Le développeur PSXdev, plus connu pour PS4Link ou PSP2Link, revient nous proposer une nouvelle version de DebugNet pour PS Vita. DebugNet est une bibliothèque PSP2 qui permet de déboguer du code homebrew via l'utilisation du protocole UDP. En début de l'année 2016, ce débogueur avait été proposé avec le support de Rejuvenate, ça vous rappelle quelque chose Rejuvenate, désormais c'est donc HENkaku qui est supporté avec quelques exemples intégrés. 
 
 
 
DebugNet est une alternative au dégogage, PSXdev utilise le même programme pour déboguer du code PlayStation 3, les mêmes outils fonctionnant sur les deux plates-formes.
 
 
 
 
Du reste, voici le changelog assez succinct, le développeur s'est contenté de rajouter le support d'HENkaku et de mettre à jour la bibliothèque SDK, ce qui est déjà très bien.
 
 
Change log
04/09/2016 Update to support henkaku and last vitasdk
21/01/2016 Update to support last vitasdk
 
 
 
Et le développeur étant complet dans sa démarche il nous explique comment créé le fichier debugnetsample.vpk pour le lancer avec HENkaku.
 
How do I use it?
 
1) Compile and install library and include file
 
  cd libdebugnet
  make
  make install
2) Compile sample
 
  cd sample
  edit main.c and change your server ip and port to listen udp messages from PlayStation Vita
  make
 
3) Open a terminal and execute (change port if you don't use 18194). It can be in osx, linux or if you have socat like tool on windows
 
  socat udp-recv:18194 stdout 
 
4) Install debugnetsample.vpk in your vita an run it
 
You will see in socat terminal window output from your PlayStation Vita:
 
 debugnet initialized
 Copyright © 2010,2015 Antonio Jose Ramos Marquez aka bigboss @psxdev
 This Program is subject to the terms of the Mozilla Public
 License, v. 2.0. If a copy of the MPL was not distributed with this
 ready to have a lot of fun...
 [VITA][DEBUG]: Test debug level 1
 [VITA][ERROR]: Test error level 1
 [VITA][INFO]: Test info level 1
 
5) ready to have a lot of fun 

 and switch done to henkaku and vitasdk