Aller au contenu


Photo

[Wii U] Les nouveautés du hack Wii U de A à Z


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 17 novembre 2016 - 08:08

#1
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male

[Tuto] Les nouveautés du hack Wii U de A à Z

 

Préambule : J'ai combiné toutes les avancées dans 1 seul tuto qui a pour but d'installer des jeux sur USB ou (RED)NAND

 

Installer vos backup sur NAND ou USB et jouer en ligne !

 

 

Bonjour a tous, voici un tutoriel (un peu tard) pour savoir comment installer des backups sur le stockage interne de la Wii U ou bien un disque dur externe ou bien une clef usb.

Pour installer les backup sur USB/rednand ou sysnand, il y a encore un autre tuto avec images.

 

Ce qu'il faut :

- Une Wii U en 5.1.1 (recommandé pour le Online).

- Une carte SD de la taille du jeu à installer ou plus.

- De l'espace libre sur le stockage interne ou USB.

- Accès a homebrew launcher (loadiine.ovh)

- Hombrew launcher sur la carte SD (SD:/wiiu/apps/) : https://github.com/d...uncher/releases

- WUP Installer Y mod sur la carte SD (SD:/wiiu/apps/) : https://github.com/Y...aller/releases/

- Un jeu au format "USB" et non loadiine.

 

Avantages par rapport a loadiine :

- Meilleurs temps de chargement (comme le jeu original).

- Possibilité de jouer en ligne

- Possibilité de mettre a jour le jeu via la wii u directement.

 

Transfert de sauvegardes depuis loadiine :

Tuto sur LS par @netoobuntu

 

Procédure :

- Copiez homebrew launcher et wup installer mod dans le dossier wiiu/apps de la carte SD.

- Copiez votre jeu au bon format dans le dossier SD:\install.

- Mettez la carte SD dans la Wii U et lancez le navigateur internet.

- Rendez-vous sur loadiine.ovh

- Sélectionnez homebrew launcher

- Lancez Wup installer mod :

Spoiler

- Une fois terminé, appuyez sur Home pour revenir sur homebrew launcher et encore une fois pour quitter.

- Votre jeu apparaît sur le menu home !

 

Trouver des jeux compatibles :

Pour pouvoir trouver des jeux compatibles, il ne faut pas utiliser ceux au format Loadiine.

Biensûr, il faut que vous ayez la copie originale du jeu.

Le moyen le plus simple et d'utiliser UtikDownloadHelper qui est un clone de  FunKiiU mais sans avoir besoin de python.

Parcontre, il vous faudra lui donner le lien vers le site de la "wii u ticket database" que je ne peux pas publier ici.

Le bon format de jeu consiste donc à un dossier et pleins de fichiers (et pas 3 dossier META content et je sais plus comme loadiine)

 

Concernant les DLC et jeux eShop :

Pour jouer aux jeux eShop et DLC (tout ce qui est en rouge sur UtikDownloadHelper), il vous faudra un CFW, pas besoin de rednand mais il faudra booter ce fw.img à partir de CFW Booter (hombrew channel) ou bien Haxchi.

Il faudra booter sur ce CFW à chaque fois que vous voulez installer ou lancer un jeu eShop ou DLC (en rouge sur le programme).

 

Haxchi :

Haxchi est un hack implémenté par FIX94 qui permet de transformer un jeu NDS eShop en lanceur Hombrew Channel (ou n'importe quel hombrew et même le fw.img directement)

Tuto original pour Haxchi (

 

 

Autoboot en CFW :

 

ColdBootHaxChi est base sur Haxchi, il vous faudra dont un haxchi fonctionnel avant de proceder.

CBHC est maintenant assez stable pour être publie, je vous propose dans un autre tuto  comment installer le coldboot CFW.

Vous y trouverez aussi differentes chaines homebrew a installer

 

 

Rednand :

La rednand est comme sur 3DS, une copie de l'OS de la Wii U sur votre carte SD. Cela permet d'éviter les brick de la sysnand.

Si vous ne bidouillez pas les fichiers de la sysnand n'importe comment, les risques de birck de la sysnand sont très faible.

Parcontre, dès que vous changes des fichiers sur la sysnand, le risque de brick augmente considérablement (par exemple regionhax).

Voici le tuto pour créer une rednand

 

Avertissements :

N'installez rien d'autre que des jeux ou DLC ou eShop avec WUP installer car si vous installez des fichiers systèmes, il y a un fort risque de brick !

Ni moi ni LS ne peuvent êtres tenus responsables d’éventuels bricks. Le piratage de jeux est illegal.


Modifié par vickdu31, 10 janvier 2017 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 11:23

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Concernant les DLC :

Pour l'instant il n'est pas possible d'installer des DLC non achetés. Si vous avez déjà acheté et téléchargé des DLC depuis l'eshop, ils vont fonctionner automatiquement.

C'est faux on peut avoir les dlc avec rednand.
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 11:50

#3
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male
J'ai écrit ce tuto il y a fort longtemps, j'update :P

Censored

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 12:23

#4
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Petite question les jeux installés sur l'usb sont ils verrouillés à la console ?
ou est il possible par exemple d'emmener mon disque usb chez mes amis pour jouer sur leur wii u ?
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 12:50

#5
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male
Ils sont vérouillés oui.. Saut peur-être si tu lance le fw.img chez ton pote.
Enfait non, je pense qu'ils sont totalement vérouillés

Censored

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 13:15

#6
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Merci pour la confirmation
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 14:30

#7
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male
Mais euh, y'as déjà un tuto sur LS pour le transfert des saves de loadiine !!!

ici : http://www.logic-sun...nd-rednand.html

Petite question les jeux installés sur l'usb sont ils verrouillés à la console ? ou est il possible par exemple d'emmener mon disque usb chez mes amis pour jouer sur leur wii u ?

Les disques externes sont (pour l'instant) liés à la console qui les as formaté. Si tu tentes de le brancher sur une autre WiiU, elle va t'indiquer que pour pouvoir l'utiliser, il faudra qu'elle le formate avant (à moins que quelqu'un release une sorte de 'UsbDriveHax'...). Beaucoup de tests à faire avant ça !

PS : @vickdu31 j'ai pas eu le temps de tester ton script qui automatise l'installation de RegionHax (autres projets sur le feu), mais dès que j'en aurai l'occasion je le ferai ! Si le test est concluant, je rajouterai une partie sur le tuto original pour effectuer la manip avec ton script !;)

Modifié par netoobuntu, 17 novembre 2016 - 14:42.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 14:52

#8
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male

Mais euh, y'as déjà un tuto sur LS pour le transfert des saves de loadiine !!!ici : http://www.logic-sun...nd-rednand.html

Petite question les jeux installés sur l'usb sont ils verrouillés à la console ? ou est il possible par exemple d'emmener mon disque usb chez mes amis pour jouer sur leur wii u ?

Les disques externes sont (pour l'instant) liés à la console qui les as formaté. Si tu tentes de le brancher sur une autre WiiU, elle va t'indiquer que pour pouvoir l'utiliser, il faudra qu'elle le formate avant (à moins que quelqu'un release une sorte de 'UsbDriveHax'...). Beaucoup de tests à faire avant ça !PS : @vickdu31 j'ai pas eu le temps de tester ton script qui automatise l'installation de RegionHax (autres projets sur le feu), mais dès que j'en aurai l'occasion je le ferai ! Si le test est concluant, je rajouterai une partie sur le tuto original pour effectuer la manip avec ton script !;)

Pqrdon pour le tuto des saves :P J'edite

Censored

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 15:06

#9
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
POur bo2 il suffit de passer la console en region free et on installe la version USA qui se trouve.....
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 15:07

#10
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

Pardon pour le tuto des saves :P J'edite


Pas de soucis !

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 17:29

#11
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male

POur bo2 il suffit de passer la console en region free et on installe la version USA qui se trouve.....


Il y a aussi une version region free qui se trouve, c'est la version US avec le 119 je suppose :P

Censored

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 18:28

#12
miko94

miko94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bonsoir j ai une questions quand j utilise utikdownloadhelper quel protocol de telechargement utilisé t'il
Direct download ou peer2peer ?
Merci d avance
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 06:23

#13
steve128

steve128

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
bonjour j ai uen wii u en 5.5.1 E et j aimerais profiter des jeux sur sd ou usb es que cela es possible avez vous un très bon tuto svp
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 05:52

#14
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Bonsoir j ai une questions quand j utilise utikdownloadhelper quel protocol de telechargement utilisé t'il
Direct download ou peer2peer ?
Merci d avance

Direct download du jeu crypté sur le server nintendo
+direct download de la clef de 1ko sur un site privé
+direct download de la mise à jour crypté sur le server nintendo si tu le souhaite.
idem pour le dlc
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 15:58

#15
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON

tuto pas assé détaillé , je sis désolé mais je suis perdu des le début....
Pourtant j'ai de l'expérience dans le hack ... mais la... On ne sais meme pas ou mettre les ficheirs, quelle version de HBL channel prendre, ...

brefs, quitte a se donner du mal , autant donner TOUS les details


merci

 

ps : oui, je rage derriere mon écran


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:37

#16
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male

tuto pas assé détaillé , je sis désolé mais je suis perdu des le début....
Pourtant j'ai de l'expérience dans le hack ... mais la... On ne sais meme pas ou mettre les ficheirs, quelle version de HBL channel prendre, ...
brefs, quitte a se donner du mal , autant donner TOUS les details
merci
 
ps : oui, je rage derriere mon écran

J'ai pas le droit de poster le fw.img ici, ensuite pour la verison de HBL, il faut prendre 1.4, la version 2.x n'est pas pour ceci. Elle n'etait pas sortie au moment du tuto.
TU met les applis dans SD:\wiiu\apps\.
Je vais editer quand j'ai le temps.

Censored

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 14:07

#17
ishar34

ishar34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

bonjour

Hachi installe et fonctionne par contre j'utilise UtikDownloadHelper et prend que se en rouge mes y a n'a beaucoup qui ne fonctionne pas :(

ex: the legend of Zelda :a link to the past

ou :the legend of Zelda :Phantom hourglass

une x télécharger sur mon pc y a marque (FakeSign) a la fin de chaque nom de jeux et j ai test sa marche pas


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 10:03

#18
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male

bonjour
Hachi installe et fonctionne par contre j'utilise https://github.com/D...Helper/releases et prend que se en rouge mes y a n'a beaucoup qui ne fonctionne pas :(
ex: the legend of Zelda :a link to the past
ou :the legend of Zelda :Phantom hourglass
une x télécharger sur mon pc y a marque (FakeSign) a la fin de chaque nom de jeux et j ai test sa marche pas

Il faut utiliser le fw.img et booter dessus lors de l'installation des jeux rouges mais aussi pour l'utilisation

Censored

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 13:19

#19
poulain2k

poulain2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
J'ai une question... On peut utiliser un HDD partitionné pour la partie vWii et une autre partition pour la Wii U ?

Pour stocker les jeux... Merci !
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 13:45

#20
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

J'ai une question... On peut utiliser un HDD partitionné pour la partie vWii et une autre partition pour la Wii U ?

Pour stocker les jeux... Merci !

 

Non ce n'est pas possible hélas. Puisque le HDD est formaté dans son entièreté à un format spécifique pour être utilisé par la Wii U. Tu vas donc devoir utiliser un deuxième HDD ou clé usb.

Moi ce que je fais c'est que je mets mes jeux Wii U sur le HDD, et mes jeux Wii et Gamecube sur une carte SD. Comme ça pas besoin de switcher à chaque fois (et ça me permet aussi de rentabiliser la carte sd que j'avais acheté pour loadiine ^^).


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)