Aller au contenu

Photo

Où trouver une vita en 3.51 ou 3.60 et inférieur ?

• Please log in to reply
20 replies to this topic

Posté 10 août 2016 - 19:06

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Bonjour à tous,

Avec la venue du Henkaku j'ai bien envie de renouveler ma psp vieillissante...

Aussi j'aurais besoin de quelques infos :

1) Dans l'ordre des performances, de la + à la -, est-ce bien psvita / psp / pstv ?

2) Pouvez-vous me confirmer que des psvita avec de vieux firmwares sont capables de jouer les roms psp, mais du coup ne sont pas compatibles Henkaku ?

3) Et inversement, Henkaku étant sur un FW plus récent, coupe toute possibilité liée à la psp ?

4) et enfin, peut-être la plus importante : Peut-on encore trouver des PSVITA avec le bon firmware, pour le mode psp (ce qui m'intéresse le plus) ou au moins pour le Henkaku, et si oui quel pack peut-on prendre ?

Voila beaucoup de questions je sais, je vous serais très reconnaissant si vous preniez le temps de me répondre :)

Par avance merci...

Ce message a été modifié par myki - 16 août 2016 - 11:25.

• Retour en haut

Posté 16 août 2016 - 11:23

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Je me répond à moi-même sur la première partie, en espérant que vous pourrez m'aider sur la deuxième...

Pour le moment il y a 2 hacks disponibles : Rejuvenate (3.51 et inférieur) qui permet de hacker la partie ePSP de la console, et HENkaku (3.60 seulement, patché en 3.61) pour la partie Vita seulement (pour le moment, les choses devraient vite évoluer).

Donc il me reste encore à déterminer :

1) Peut-on encore trouver dans le commerce des Vita en 3.51 et inférieur ? Comment les reconnaitre ?

2) Peut-on encore trouver dans le commerce des Vita en 3.60 (ou inférieur et comment mettre à jour en 3.60) ? Comment les reconnaitre ?

Je vous serais très reconnaissant si vous vouliez bien me répondre :)

• Retour en haut

Posté 16 août 2016 - 14:46

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :

Bonjour, je viens de commander ce pack (http://www.cdiscount....html#q_2450795) et apparemment, il serait en 3.51.

Je te confirmerai cela une fois reçu, normalement demain.

Par contre, je suis aussi un peu paumé entre les firmwares et les différents hacks... Je fouine mais déjà, si quelqu'un sait comment télécharger les jeux offerts en version inférieur à la 3.61 pour la connexion au PSN, je suis preneur ? Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 16 août 2016 - 23:05

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

J'ai trouvé 2 liens intéressant :

Le premier permet de savoir les possibilités pour chaque FW (confirme que jusqu'en 3.51 c'est ok pour le hack rejuvenate, le seul qui permet de lancer un ecfw (pour les roms psp). En FW supérieur jusqu'à 3.60, c'est juste ok pour les homebrews grace au mode epsp de la console, c'est là qu'on a besoin d'un jeu du psn, et en 3.60 c'est HENkaku seulement avec les limites qu'on connait).

http://hackinformer....ICE_PSVITA.html

Le second lien doit permettre de répondre à ta question :

http://hackinformer....mwareguide.html

Là où je suis paumé aussi, c'est qu'on se mord la queue. Il faut accéder au psn pour activer le hack, mais pour y accéder il faut être sur le dernier fw, ce qui coupe l'accès au hack... Pour éviter cela la seule solution (si j'en crois le lien) c'est de passer par une PS3.

Peut-être que les infos que j'ai sont obsolètes après tout ??

• Retour en haut

Posté 17 août 2016 - 07:48

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :

Le premier permet de savoir les possibilités pour chaque FW (confirme que jusqu'en 3.51 c'est ok pour le hack rejuvenate, le seul qui permet de lancer un ecfw (pour les roms psp). En FW supérieur jusqu'à 3.60, c'est juste ok pour les homebrews grace au mode epsp de la console, c'est là qu'on a besoin d'un jeu du psn, et en 3.60 c'est HENkaku seulement avec les limites qu'on connait).

Là où je suis paumé aussi, c'est qu'on se mord la queue. Il faut accéder au psn pour activer le hack, mais pour y accéder il faut être sur le dernier fw, ce qui coupe l'accès au hack... Pour éviter cela la seule solution (si j'en crois le lien) c'est de passer par une PS3.

Merci pour tes liens, ils me sont très utiles :)

Pour activer le hack en 3.60, il n'y a pas besoin du PSN. J'ai eu une PS Vita en 3.60, sans compte PSN, et j'ai pu installer le HENkaku sans problème. Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas (encore ?) de hack ePSP dessus et c'est pour cela que j'en ai acheté une autre hier.

• Retour en haut

Posté 17 août 2016 - 12:08

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Pour l'accès au PSN supposément obligatoire, je parlais de sa nécessité pour appliquer le hack pour le fw 3.51.

Peux-tu me confirmer ??

• Retour en haut

Posté 17 août 2016 - 13:09

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :

Bon, je viens de la recevoir, et déception, elle est en 3.52... Par contre, apparemment, on peut utiliser cela : http://hackinformer....xploitgame.html sans jeu donc et jusqu'au 3.55 mais obligatoirement avec une PS3 pour pouvoir installer un jeu ou une démo PSP par le PSN.

Ce message a été modifié par PsyKos - 17 août 2016 - 13:09.

• Retour en haut

Posté 17 août 2016 - 15:34

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

As-tu une PS3 pour faire la manip ? Tiens moi au courant sur ce que tu arriveras à en tirer :) Bonne chance !

Ce message a été modifié par myki - 17 août 2016 - 15:35.

• Retour en haut

Posté 18 août 2016 - 09:15

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :

As-tu une PS3 pour faire la manip ? Tiens moi au courant sur ce que tu arriveras à en tirer :) Bonne chance !

Oui, j'ai une PS3 en CFW avec accès au PSN.

J'ai donc pu récupérer les jeux PS Vita offerts ainsi qu'acheter un jeu PSP (les démos ne fonctionnant pas !) directement sur ma PS3 puis les transférer de la PS3 à la PS Vita en USB (merci d'ailleurs pour tes liens, ils m'ont été d'un grand secours).

Ce matin, j'ai pu installer le TN-V sur la PS Vita et cela semble fonctionner, j'ai bien la bulle et accès à l'ePSP directement. Je me suis arrêté là car j'ai encore des 3DS à faire ce matin et je regarderai comment rajouter les homebrews et jeux PSP sur la Vita tout à l'heure.

En tout les cas, cela fonctionne bien avec le pack que j'ai pris et en 3.52 mais il faut obligatoirement une PS3 (craquée ou non d'ailleurs).

Je te tiens au jus pour le reste et merci encore pour tes infos.

• Retour en haut

Posté 18 août 2016 - 20:27

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Merci à toi également, c'est ce qu'on appelle un échange de bon procédé :) J'ai aussi une PS3, je sent que je vais me laisser tenter par le même pack que toi.

D'après toi, il y a peu de chance que 2 packs identiques aient un FW différent ??

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 09:46

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :

Merci à toi également, c'est ce qu'on appelle un échange de bon procédé :) J'ai aussi une PS3, je sent que je vais me laisser tenter par le même pack que toi.

D'après toi, il y a peu de chance que 2 packs identiques aient un FW différent ??

Je pense que tu auras le même firmware, le 3.52 ou le 3.51 si le pack est un peu plus ancien.

Par contre, pas d'accès aux homebrews Vita comme sur le 3.51 ou le 3.60 mais "uniquement" à ceux de la ePSP. J'avais vu je crois sur un site que les bulles installées en 3.5x (VHBL, Ark ou TN-V) restaient installées lors d'une mise à jour (en 3.60 par exemple) car elles usurpaient un jeu PSP original. Il serait donc possible de mettre le hack pour l'ePSP en 3.5x puis de passer en 3.60 pour avoir accès au hack Vita tout en gardant l'accès à la bulle du hack ePSP ?!?

Si tu trouve des infos là-dessus, je suis preneur aussi car je n'arrive pas à retrouver cela...

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 16:36

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :

Oui désolé mais tu as dit de grosses bêtises :

Les exploits ePSX (TN-X), c'est <=3.20
Le hack rejuvenate, c'est <=3.51
Les exploits ePSP (ARK, TN-V), c'est <=3.55
Le hack HENkaku, c'est ==3.60
Les hacks VHBL, c'est <=3.61

Le trick failMail, c'est 3.00-3.52
Le Package Installer, c'est <=3.20 ou ==3.60

Voilà... j'ai résumé.
Je vous conseille le 3.60 avec HENkaku, puisque maintenant HENkaku propose quasiment les mêmes choses qu'avant, avec des bonus :
Retour du package Installer (<=3.20)
Retour des custom themes (failMail <=3.52)
Retour du lancement d'homebrews natifs (rejuvenate <=3.51)
Retour du dump IDPS (TN-V <=3.55)
Retour du PS TV whitelist (failMail <=3.52)
Retour du serveur FTP avec accès en lecture total (rejuvenate <=3.51)

Les bonus :
Apparition du mode kiosk (démo) à la demande
Accès en écriture à la mémoire flash (à l'OS !) grâce à VitaRW de MajorTom...

Les malus :
Disparition des hacks ePSP (ARK, TN-V) donc des jeux PSP au format ISO (exploits ePSP <=3.55)

Donc le mieux c'est d'avoir 3 ps vitas :
Une en <=3.20 pour avoir tous les tricks et les exploits et rejuvenate
Une en 3.60 pour HENkaku
Une en 3.61 pour le PSN

Ce message a été modifié par CelesteBlue - 19 août 2016 - 16:39.

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 16:42

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :

Je pense que tu auras le même firmware, le 3.52 ou le 3.51 si le pack est un peu plus ancien.
Par contre, pas d'accès aux homebrews Vita comme sur le 3.51 ou le 3.60 mais "uniquement" à ceux de la ePSP. J'avais vu je crois sur un site que les bulles installées en 3.5x (VHBL, Ark ou TN-V) restaient installées lors d'une mise à jour (en 3.60 par exemple) car elles usurpaient un jeu PSP original. Il serait donc possible de mettre le hack pour l'ePSP en 3.5x puis de passer en 3.60 pour avoir accès au hack Vita tout en gardant l'accès à la bulle du hack ePSP ?!?

Si tu trouve des infos là-dessus, je suis preneur aussi car je n'arrive pas à retrouver cela...

Non, j'ai 2 custom bubles : ARK-2 et TN-V11 sur ma PSvita 3.60... et malheureusement elles ne se lancent pas...

Je précise que j' ai installé ces bulles sur ma PSvita 3.52 grâce au trick failMail.
  • Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 21:14

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

@CelesteBlue Un énorme merci pour ces éclaircissements grâce à toi j'ai tout compris ! Ce résumé que tu as fait vaut de l'or pour ceux qui débarquent dans le monde de la PSVITA comme moi, tant il est facile de s'y perdre !

Un tel résumé si clair et si concis ne peut émaner que de quelqu'un qui maitrise son sujet...

Tu devrais en faire profiter la communauté et faire un post dédié au hack de la PSVITA :)

Sinon quant à moi, il ne me reste plus qu'à trouver une Vita en 3.51 (idéalement pour moi puisque les psp ISO sont prioritaires aux jeux VITA qui peuvent attendre que que HENkaku évolue). Et qui sait je ne vais peut-être pas attendre longtemps, car j'ai lu ça dans les commentaires :

Non, il sera peut-etre possible de "downgrader" l'émulateur PSP et donc permettre de réutiliser les anciens exploits (si j'ai bien compris) ! Il y a quelqu'un qui à essayer en remplacent juste les fichiers mais ça ne fonctionne pas, il faut plus de travail. Comme le VHBL, on pourra créer une bulle grâce à HENkaku sans jeu !

Qu'en penses-tu ?

• Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 09:49

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :

Non, j'ai 2 custom bubles : ARK-2 et TN-V11 sur ma PSvita 3.60... et malheureusement elles ne se lancent pas...

Je précise que j' ai installé ces bulles sur ma PSvita 3.52 grâce au trick failMail.

Merci de la précision :) Vu que tu t'y connais, sais-tu comment lancer les jeux PSOne sur la PS Vita (avec l'ePSP) ? Car j'ai essayé avec l'eboot directement (ne se lance pas), avec eboot2iso (chargement de l'emu PSP mais écran noir ensuite), avec différents popsloader (jusqu'au 4.4i je crois), j'ai bien le choix du pops mais toujours un écran noir ensuite...

Merci d'avance pour les infos.

Cordialement

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 23:55

mousse57

mousse57

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour, je viens de commander ce pack (http://www.cdiscount....html#q_2450795) et apparemment, il serait en 3.51.

Je te confirmerai cela une fois reçu, normalement demain.

Par contre, je suis aussi un peu paumé entre les firmwares et les différents hacks... Je fouine mais déjà, si quelqu'un sait comment télécharger les jeux offerts en version inférieur à la 3.61 pour la connexion au PSN, je suis preneur ? Merci d'avance.

bonjour psykos j'ai cliquer sur le lien je suis tombez sur cdiscount Pack PS Vita + Carte Mémoire 8 Go + Code téléchargement pour les jeux suivants Tearaway + Little Big Planet + Uncharted: Golden Abyss + When Viking Attack a 295euro si je prend ce pack normalement la console serait en 3.52 ca m'interresse car je voudrais la mettre en 3.60

c bien ce pack que tu avais achetez et elle etait en 3.52

https://www.cdiscoun....html#q_2450795

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 00:00

mousse57

mousse57

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

bonjour psykos j'ai cliquer sur le lien je suis tombez sur cdiscount Pack PS Vita + Carte Mémoire 8 Go + Code téléchargement pour les jeux suivants Tearaway + Little Big Planet + Uncharted: Golden Abyss + When Viking Attack a 295euro si je prend ce pack normalement la console serait en 3.52 ca m'interresse car je voudrais la mettre en 3.60

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 06:39

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

c'est pas donné... pendant les soldes j'ai vu des pack vita à 99€ chez carrefour (et même moins cher sur le net) là 300 boules c'est le prix d'une PS4.

au pire, tu prends n'importe la quelle pas trop cher et en super état et tu change la carte même, on en trouve plein en 3.60 sur le net.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2017 - 10:03

nephistos

nephistos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 Messages :
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Black friday is comming ......

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

• Retour en haut

Posté 13 février 2018 - 11:57

Gogerad

Gogerad

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour à tous,

une petite question qui rejoint le sujet.

Est ce que tous les pstv neuve sont garanti d'etre en 3.60 ou en dessous ?

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)