Aller au contenu


Photo

[INFO] Les différents termes du hack 3DS (A9LH , CFW , *hax , etc...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2017 - 12:56

#1
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Bonjour , j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup de personnes se demandaient ce que c’était un CFW , un homebrew , soundhax , ARM9 ...

Je propose donc une liste des termes principaux employés dans la scène du hack 3DS .
Comme c'est un peu long , vous pouvez utiliser la fonction recherche (CTRL+F) de votre navigateur

 

  • 3DSident : Homebrew permettant de visualiser des informations importantes de sa console
  • 3ds.guide : Voir Plailect Guide
  • 3dsthem.es : Site proposant des custom themes , des logo de démarrage pour Luma3DS et des badges customs .
  • A9LH : voir Arm9LoaderHax
  • ARM9 : Processeur de sécurité de la 3DS . Il vérifie que les jeux ne sont pas des version piratées , entre autres . Un exploit ARM9 est une faille de sécurité permettant d’exécuter des programmes ayant un accès quasi-total de la console , les Payload ARM9 comme Decrypt9WIP , Hourglass9 et GodMode9 ainsi que les CFW
  • Arm9LoaderHax : Un hack permettant d’exécuter du code ARM9 (Payload ARM9 , CFW) au démarrage de la console . 
  • Brahma : Ancienne méthode permettant de lancer des Payload ARM9 depuis le Homebrew Launcher avec Ninjhax 1.x sur les consoles en version du firmware 9.0 a 9.2
  • Brahma2 : Version de Brahma compatible *hax 2.x
  • CakesFW : Ancien CFW minimaliste
  • CFW : Voir Custom Firmware
  • CHMM : Voir Custom Home Menu Manager
  • CHMM2 : Voir Custom Home Menu Manager
  • CTR : Nom de code de la 3DS
  • Custom Home Menu Manager : Homebrew permettant de changer le thème de sa 3DS et de mettre des thèmes crées par soi-meme ou par la communauté . On peut en trouver sur 3dsthem.es
  • Custom Firmware : "Programme" appliquant des patchs au démarrage de la console , tels que un patch des signatures (permettant l’utilisation d'homebrew dans le menu HOME et de jeux piratés) , le region-free , le démarrage de payload ARM9 sur pression d'un bouton ... Il en existe beaucoup , celui étant actuellement recommandé étant Luma3DS

/!\ SUITE EN COURS DE REDACTION


Modifié par coc4tm, 28 janvier 2017 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 13:14

#2
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Bonjour , j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup de personnes se demandaient ce que c’était un CFW , un homebrew , soundhax , ARM9 ...

Je propose donc une liste des termes principaux employés dans la scène du hack 3DS .
Comme c'est un peu long , vous pouvez utiliser la fonction recherche (CTRL+F) de votre navigateur

 

  • 3DSident : Homebrew permattnt de visauliser des informations importantes de sa console
  • 3ds.guide : Voir Plailect Guide
  • 3dsthem.es : Site proposant des custom themes , des logo de démmarage pour Luma3DS et des badges customs .
  • A9LH : voir Arm9LoaderHax
  • ARM9 : Processeur de sécurité de la 3DS . Il vérifie que les jeux ne sont pas des version piratées , entre autres . Un exploit ARM9 est une faille de sécurité permettant d’exécuter des programmes ayant un accès quasi-total de la console , les Payload ARM9 comme Decrypt9WIP , Hourglass9 et GodMode9 ainsi que les CFW
  • Arm9LoaderHax : Un hack permettant d’exécuter du code ARM9 (Payload ARM9 , CFW) au démarrage de la console . 
  • Brahma : Ancienne méthode permettant de lancer des Payload ARM9 depuis le Homebrew Launcher avec Ninjhax 1.x sur les consoles en version du firmware 9.0 a 9.2
  • Brahma2 : Version de Brahma compatible *hax 2.x
  • CakesFW : Ancien CFW minimaliste
  • CFW : Voir Custom Firmware
  • CHMM : Voir Custom Home Menu Manager
  • CHMM2 : Voir Custom Home Menu Manager
  • CTR : Nom de code de la 3DS
  • Custom Home Menu Manager : Homebrew permettant de changer le thème de sa 3DS et de mettre des thèmes crées par soi-meme ou par la communauté . On peut en trouver sur 3dsthem.es
  • Custom Firmware : "Programme" appliquant des patchs au démarrage de la console , tels que un patch des signatures (permettant l’utilisation d'homebrew dans le menu HOME et de jeux piratés) , le region-free , le démarrage de payload ARM9 sur pression d'un bouton ... Il en existe beaucoup , celui étant actuellement recommandé étant Luma3DS

/!\ SUITE EN COURS DE REDACTION

A Épinglé ! ! 


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 13:45

#3
pungleman

pungleman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonne idée :)


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 15:24

#4
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
L'intention est louable mais... Il y a au moins une faute par définition...

Modifié par chip hazard, 28 janvier 2017 - 15:24.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 15:28

#5
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

L'intention est louable mais... Il y a au moins une faute par définition...

Je sais . C'est ultra-simplifié le but c'est que des débutants comprennent

Et si tu parles des fautes d'orthographe : dites-les moi et je les corrigerai.


Modifié par coc4tm, 28 janvier 2017 - 15:36.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 15:31

#6
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
C'est pas que de l'orthographe ^^. Relis toi tout simplement, c'est des fautes de frappe : "visauliser" par exemple.

"Disez-les moi"
Tiens pour t'aider tapes "bon patron" dans Google

Modifié par chip hazard, 28 janvier 2017 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 15:37

#7
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

C'est pas que de l'orthographe ^^. Relis toi tout simplement, c'est des fautes de frappe : "visauliser" par exemple.

"Disez-les moi"
Tiens pour t'aider tapes "bon patron" dans Google

Corrigé


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 15:51

#8
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Nickel, c'est bien plus agréable à lire

Modifié par chip hazard, 28 janvier 2017 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 16:23

#9
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH
Excellent, cela va en aider plus d'un qui souhaite se lancer dans le hack ;)

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)