Aller au contenu

Photo

CFW to OFW Converter disponible

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Posté 27 novembre 2016 - 07:38

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 850 Messages :
Le développeur Tomy Rambosa Putra offre à la communauté PlayStation 3 une toute nouvelle application sous forme de convertisseur, qui prend la forme d'un mod Game_convert qui va être utilisé pour modifier des jeux custom firmware vers firmware original.

Les récentes avancées du hack PlayStation 3 permettant de profiter de jeux custom firmwares sur les consoles disposant d'un firmware original donnent des idées aux développeurs et celle là va faciliter le passage d'un CFW vers un OFW.

L'instrument est bourré de formules mises au point par une équipe russe, il va changer de nombreux paramètres du jeu en question, un guide en anglais est proposé lors de la transformation du jeu ainsi que lors de sa création.

L'idée est de remplacé dans le tutoriel jusqu'alors connu conver.bat avec l'exécutable CFW2OFW.exe, le jeu sera alors converti pour être exploiter sur console disposant d'un firmware officiel.

Téléchargement : CFW to OFW Converter

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 07:44

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 694 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
C'est vrai que la ps3 n'a presque plus de secret et le beug psn est aussi toujours en activité :(

Ce soft va prendre en compte les jeux 4.8x pour marcher sur les 4.7x ou il faut toujours un transfert via RJ45 ?

Moi, je vais faire mes testes aujourd'hui parce que suis libre toute la journée :P

L'idée est de remplacé dans le tutoriel jusqu'alors connu conver.bat avec l'exécutable CFW2OFW.exe, le jeu sera alors converti pour être exploiter sur console disposant d'un firmware officiel.

Mais cela marchait déjà avec le convert.bat, c'est quoi la nouveauté alors, en plus avec le nouveau TrueAncestor, il peut patcher le jeu automatiquement et l'injecter dans le backup de ta console d'où le convert.bat n'a presque plus d'utilité.

Tralala : c'est quoi la nouveauté ou c'est juste le convert.bat qui à été remplacé par un Cfw2ofw avec un mini gui maintenan ???

Ce message a été modifié par chronoss - 27 novembre 2016 - 07:51.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 08:22

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 Messages :
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Mmm intéressant moi qui hésitait à prendre un E3Flasher ;)

Je testerais ! Merci

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 08:54

ChrisN8

ChrisN8

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 Messages :
Le code de mon jeu est BLJS10318 du coup qu'est que je peux mettre comme code NPXX10318 ?

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 09:08

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 Messages :
  • Passions:Hack in progress ......
Euh j'ai loupé un truc ou quoi ??? (Ça fait longtemps que je suis pas venu)...
On peut lancer des jeux sans cfw sur une ps3 en ofw ???

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 09:13

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :

C'est vrai que la ps3 n'a presque plus de secret et le beug psn est aussi toujours en activité :(

Ce soft va prendre en compte les jeux 4.8x pour marcher sur les 4.7x ou il faut toujours un transfert via RJ45 ?

Moi, je vais faire mes testes aujourd'hui parce que suis libre toute la journée :P

Mais cela marchait déjà avec le convert.bat, c'est quoi la nouveauté alors, en plus avec le nouveau TrueAncestor, il peut patcher le jeu automatiquement et l'injecter dans le backup de ta console d'où le convert.bat n'a presque plus d'utilité.

Tralala : c'est quoi la nouveauté ou c'est juste le convert.bat qui à été remplacé par un Cfw2ofw avec un mini gui maintenan ???

L'idée d'amélioration serait :
intégrer le téléchargement de la maj du jeu, l'extraction et la copie.
Accepter aussi bien les .iso que les Backups.

Donc avoir un Touten-un.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 09:14

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :

Le code de mon jeu est BLJS10318 du coup qu'est que je peux mettre comme code NPXX10318 ?

Tu peux même mettre NPEB12345 si t'as envie.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 10:33

Shadix

Shadix

Ingénieur informatique

• Members
  • PipPipPip
  • 758 Messages :
Donc en fait c'est entièrement limité au 4.7x ? Car pour la 4.8x il y a juste la méthode CFW qui n'arrange pas les personnes n'ayant qu'une seule console, comme moi.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 10:44

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 694 Messages :

L'idée d'amélioration serait :
intégrer le téléchargement de la maj du jeu, l'extraction et la copie.
Accepter aussi bien les .iso que les Backups.

Donc avoir un Touten-un.

Merci bro :)

Donc en fait c'est entièrement limité au 4.7x ? Car pour la 4.8x il y a juste la méthode CFW qui n'arrange pas les personnes n'ayant qu'une seule console, comme moi.

Oui c'est cela, limité en 4.70 max et 4.8x, il faut passer par une PS3 en CFW pour faire le transfère :(
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 10:52

Shadix

Shadix

Ingénieur informatique

• Members
  • PipPipPip
  • 758 Messages :

Oui c'est cela, limité en 4.70 max et 4.8x, il faut passer par une PS3 en CFW pour faire le transfère :(

Ah d'accord, donc c'est un peu chiant pour les personnes comme moi. Mais bon si ils ont réussi avec la 4.70, ils vont forcément réussir pour la 4.80, just wait and see :P

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 11:15

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 694 Messages :

Le soft recommande pour un jeu comme le tiens qui est en BLJS10318 de mettre NPJB10318 :). Tous est dit au menu du .exe quand tu le lance...

CONVERTING GAME CODE :
BLES12345 , type NPEB12345
BLUS12345 , type NPUB12345
BLJM12345 , type NPJB12345
BCES12345 , type NPEA12345
BCUS12345 , type NPUA12345

Ah d'accord, donc c'est un peu chiant pour les personnes comme moi. Mais bon si ils ont réussi avec la 4.70, ils vont forcément réussir pour la 4.80, just wait and see :P

Suis pas trop sûr parce que avec les 4.8x, lors du transfère du backup via l'USB, le dossier LICDIR contenant le fichier LIC.DAT est supprimé par la console, du coup le jeu ne pourra se lancer d'où est née la méthode de transfère via un câble RJ45 :P

Ce message a été modifié par chronoss - 27 novembre 2016 - 11:19.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 12:58

RedRock

RedRock

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 Messages :
quelqu'un peut me dire s'il vous plait si ça fonctionne sur 4.81?
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 13:19

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 694 Messages :

Tien pour toi : http://playstation-3...s3-ofw-481.html
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 13:38

RedRock

RedRock

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 Messages :

Merci!
Mais ça ne me sert a rien vu que j'ai qu'une seule ps3, tant pis, elle retourne au placard...
en plus elle etait en 4.65 et hier j'ai du mettre a jour apres avoir changé le disque dur, elle me demandait du 4.80 minimum pour demarrer.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 14:25

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 179 Messages :
Bonjour

Si j'ai bien compris , l'idée un jour , sa serait de faire fonctionner un backup modifié sur une version ofw ???
Si oui je suis en 4,76

C'est valable ?
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 14:43

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 694 Messages :

Merci!Mais ça ne me sert a rien vu que j'ai qu'une seule ps3, tant pis, elle retourne au placard...en plus elle etait en 4.65 et hier j'ai du mettre a jour apres avoir changé le disque dur, elle me demandait du 4.80 minimum pour demarrer.

Tu ne connais pas faire un mis à jour en offline via une clé USB ?

Bonjour
Si j'ai bien compris , l'idée un jour , sa serait de faire fonctionner un backup modifié sur une version ofw ???
Si oui je suis en 4,76
C'est valable ?

Valable oui mais vu la version de ta console, clik sur le lien que j'ai posté plus haut !
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 15:09

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 179 Messages :
Salut

Oui j'avais lu l'article mais il faut dans ce cas 2 consoles avec une hacké

Là si je comprends bien ,d'où ma question, sa serait de se passer d'une version hacké???
Donc une console en ofw uniquement ?

C'est pour ça quand on parle de 4,7 4,8 , et que je suis en 4,76 , si sa va si c'est bien ça
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 15:10

RedRock

RedRock

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 Messages :

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Apres le changement du disque dur, j'ai installé le firmware par usb mais elle me demandait la version minimum 4.80.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 18:25

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 694 Messages :

Salut
Oui j'avais lu l'article mais il faut dans ce cas 2 consoles avec une hacké
Là si je comprends bien ,d'où ma question, sa serait de se passer d'une version hacké???
Donc une console en ofw uniquement ?
C'est pour ça quand on parle de 4,7 4,8 , et que je suis en 4,76 , si sa va si c'est bien ça

4.70 et < : pas besoin d'une 2e console en CFW
4.71 et > : obligatoire une 2e console en CFW

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Apres le changement du disque dur, j'ai installé le firmware par usb mais elle me demandait la version minimum 4.80.

Si ta console étais en 4.65 comme tu l'a mentionné plus haut, la console allait de te demander d'installer une 4.65 ou plus donc t'avais le choix d'installer une 4.65 ou 4.70 max...
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 19:15

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 179 Messages :
J'ai envie de passer par un technicien pour me la mettre en cfw ,mais à chaque fois il y a des news ....( J'ai la première 120go qui a été déjà en cfw)

J'hésite toujours....vous pensez qu'il y aura des avancer ou vous me conseillez de la faire cfw par un tech...( Moyen limite c'est pour ça )
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)