Aller au contenu


Photo

[Aide] Concrètement que faire de A à Z ?


Meilleure réponse fystrack, 26 novembre 2016 - 17:55

Bonjour

 

Oui c est bien ca, donc tu a tout compris ^^

Sauf que avec Dr. Kawashima tu installes Haxchi qui va lancer le fichier fw.img pas hbl

Ensuite sur ta rednand tu te sert de wupinstaller pour installer la chaine Hbl

 

Pour faire le backup de ta rednand je te conseille de la faire de ces 2 façons:

Win32DiskImager qui va te faire un backup complet de ta carte SD (rednand + dossier a la racine SD)

sdio_nand_extractor et ce programme qui va te faire tes 3 fichiers img de ta rednand. ( attention il ne change pas le nom de l image donc pense a renommer avant de passer a l img suivante), tu aurais 3 fichier img au final 2 de 512 Mo et un de 30G . Tout depend bien sur de la nand de ta wii u initial. Attention a lancer en administrateur pour qu il puisse lire ta SD

 

Cdt

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2016 - 18:22

#1
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le hack de la Wii U et je suis très confus avec tous les tutos qui trainent partout sur le site et les différentes méthodes

 

 

Ma question est simple...

 

Qu'est ce que je dois faire de A à Z juste pour pouvoir installer des jeux WiiU piratés sur un DD externe et y jouer sur ma console ?


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 18:58

#2
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Suis ce tuto  >>http://www.logic-sun...550-et-551.html


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 16:00

#3
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

C'est pas plus simple en utilisant haxchi et en installant la homebrew channel puis wupinstaller?

 

J'ai pas compris la partie ou on crée un rednand pour protéger du brick en fait


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 16:37

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Faire une rednand c est simple

 

Mettre hbl + cfw booter dans le dossier wii u/apps . Mettre le fichier fw.img rednand a la racine. Lancer hbl par la faille navigateur, puis Cfw booter. La il va detecter aucune rednand sur ta SD, donc tu va appuyer sur power de la console pour creer le tout. Patienter 1-3H le temps de la copie. Formatter sa sysnand par la suite.

 

Ensuite installer haxchi sur sa synand pour lancer cfwbooter. Et ensuite une fois sur sa rednand on installe la chaine Hbl

 

Rien de compliquer la dedans :)

 

Cdt

 

Edit : La creation de la rednand formatte la carte SD, donc faire une copie si necessaire des fichier avant. De plus si ta Wii u est une 8G il te faut une carte SD de 16G , si une  de 32G sd de 64G


Modifié par fystrack, 26 novembre 2016 - 16:42.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 16:46

#5
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

D'accord donc si j'ai bien compris j'installe le homebrew launcher sur la sysnand avec Haxchi par exemple

Ensuite je lance cfwbooter depuis la homebrew channel et je dump la synand ?

 

Puis ensuite quand c'est fini je formate la sysnand et j'accède comment au rednand ?

 

(je galère violemment avec le vocabulaire ^^')


Modifié par AntwnSan, 26 novembre 2016 - 16:48.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 16:55

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Non, tu n'installes pas hbl sur la sysnand. Tu le lances par le navigateur internet.
Ensuite, tu lances cfw booter qui va te demander d'appuyer sur le bouton power de la console pour dumper ta sysnand et créer ta rednand.
Bien sauvegarder les backups sur un disque dur fiable.
Ensuite tu formates ta sysnand pour délier, tu installes haxchi dessus, puis tu installes hbl sur ta rednand avec wup installer.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:07

#7
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

et sinon je peux juste installer la chaine homebrew via haxchi comme ça sur ma WiiU et juste avoir wupinstaller pour mettre mes jeux sur la sysnand ?

Il n'y aucun risque de brick techniquement si je me contente que de ça non (et que je prends que des jeux EUR) ?


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:11

#8
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Le risque 0 n existe pas.

Pour lancer ta Sysnand signature patch , c est la même chose qu une Rednand. Seul le fichier fw.img diffère. Donc autant créer une Rednand

 

Persos je préfère etre sur Rednand que sur Sysnand, si je la brick juste  a restaurer ma SD , pas a sortir ma CB :)

 

Cdt


Modifié par fystrack, 26 novembre 2016 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:23

#9
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

D'accord je vais faire ça alors

Donc si je récapitule de A à Z :

 

- Je prends une carte SD de 64Go sur laquelle je mets hbl, cfwbooter et wupinstaller dans un dossier /wiiu/apps et fw.img a la racine

- Je la mets dans ma wii u et je vais sur loadine.ovh sur le navigateur puis je lance cfwbooter qui va faire une backup

- Quand c'est fini je mets la backup de côté dans mon PC + un disque dur externe (on est jamais trop prudents) et je formate ma WiiU

- J'installe Dr. Kawashima sur ma WiiU(sysnand) et j'installe la chaine homebrew avec la méthode Haxchi

- Je passe sur la rednand avec le homebrew launcher et j'installe mon jeu via wupinstaller

 

Je sens que j'ai encore pas compris l'histoire des rednand je suis désolé...

Un tuto vidéo clair serait le top franchement haha


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:55   Meilleure réponse

#10
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Oui c est bien ca, donc tu a tout compris ^^

Sauf que avec Dr. Kawashima tu installes Haxchi qui va lancer le fichier fw.img pas hbl

Ensuite sur ta rednand tu te sert de wupinstaller pour installer la chaine Hbl

 

Pour faire le backup de ta rednand je te conseille de la faire de ces 2 façons:

Win32DiskImager qui va te faire un backup complet de ta carte SD (rednand + dossier a la racine SD)

sdio_nand_extractor et ce programme qui va te faire tes 3 fichiers img de ta rednand. ( attention il ne change pas le nom de l image donc pense a renommer avant de passer a l img suivante), tu aurais 3 fichier img au final 2 de 512 Mo et un de 30G . Tout depend bien sur de la nand de ta wii u initial. Attention a lancer en administrateur pour qu il puisse lire ta SD

 

Cdt


Modifié par fystrack, 26 novembre 2016 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 23:57

#11
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

donc en gros kawashima va me permettre d'installer mon deuxième OS de secours et avec wupinstaller j'installe la chaine homebrew sur la sysnand depuis la rednand comme si c'était un jeu pour que ça fasse une install clean c'est ça

 

Du coup après pour switch de la sysnand a la rednand j'utiliserais la homebrew channel et j'aurais plus besoin de Haxchi ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 00:06

#12
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Non, par contre là tu n'as pas compris. Déjà ton 'os de secours' comme tu dis ce n'est pas la sysnand mais la rednand, étant donné que si tu brick ta sysnand ta console est 'morte' alors que si tu brick ta rednand ta console démarrera toujours et tu pourras recommencer le hack. De plus, hbl tu l'installe sur la rednand et non pas sur la sysnand. Enfin, si tu ne veux plus utiliser le navigateur pour lancer le hbl depuis la sysnand, il te faut haxchi, sur la sysnand directement. Je ferai une vidéo de ma config actuelle pour rendre sa plus clair.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 00:14

#13
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Comme dit : Dnijbox974 ton os de secours c est ta rednand qui sera stocké sur ta sd.
Pour lancer ta rednand depuis ta sysnand tu a 2 solutions:
- soit par le navigateur tu lances hbl puis cfwbooter
- soit offline par haxchi. Donc il est préférable de passer par cette solution.

Ensuite quand tu te retrouves sur ta rednand, tu installe la chaîne hbl. Cela te permettra de lancer wupinstaller sans passer par la faille du navigateur

Cdt
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 00:21

#14
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Aaaah d'accord donc en fait la sysnand je la laisse "vierge" en gros avec juste kawashima pour switch sur la rednand sur laquelle je fais tout

 

OU

 

Je passe par le navigateur mais avec le risque qu'un jour la console se mette a jour et supprime la faille et donc mon accès a la rednand


Modifié par AntwnSan, 27 novembre 2016 - 00:24.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 00:53

#15
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Oui ta sysnand sera "vierge" vu qu elle aura seulement haxchi d installer dessus pour lancer le fichier fw.img

Cdt

Édit: effectivement tu fera tout sur ta rednand. Et pour plus de sécurité tu rentre les DNS de tubehax dans ta sysnand. Comme ça elle est protégée des futur maj

Modifié par fystrack, 27 novembre 2016 - 00:56.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 01:37

#16
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Okay !

 

Bah merci beaucoup maintenant tout est carrément clair pour moi :)

 

Juste mes sauvegardes de mes vrais jeux je les garderais dans le dump de la sysnand ou je perds tout ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 02:07

#17
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tu les retrouvera sur ta rednand si elles sont sur ta sysnand initialement

 

cdt


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 14:05

#18
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tu les retrouvera sur ta rednand si elles sont sur ta sysnand initialement

 

cdt

Effectivement, mais il y a moyen de les réinjecter dans la 'nouvelle' sysnand avec saviine ?

J'ai essayé sur MK8 préinstallé mais ça ne fonctionne pas...

Peut-être un id qui a changé pendant le formatage de la sysnand pour délier ?

Du coup, la console ne reconnait pas la sauvegarde ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 15:34

#19
AntwnSan

AntwnSan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Juste question finale et c'est tout bon pour moi :)

 

Après avoir fait tout ça je peux utiliser ma WiiU de façon normale genre aller sur l'eshop, mettre à jour mes jeux, Netflix, jouer sur les versions disques/versions crackées en ligne avec mon vrai compte Nintendo Network comme je veux il y aura pas de ban ou de brick ?


Modifié par AntwnSan, 27 novembre 2016 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 15:54

#20
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 



Effectivement, mais il y a moyen de les réinjecter dans la 'nouvelle' sysnand avec saviine ?

J'ai essayé sur MK8 préinstallé mais ça ne fonctionne pas...

Peut-être un id qui a changé pendant le formatage de la sysnand pour délier ?

Du coup, la console ne reconnait pas la sauvegarde ?

 

Perso j ai pas cherché pour le moment, vu que je ne passe plus que sur ma Renand. J ai lu un post ou dimok explique qu il a réussi avec SEEPROM2SD de pouvoir garder le même id pour les jeux sur DD aussi bien sur la sysnand que la rednand

Source . Tente pour voir si ca solutionne pas ce problème par la même occasion

 



Juste question finale et c'est tout bon pour moi :)

 

Après avoir fait tout ça je peux utiliser ma WiiU de façon normale genre aller sur l'eshop, mettre à jour mes jeux, Netflix, jouer sur les versions disques/versions crackées en ligne avec mon vrai compte Nintendo Network comme je veux il y aura pas de ban ou de brick ?

 

Oui tu y aura acces sur ta rednand sans aucun soucis, ma rednand a mon compte nintendo lier dessus et aucun soucis pour mk8 sur le net . Pour le shop et les updates de ta sysnand tout depend si tu met mis les dns de tubehax ou pas. Perso je l ai mis sur ma sysnand pour protéger celle ci

 

 

Cdt


Modifié par fystrack, 27 novembre 2016 - 15:55.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)