Aller au contenu

Photo

Interview avec le créateur de Breath of the NES

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2017 - 08:36

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 509 messages
Hackinformer.com a pu s'entretenir avec Winter Drake, développeur de Breath of the NES. Winter Drake, le développeur a pu répondre à quelques questions. 

L'ambition de Winter Drake était de donner vie à un véritable The Legend of Zelda: Breath of the Wild bénéficiant du style original du jeu NES, présenté par Nintendo au GDC.

Ce n'était qu'une question de temps avant que Breath of the NES n'ait attiré l'attention de Nintendo et qu'il ait décidé de le frapper d'un avis DCMA.

Vous l'aurez compris, Breath of the NES ne sera plus mis à jour, explications. 

1. Qu'est-ce qui vous a amené à décider de faire Breath of the NES ?
Le prototype que Nintendo a montré était super intéressant. J'ai continué à lire dans tous les commentaires, d'analyser les vidéos et les gens voulaient tellement jouer au prototype. Je suis à la fois un fan du jeu original Zelda et BOTW, alors j'ai pensé programmer mon propre prototype.

2. Nintendo vous a envoyé une demande de retrait DCMA, est-ce que cela entrave le développement du jeu pour l'avenir ?
Eh bien, "Breath of the NES" est officiellement annulé parce que, évidemment, c'était la propriété de Nintendo, mais le projet en lui-même continuera.

3. Nous pouvons tous dire que vous êtes un fan de Zelda, mais quel est votre jeu préféré de Legend of Zelda ?
J'ai seulement joué à 3 ou 4 des jeux (et étonnamment, Breath of the Wild n'est pas sur cette liste) mais, plus récemment, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Minish Cap sur mon téléphone.

4. Avez-vous déjà travaillé sur d'autres jeux avant cela et si oui, lesquels ?
Je n'ai eu que deux jeux terminés publiés au public, Adventure Dungeon et Adventure Dungeon 2 : Faron's Fate. Ce jeu a été ma première sortie majeure en plus d'un an.

5. Qu'est-ce que vous avez appris que vous ne saviez pas avant de faire ce jeu depuis sa publication ?
Je ne suis pas totalement sûr de ce que vous voulez dire ? C'est très vague haha !

6. Avez-vous l'intention de faire toute la carte. Ou le jeu restera-t-il au stade de démo / POC ?
Bien que je ne puisse pas mettre à jour Breath of the NES, je vais faire une grande carte pour un jeu "dérivé".

7. Si vous pouviez développer pour une console ? 
La Nintendo Switch ou sur l'eShop 3DS, mais si je le pouvais, ce serait plutôt fantastique.

8. Quand pensez-vous avoir une nouvelle version disponible ?
Honnêtement, le principal hold-up en ce moment est l'art. Je travaille sur les objets et les sprites de l'environnement aussi rapidement que possible, mais j'ai aussi un animateur professionnel chargé de créer des personnages harmonieux et les monstres.

9. Quelle a été la meilleure chose que vous avez appris de cette expérience ?
Encore une sorte de question étrange, haha. Je ne pense pas avoir appris quoi que ce soit à ce sujet, je m'amuse et je profite. 

10. En conclusion, est-ce qu'il y a quelque chose que vous souhaitez partager avec nos lecteurs ?
J'aimerais vous assurer à tous que je travaille dur sur le nouveau jeu et qu'il va faire oublier l'ancienne démo en terme de qualité ! 

Article original : hackinformer.com

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 09:07

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Nintendo et sa politique de merde.
Ca leur fait quoi un jeu zelda modifie sur pc ou nes ?
A part degoute les fans de la serie... C'est mauvais pour leur pub.
Et le gars qui a fait le jeu, aurait du faire le jeu, sans les gfx et perso nintendo. Et diffuser un patch ensuite, une fois le jeu termine.
On la connait la politique de nintendo avec les pokemon et autres jeux deja retire de leur faute.
Bref, le perdant c'est nintendo pour moi.

ôô

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 09:12

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
oui mais en même temps connaissant la politique de Nintendo le fautif c'est le dév du jeu qui aurais du l'annoncer une fois le projet fini et pas au stade de demo
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 09:16

electronicle

electronicle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:maroc
  • Passions:gaming djing surf et retroingenering

Et le gars qui a fait le jeu, aurait du faire le jeu, sans les gfx et perso nintendo. Et diffuser un patch ensuite, une fois le jeu termine.
On la connait la politique de nintendo avec les pokemon et autres jeux deja retire de leur faute.

tu dits n'importe quoi tu aimerai que je te prennent tes idee qe je lai modifie et que je les redistribues gratuitement ?
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 10:06

Blue3ds67

Blue3ds67

Le stratège du hack 3DS et PC

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

oui mais en même temps connaissant la politique de Nintendo le fautif c'est le dév du jeu qui aurais du l'annoncer une fois le projet fini et pas au stade de demo

Il le savait en plus et puis c'est pas ça qui va baisser leur réputation...A force les gens connaissent la politique de nintendo mais pourtant ils continuent de le faire comme si il veulent absolument que nintendo sois pointés du doigt.Nintendo protège ses licences trop même mais sinon il en garderait pas l'exclusivité car c'est l'un des seul (je crois le seul ) à produire des consoles et des jeux directement...Et puis ils ont des licenses très fortes et influentes ils veulent pas les perdre...C'est pas ce genre d'histoire qui va empêché Nintendo de vendre (surtout en ce moment)

Modifié par Blue3ds67, 03 mai 2017 - 10:11.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 10:16

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
Merci d'avoir accepté cet interview. C'est sympa ^^

" c'était la propriété de Nintendo " hummm il faut acheter Big N et hop :D

Merci
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 10:29

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Salut ! pourquoi les dev ne font pas leurs release en full anonymat avec aucun moyen de remonter à la source... Aprés le type n'a pas modif le dernier Zelda sur Switch , il ressemble à un Zelda qui est pratiquement oublier de tous à par les vieux gamer.

Modifié par thundertiger, 03 mai 2017 - 10:40.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 10:33

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages

tu dits n'importe quoi tu aimerai que je te prennent tes idee qe je lai modifie et que je les redistribues gratuitement ?

Il y a des tonnes de fanfiction (des petites histoire, tire d'univers connu harry potter, star wars etc) ca n'empeche pas d'aller acheter les livres et les dvd.
Moi je pense que c'est stupide de la part de nintendo.
Chacun ses avis. Mais je ne vois vraiement pas en quoi ca gene. Donc, si quelqu'un fesais un FPS et devait recevoir un accord des createurs de wolfeinstein 3d... ou de doom... tu vois, c'est un peu la meme chose.

ôô

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 10:39

Blue3ds67

Blue3ds67

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Salut ! pourquoi les dev ne font pas leurs release en full anonymat avec aucun moyen de remonter à la source...

Tout à fait d'accord :)
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 10:47

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 11:01

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Salut ! pourquoi les dev ne font pas leurs release en full anonymat avec aucun moyen de remonter à la source... Aprés le type n'a pas modif le dernier Zelda sur Switch , il ressemble à un Zelda qui est pratiquement oublier de tous à par les vieux gamer.

Parce que passer plusieurs heures (jours) à développer quelque chose juste pour la gloire est déja frustrant quelque part... Alors faire tout ça sans même pouvoir être remercié en retour, c'est du sado-masochisme à ce niveau là !

Pour moi, Nintendo devrait juste être plus relax avec ses licences, surtout quand le jeu en question n'a aucun but lucratif, qu'il est réalisé par des fans pour des fans, et qu'il utilise un système (NES) vieux de plus de 20 ans...

A part pour faire chier, là je vois pas trop quel est leur intérêt !

Ils feraient mieux de dépenser leurs sous à mieux sécuriser leurs consoles actuelles (ce qui protégerait leurs licences par la même occasion). Mais non, ils préfèrent dégouter une partie de leur fanbase en se préoccupant de choses sans intérêts pour leur portefeuille.

Logique, quand tu nous tiens !

Modifié par netoobuntu, 03 mai 2017 - 11:26.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 11:22

Anonynem

Anonynem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages
Nintendo qui pète les plombs pour un jeux style rétro a but non lucratif mais qui n'essaye de rien faire pour Cemu alors que les dev sont a $34,243 par mois ..
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 12:08

electronicle

electronicle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:maroc
  • Passions:gaming djing surf et retroingenering

Il y a des tonnes de fanfiction (des petites histoire, tire d'univers connu harry potter, star wars etc) ca n'empeche pas d'aller acheter les livres et les dvd.
Moi je pense que c'est stupide de la part de nintendo.
Chacun ses avis. Mais je ne vois vraiement pas en quoi ca gene. Donc, si quelqu'un fesais un FPS et devait recevoir un accord des createurs de wolfeinstein 3d... ou de doom... tu vois, c'est un peu la meme chose.

essaye de faire un call of duty en 2d et tu verra ce qui va tattendre
toi tu parle du genre en disant fps et zelda n'est pas un genre de jeux c un jeux tous court donc si tu invente quelque chose tu voudrai pas quon te la vole ^^
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 12:12

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Nintendo qui pète les plombs pour un jeux style rétro a but non lucratif mais qui n'essaye de rien faire pour Cemu alors que les dev sont a $34,243 par mois ..

sauf qu'un émulateur est pas interdit par la lois et personne oblige à contribuer pour le dév de Cemu
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 12:14

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
@electronicle : si je detenais les licences de ces jeux, j'aurais assez d'argent pour continuer les faire prosperer, faire des produits derives, plutot que d'empecher un petit homebrew.

Apres chacun ses opinions.

ôô

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 13:31

YokA

YokA

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

@electronicle : si je detenais les licences de ces jeux, j'aurais assez d'argent pour continuer les faire prosperer, faire des produits derives, plutot que d'empecher un petit homebrew.

Apres chacun ses opinions.

Exactement ! Si j'étais en possession j'aurais HONTE de ne pas pouvoir/savoir faire mieux qu'un dev indépendant, Nintento prend clairement son public pour des vaches à lait ^^ Y'a qu'a voir ce que fait CryZENx avec le moteur Unreal 4 sur Oot.
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 14:02

Blue3ds67

Blue3ds67

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Exactement ! Si j'étais en possession j'aurais HONTE de ne pas pouvoir/savoir faire mieux qu'un dev indépendant, Nintento prend clairement son public pour des vaches à lait ^^ Y'a qu'a voir ce que fait CryZENx avec le moteur Unreal 4 sur Oot.

Je suis d'accord sauf vache à lait non ils font pas des jeux de merdes n'abuse pas des dlc je ne vois pas d'ou tu sors le terme vache à lait donc...Ils défendent leurs droit (trop séverement certe) mais les insulter de vache à lait pour ça non^^

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 14:07

LOUSTIK

LOUSTIK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 594 messages

+10000 tjr le même cirque...
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 14:25

YokA

YokA

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

Je suis d'accord sauf vache à lait non ils font pas des jeux de merdes n'abuse pas des dlc je ne vois pas d'ou tu sors le terme vache à lait donc...Ils défendent leurs droit (trop séverement certe) mais les insulter de vache à lait pour ça non^^

8 ans qu'on demande un remarke de oot, ils ont "remake" exactement le meme jeu sur gamecube en 2 version, ils nous propose le meme jeu sur le store wii, le meme jeu lissé sur 3ds. Si c'est pas prendre les gens pour des cons hein :)

breff ça fait bien longtemps que je ne fout plus un sous chez Nintendo et je sais pourquoi ^^

Merci au dev pour le jeu :)

Modifié par YokA, 03 mai 2017 - 14:25.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2017 - 14:29

Blue3ds67

Blue3ds67

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

8 ans qu'on demande un remarke de oot, ils ont "remake" exactement le meme jeu sur gamecube en 2 version, ils nous propose le meme jeu sur le store wii, le meme jeu lissé sur 3ds. Si c'est pas prendre les gens pour des cons hein :)

breff ça fait bien longtemps que je ne fout plus un sous chez Nintendo et je sais pourquoi ^^

Merci au dev pour le jeu :)

Hum d'accord et y a des entreprises qui prennent les gens pour des cons bien plus que nintendo mais bon sans rancune ^^...

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)