

• Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 11:42

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 Messages :

En faites, j'ai l'impression que tu n'as rien compris.

Jeu DS (peu importe la console) ==> linker (sauf quelques très rare jeu il me semble)

Jeu 3DS ==> installation directement sur la carte mémoire SD

• Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 13:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
quand je dis que tu peux jouer à tous les jeux qu'tu veux, c'est si tu possèdes une 3ds hacké avec un linker DS

pourquoi un linker DS ? tout simplement parce que c'est la seule façon de lancer n'importe quelle rom DS sur une 3ds

y'a bien un homebrew capable de faire ça mais, hélas, avec un nombre limité de jeux compatibles...

pour le reste, la 3ds le fait. (freeshop ou installer des cia via FBI) voilà.

après le guide de plailect te suffit pas? j'me demande ce qu'il te faut.
  • Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 15:40

AkdM

AkdM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 229 Messages :

Merci pour ces réponses :)

Vous me semblez être dedans et donc vous connaissez pas mal de choses, donc certaines points vous paraissent logiques, mais pour des newbies initialement non intéressés à la scène NDS il y a des détails qui ne sont pas logiques pour nous.

Du coup, si je comprends bien:

- Pour la 3DS: je peux jouer aux backups 3DS en suivant le tuto sur 3ds.guide, CFW et tout ça, juste avec la console et une carte SD. Pour les jeux de DS (donc les vieux jeux), il faut un linker.

- Pour la DS (DSi XL pour ma part): il y a que le linker.

J'ai tout bon?

D'ailleurs, pour la DS, vous avez un linker à me conseiller? Y'a t-il un linker compatible avec ces deux consoles au cas où j'ai envie de jouer à un jeu DS sur la 3DS mais aussi sur la DSi? 

Merci encore :)

Ce message a été modifié par AkdM - 09 May 2017 - 15:41.

• Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 18:04

Tke

Tke

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 502 Messages :

Merci pour ces réponses :)

Vous me semblez être dedans et donc vous connaissez pas mal de choses, donc certaines points vous paraissent logiques, mais pour des newbies initialement non intéressés à la scène NDS il y a des détails qui ne sont pas logiques pour nous.

Du coup, si je comprends bien:

- Pour la 3DS: je peux jouer aux backups 3DS en suivant le tuto sur 3ds.guide, CFW et tout ça, juste avec la console et une carte SD. Pour les jeux de DS (donc les vieux jeux), il faut un linker.

- Pour la DS (DSi XL pour ma part): il y a que le linker.

J'ai tout bon?

D'ailleurs, pour la DS, vous avez un linker à me conseiller? Y'a t-il un linker compatible avec ces deux consoles au cas où j'ai envie de jouer à un jeu DS sur la 3DS mais aussi sur la DSi? 

Merci encore :)

Exactement. la NDSi n'a pas de hack proprement parlé. une seul solution un linker (je te conseille le " Ace3DS+ " qui coute 9€)

Pour ta 3DS il te suffit de suivre le guide plus haut. Ton linker (le Ace3DS+ par exemple) sera compatible aussi sur ta 3DS et donc te permet de jouer aux jeux NDS sur ta 3DS sans aucune manipulation vu que c'est le meme port cartouche!

• Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 20:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
je ne vois pas l'intérêt d'avoir une dsi-xl et un linker en même temps de posséder la 3ds si tu as un linker. le mieux, c'est de refourguer la dsi à un gamin du quartier et garde ta 3ds avec le linker
  • Retour en haut

Posté 09 May 2017 - 21:29

AkdM

AkdM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 229 Messages :

L'intérêt est que je ne suis pas seul à utiliser les consoles, tout simplement :)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)