Garder saves jeux .3ds et jeux .cia ? Gateway 3ds
Posté 22 février 2017 - 18:29
Ma 3DS en emunand 11.2 et gateway 3DS plante souvent
J aimerai supprimer mon emunand gateway car ça plante beaucoup et garder les saves de roms .3ds et jeux .cia
Je veut un nouvelle emunand comme sa ce sera fluide .Je fais comment précisément ?
Merci d avance
Posté 22 février 2017 - 18:38
Pour les roms 3ds les saves sont les fichiers sav à la racine de ta carte sd, hormis quelques exceptions comme pokemon qui sauvegardent directement sur la rom.
Pour les cias tu peux faire un backup des saves avec jk's save manager.
Posté 22 février 2017 - 18:53
Ok merci et comment faire pour formater mon emunand pour en créer un nouveau ?
Je n'arive pas a me servir de jks save manager
je veut garder les sauvegardes de mes cia les recuperer puis formater l'emunand pour ensuite les restaurer après avec creer un nouvel emunand
je suis un peu perdu
Modifié par Zidane75, 22 février 2017 - 19:37.
Posté 22 février 2017 - 19:48
pour formater l'emunand, tu peux formater ta carte SD avec "SDFormater" par exemple
SDFormater pour windows: https://www.sdcard.o...dows/index.html
SDFormater pour mac: https://www.sdcard.o..._mac/index.html
Posté 22 février 2017 - 19:50
ok je fais save data data puis export save?
Les backups save des cia vont ou? si je formate ma sd et l'emunand ca va supprimer aussi mes saves cia ?
Modifié par Zidane75, 22 février 2017 - 19:51.
Posté 22 février 2017 - 19:57
les saves se placent dans le dossier "JKSV" qui se trouve sur la carte SD. quand tu formates la carte SD, il va de soit qu'il faut déplacer ce que tu souhaites garder vers le PC pour le rapatrier par la suite.
petite parenthèse, lorsque tu voudras restaurer tes saves, avec JK'save, il te faudra, bien entendu, faire l'option "import save" mais, SEULEMENT, je répète, SEULEMENT après avoir lancé le cia au moins une fois
n'oublie pas aussi de déplacer les saves des jeux .3ds si tu en as.
Modifié par Molo1000, 22 février 2017 - 19:57.
Posté 22 février 2017 - 19:57
OK merci !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)