Aller au contenu

Photo

PS3 Slim CECH-2004B mise à jour vers 4.55

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 14 janvier 2017 - 23:32

zatmania99

zatmania99

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Bonjour,

je voulais échanger une PS3 slim CECH - 3004 par une 2004B mais la personne a upgradé sa console vers le firmware officiel  4.55. Est il possible de la jailbreaker de manière software? J'ai beaucoup lu le forum mais j'avoue être complétement paumé malgré les explications claires mais désolé j'en perds mon latin.

Si quelqu'un voulait bien me dire comment procéder et désolé si c'est redondant pour vous !

Cordialement,

zat99

Ce message a été modifié par zatmania99 - 14 janvier 2017 - 23:33.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2017 - 23:40

abdelatif777

abdelatif777

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 334 Messages :
  • Lieu:creil

bonsoir,

les consoles ps3 en ofw 3.55 maximum peuvent beneficier d une solution software.

au dessus il faut passer par une intervention hadrware

je te conseil de rechercher une slim deja en cfw, ne mets pas plus de 120 euros

Ce message a été modifié par abdelatif777 - 14 janvier 2017 - 23:40.

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 17:03

zatmania99

zatmania99

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Merci abdelatif777,

autant garder ma 3004 et installer un module hardware, lequel conseillerais tu ? Visiblement sur la boutique de ce site, il y a celui ci en promo : http://store.logic-s...ans-remote.html mais je ne comprends l'histoire du sans remote ? Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 17:09

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Merci abdelatif777,

autant garder ma 3004 et installer un module hardware, lequel conseillerais tu ? Visiblement sur la boutique de ce site, il y a celui ci en promo : http://store.logic-s...ans-remote.html mais je ne comprends l'histoire du sans remote ? Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci d'avance

a choisir prend la 2004B un CFW serait largement plus interressant qu'un ode facilement bloqué via une mise a jour par Sony 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 17:56

zatmania99

zatmania99

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Cool72,

comme je l'ai dit plus haut, le gars qui serai prêt à me l'échanger l'a mis à jour du coup faudrait un downgrade avant de pouvoir poser un cfw, non ?

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 18:00

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oui downgrade hardawre bien sure :P

a choisir entre payer pour installer un ODE sur une 3004 B que Sony peut bloquer via une maj officielle et payer pour un downgrade hardware pour installer un cfw sur une 2004 B le choix est vite fait :) 

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 18:09

zatmania99

zatmania99

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Le jailbreak permet un cfw jusqu'à quelle version ? Il va falloir que je cherche quelqu'un qui me le fasse ou acheter le hardware pour le downgrade, pas évident du tout à trouver.

Par contre que penses tu de la conclussion de ce post (les 2 derniers paragraphes) : http://www.logic-sun...boot-ou-cfw-dh/

Conseillerais tu un flasheur downgrade plus qu'un autre ? Celui ci semble pas mal est utilisable sur plusieurs consoles : http://store.logic-s...t-nand-nor.html

Ce message a été modifié par zatmania99 - 15 janvier 2017 - 18:13.

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 18:19

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :

peu importe la version de la 2004B meme en 4.81 acteullement tu peux la downgrader en 3.55 pas de soucis :) 

pour le flasher >> si tu sais souder prend la teensy 2.00 ++ qui est de le loin le meilleur flasher ( environ 30 euros ) 

si tu ne veut pas ou tu ne sait pas le faire passe par un technicien proche de chez toi ou via la poste regarde ici pour ca 

>>www.logic-sunrise.com/2-mod-custom-firmware-cfw-3k3y-cobra-downgrade-ps3.html

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 18:28

zatmania99

zatmania99

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Merci Cool72 pour m'avoir éclairer ma lanterne. A force de lire forums et autres sites, je ne savais plus vraiment où j'en étais. Effectivement pour le ttensy, faut être un roi de la soudure sinon reste le E3 flasher ou payer une presta. Je vais tacher de trouver quelqu'un.

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 18:30

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :

pour te donner une idée une prestation coute environ le prix d'un jeu neuf pour un cfw installé avec un suivis ( je parle des techniciens serieux bien sure :)

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 19:01

zatmania99

zatmania99

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Visiblement la prest est de 30 euros et 70 si elle inclue l'installation du cfw

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2017 - 23:11

abdelatif777

abdelatif777

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 334 Messages :
  • Lieu:creil

Visiblement la prest est de 30 euros et 70 si elle inclue l'installation du cfw

bonsoir,

oui, payer pour une prestation est plus sûr que l'achat d'un ode.

si tu peux te déplacer chez un technicien c'est le top,c'est ce que j'avais fait à l'époque, pour éviter l’envoi par la poste et le stress qui s'ensuit.

A ta place je demande juste le downgrade en 3.55.... le reste c'est du gâteau,

tu as juste a installer une mise a jour grâce a une banale clée usb et ta console passe en custom firmware...payer pour cela c'est vraiment être trop pressé,le plus dur a été fait.

il faut juste ne pas laisser un jeu original dans le lecteur lors de la mise à jour...

ou laisser une connexion internet avec ou sans fil au moment de la mise a jour.

prends ton temps,et profite en pour changer le disque dur interne s'il est trop petit,

y mettre tes backup prend vite de la place,et c'est super de ne pas user la précieuse lentille du lecteur

dernier conseil,la cerise sur le gâteau c'est de configurer les ventilateurs pour qu'ils démarrent automatiquement lorsque tu allumes ta console, c'est une precaution supplémentaire pour allonger la durée de vie de ta console,tu pourras regler la vitesse des ventillos avec multiman mod manager par exemple (util surtout en été ou dans une piece surchauffée)

Ce message a été modifié par abdelatif777 - 16 janvier 2017 - 23:12.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)