Oh Razkar ! Moi aussi j'ai craqué j'ai pris une WiiU 
Pour ma part je te dirai que beaucoup de tutos sont hélas dépassés, mais celui qui fait foi de référence sur la scène c'est celui de FlimFlam69 (un peu comme celui de Plailect sur 3DS), d'ailleurs c'est ensemble qu'ils l'ont fait ici : https://wiiu.guide/
Évidemment tu verras vite que Haxchi est privilégié car il est le seul à pouvoir te permettre de te passer de l'exploit webkit. Alors certes il faut avoir un jeu DS de la liste des jeux compatibles (tout le monde semble dire que le moins cher est Dr Kawashima à 7€, perso je l'ai eu gratuit, je pense que c'est lié à ma WiiU qui est d'occasion, et qui devait être enregistré sur le réseau Nintendo quand celui-ci était offert, je ne vois que ça, car j'ai formaté la SysNand avant de créer mon profil Nintendo, mettre la WiiU à jour et télécharger le jeu DS).
Concernant CBHC c'est le grand débat, et même son auteur continue d'avertir que des risques existent (car c'est le cas, des risques existent). Pourquoi tout le monde disait de faire une RedNand avant ? Parce que le risque était accru : le simple fait de déplacer ou supprimer le jeu DS modifié pour exploiter Haxchi faisait bricker la console. Mais maintenant ce risque est écarté, du fait que le nouveau CBHC renomme le dossier du jeu DS et empêche son déplacement me semble t'il. Le risque concret qu'il reste ? Formater sa SysNand si CBHC est en place = brick. Il faut surtout penser à désinstaller CBHC avant d'envisager un formatage de la NAND.
Perso j'ai quand même opté pour Haxchi en SysNand mais couplé à Mocha en RedNand car les tutos n'étant pas tous très clair, c'était la peur d'installation de mauvais contenu pouvant causer un brick SysNand qui m'ont le plus poussé à faire une RedNand. Mais là aussi en fait en définitive, les risques ont été minimisés : le patch RF règle le problème des jeux d'autres régions (présent avec Haxchi me semble t'il, mais inclus dans Mocha également) et WiiU USB Helper est une bonne source de contenu (on a pas à se poser la question si c'est foireux). Je n'ai quand même pas mis CBHC car quoi qu'il en soit, un risque existe toujours. Lorsque j'allume ma WiiU, je clique sur l'icone d'Haxchi qui me lance la RedNand en Mocha... En somme : 1 clic ! Double temps de boot par contre certes comparé à CBHC. Pas si différent que le hack PSVita où il faut relancer TaiHEN à chaque fois.
Mais il est clair que maintenant, la plupart des utilisateurs installent Haxchi + CBHC en SysNand. Il faut ajouter dans la balance que tu ne peux pas exploiter la partie vWii en RedNand (et donc ne pas lancer les jeux Wii et GameCube), tandis que tu peux les exploiter en SysNand (après rien n'empêche d'exploiter d'un côté la vWii sur SysNand et d'avoir une RedNand, mais au final à quoi bon ?).
Et si tout le monde semble persuadé que Nintendo ne feront jamais de mise à jour firmware de la WiiU, perso je préfère rester sur mes gardes. Même si je conçois que dans la logique, il aurait du arriver avec Breath Of The Wild.
Modifié par BlackBrain, 13 mars 2017 - 11:06.