Aller au contenu


Photo

[XBLA 360] "Constant C" le jeu démarre sans dépasser APPUIE SUR START


Meilleure réponse Blackjack56, 25 juin 2016 - 23:25

Après avoir testé sous les deux Dashboards alternatifs :

 

- Aurora uniquement le Plugin Screenshot de désactivé suffit.

- Avec FSD non. Il faut en plus une connection réseau réglable dans les paramètres.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2016 - 13:37

#1
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Hello,

 

Au sujet du jeu XBLA 360 " Constant C" l'une des perles de cette console apparement, et qui est parfaitement détecté depuis le dash Aurora (idem avec le dash officiel M$)

 

Le jeu se charge (Aurora/M$), mais bizarrement arrivé sur le menu principal ou il est indiqué "APPUIE SUR START"  il n'y a pas d'interaction avec le pad, il ne se passe rien (alors que l'on peu zapper rapidement les écrans éditeurs IGS & co dans la phase de chargement initiale...)

 

Pour vous donner une idée, voici une video youtube ou le problème NE SE POSE PAS :

 

https://www.youtube....pi12xHlI2xU#t=9

 

Apparement le testeur de la video suit la consigne "PRESS START BUTTON" , ce qu'il fait, puis apparait la fenêtre "Select a Device" et le reste suit normalement...

 

Donc en appuyant sur "start" le jeu devrait proposer l'écran du choix d'emplacement de sauvegarde, ce qui n'est pas le cas : le jeu ne dépasse pas le menu principal et reste donc injouable. :skull:

 

  • Malgré tout la musique continue et il y a un effet d'ombre et lumière dans le menu principal : il n'est donc pas question de "freeze" quelconque de la console.

 

  • J'ai appuyé avec tous les boutons : il n'y a rien à faire.

 

  • La Xbox 360 tourne avec le dernier firmware 17502 avec mise à jour Avatar, Dashlaunch 3.17...

 

  • Le jeu est implanté dans le HDD principal : CONTENT/0000000000000000/58411421/000D0000/C78C54B2FC7EAAD736F69F9B89BD715B48E5857158

 

  • La release "C78C54B2FC7EAAD736F69F9B89BD715B48E5857158" est peut-être corrompue ?

 

  • Fait peut-être inédit : le jeu a peut-être été conçu pour détecter un firmware modifié et ne pas dépasser l'écran titre :pirate4: ?

 

  • Son CRC32 est 2ccee525, le MD5 est c5a56a95ed1e38063f7b6205a4206e9f .

 

Pour effectuer un test avec cette version, je peux envoyer un lien vers la release par demande via MP (même si le post devient ancien), l'idée étant de :

 

  • Savoir si le jeu est jouable ou pas sur votre JTAG/RGH.
  • Connaitre vos paramètres dashlauch quand le jeu est jouable et quant il ne l'est pas.
  • Perso avec les paramètres par défaut dans dashlauch il est injouable pour les raisons évoqué plus haut.

 

Merci c'est toute la communauté qui en profite.

 

https://twitter.com/constantc_igs

http://constantcgame.com/

http://5pb.jp/games/...tc/outline.html

 

Edit 05/05/2016 :

 

Une autre source en date de Mai 2014 confirme que le jeu a le même genre de problème (issue de la liste "Super Massive XBLA Collection") :

 

The only Game that i was not able to get running was "Constant C"

 

Il est possible que le jeu ne marchera jamais correctement sur JTAG/RGH, c'en est vraiment dommage.

 

Edit 09/05/2016 :

 

Le jeu fonctionne sans heurt quand il est lancé depuis le dashboard d'origine sans qu'aucun autre dashbaord préalablement chargé (le bouton du Pad Xbox Guide ne doit pas faire apparaitre "Freestyle Home" indiquant que qu'un dash alternatif Aurora et ou Freetsyle dashboard est résident en mémoire, le vrai problème serait du coté des dashs alternatif...


Modifié par Lojtag, 09 mai 2016 - 13:09.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2016 - 20:49

#2
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Fait peut-être inédit : le jeu a peut-être été conçu pour détecter un firmware modifié et ne pas dépasser l'écran titre :pirate4: ?

 

Non


Modifié par Blackjack56, 04 mai 2016 - 20:49.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2016 - 20:56

#3
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

Hello,

 

Au sujet du jeu XBLA 360 " Constant C" l'une des perles de cette console apparement, et qui est parfaitement détecté depuis le dash Aurora (idem avec le dash officiel M$)

 

Le jeu se charge (Aurora/M$), mais bizarrement arrivé sur le menu principal ou il est indiqué "APPUIE SUR START"  il n'y a pas d'interaction avec le pad, il ne se passe rien (alors que l'on peu zapper rapidement les écrans éditeurs IGS & co dans la phase de chargement initiale...)

 

Pour vous donner une idée, voici une video youtube ou le problème NE SE POSE PAS :

https://www.youtube....pi12xHlI2xU#t=9

Apparement le testeur de la video suit la consigne "PRESS START BUTTON" , ce qu'il fait, puis apparait la fenêtre "Select a Device" et le reste suit...

 

Donc en appuyant sur "start" le jeu devrait proposer l'écran du choix d'emplacement de sauvegarde.

 

Malgré tout la musique continue et il y a un effet d'ombre et lumière dans le menu principal...

 

J'ai appuyé avec tous les boutons : il n'y a rien à faire.

 

La Xbox 360 tourne avec le dernier firmware 17502 avec mise à jour Avatar, Dashlaunch 3.17...

 

Le jeu est implanté dans le HDD principal :

CONTENT/0000000000000000/58411421/000D0000/C78C54B2FC7EAAD736F69F9B89BD715B48E5857158

 

La release "C78C54B2FC7EAAD736F69F9B89BD715B48E5857158" est peut-être corrompue ?

 

Fait peut-être inédit : le jeu a peut-être été conçu pour détecter un firmware modifié et ne pas dépasser l'écran titre :pirate4: ?

 

Son CRC32 est 2ccee525, le MD5 est c5a56a95ed1e38063f7b6205a4206e9f .

 

Pour effectuer un test avec cette version, je peux envoyer un lien vers la release par demande via MP.

 

Merci.

 

https://twitter.com/constantc_igs

http://constantcgame.com/

http://5pb.jp/games/...tc/outline.html

tu a passer xm 360 POUR VOIR AVANT?

 


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2016 - 21:05

#4
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

tu a passer xm 360 POUR VOIR AVANT?

Oui il est detecté dans xm 360


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2016 - 21:12

#5
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Cà doit être un de ses réglages de Dashlaunch

 

C'est pas çà D:


Modifié par Blackjack56, 04 mai 2016 - 21:30.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2016 - 21:23

#6
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

si tu ne la pafait tu peut toujour instaler la compatibiliter pour les jeux xbox 1 qui sait cela peut aider pour les vieux jeux arcades.


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2016 - 05:40

#7
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Oui il est detecté dans xm 360


Il est détecté certes, mais est-il verrouillé ?
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2016 - 15:11

#8
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Il est détecté certes, mais est-il verrouillé ?

 

Le cadenas dans Xm 360 est bien déverrouillé.


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2016 - 15:52

#9
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Edit 05/05/2016 :

Une autre source en date de Mai 2014 confirme que le jeu a le même genre de problème (issue de la liste "Super Massive XBLA Collection") :

The only Game that i was not able to get running was "Constant C"

Il est possible que le jeu ne marchera jamais correctement sur JTAG/RGH, c'en est vraiment dommage.

 

Si parce qu'il fonctionne parfaitement chez moi sur ma console perso (on se l'ai dit en mp).

 

Le problème est ailleurs...

 

C'est quelle console ?

Type de Hack installé dessus : JTAG, RGH1, RGH 2 ?

Le HDD est-il officiel ou pas ?

Pas de problèmes avec d'autres XBLA ?


Modifié par Blackjack56, 05 mai 2016 - 15:55.

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2016 - 19:47

#10
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Si parce qu'il fonctionne parfaitement chez moi sur ma console perso (on se l'ai dit en mp).

 

Le problème est ailleurs...

 

C'est quelle console ?

Type de Hack installé dessus : JTAG, RGH1, RGH 2 ?

Le HDD est-il officiel ou pas ?

Pas de problèmes avec d'autres XBLA ?

 

Je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas du tout : je dis qu'il ne fonctionne pas correctement et que le problème n'est aussurément pas un cas isolé.

 

La bonne nouvelle c'est qu'après ton essai le jeu est jouable sur ta 360 : rien n'est perdu :)

 

Pour mon test :

Le jeu est testé une Xbox360 FAT Jasper .

Le hack est basé sur le JTAG avec une interface Cygnos .

Le HDD est officiel .

 

Je n'ai pas trouvé de title update pour ce jeu...donc à priori si anomalie il y a, elle est spécifique à certaine révision de console modifiée, selon le type de hack avec une configuration logiciel particulière ou pas, c'est là ou tu veux en venir ? 

Si c'est le cas connais-tu d'autres jeux qui ne fonctionnent pas correctement sur des hacks/version de consoles différentes ? perso aucun à par celui-ci.


Modifié par Lojtag, 05 mai 2016 - 19:49.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 11:31

#11
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

donc à priori si anomalie il y a, elle est spécifique à certaine révision de console modifiée, selon le type de hack avec une configuration logiciel particulière ou pas, c'est là ou tu veux en venir ?

 

Le plus d'infos, de détails est toujours le bienvenu. Parce que dès fois çà n'est vraiment pas grand chose.

 

Si c'est le cas connais-tu d'autres jeux qui ne fonctionnent pas correctement sur des hacks/version de consoles différentes ? perso aucun à par celui-ci.

 

Non pas pour une version d'Xbox 360 ou de Hacks différents. Ce n'est pas possible puisqu'elle font la même chose à savoir lancer du code non signé.

La plus part du temps, lorsqu'il y a un problème sur un jeux, c'est que le Dashboard de la console n'est pas à jour par rapport à ce que réclame le jeu lui-même...Et aussi le fait que certains XBLA réclament une connection au Xbox Live obligatoirement, donc impossible d'y jouer (bien qu'il se lance).

 

* Je pense à plusieurs pistes :

- va dans le Dashboard classique / Paramètres / Stockage, cherche ton jeu et vérifie qu'il n'y est pas un point d'exclamation jaune et marqué " endommagé ".

Mais normalement dans ce cas le jeu ne se lancerait même pas.

- Vide le cache de ton disque dur

- Ne le passe pas à la moulinette XM360

- Constant C j'y est joué avec un profile Fake Live. Je vais créer un autre profile Offline et essayer voir...


Modifié par Blackjack56, 06 mai 2016 - 11:31.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 13:15

#12
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Bon après quelques test j'ai la solution à ce problème mystérieux ;)

 

C'est due à la date de création de la sauvegarde lors du tout premier lancement du jeu.

 

En effet, si la  console est connectée à internet avec les paramètres de Dashlaunch Liveblock = on et Livestrong = off, elle est à l'heure actuelle et la sauvegarde de Constant C aussi.

 

Si après on tente de lancer à nouveau le jeu SANS connection internet le BUG apparait D:

La console étant passé à l'heure de 2005...le jeu plante...

 

La solution est que la date/heure de la sauvegarde doit être inférieure ou égale à la date/heure de la console

 

ERRATUM

 

La solution ICI

 


Modifié par Blackjack56, 12 mai 2016 - 21:02.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 14:55

#13
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Bon après quelques test j'ai la solution à ce problème mystérieux ;)

 

C'est due à la date de création de la sauvegarde lors du tout premier lancement du jeu.

 

En effet, si la  console est connectée à internet avec les paramètres de Dashlaunch Liveblock = on et Livestrong = off, elle est à l'heure actuelle et la sauvegarde de Constant C aussi.

 

Si après on tente de lancer à nouveau le jeu SANS connection internet le BUG apparait D:

La console étant passé à l'heure de 2005...le jeu plante...

 

La solution est que la date/heure de la sauvegarde doit être inférieure ou égale à la date/heure de la console

 

:S oui j'aurai bien aimé partager ton enthousiasme, dans mon test il y a détail justement lié à la non-création de la sauvegarde :

 

Souviens toi, le jeu ne me propose même pas le fameux écran "select device" (choix du périphérique de stockage) puisque cette suggestion apparait uniquement au moment d'appuyer sur start dans le menu principal...

 

Si je ne peux pas choisir un périphérique de stockage (puisque le jeu ne réagit pas à l'appui sur Start) alors il n'y a pas de sauvegarde de créée ! (et j'ai vérifié).

 

Pour les autres détails :

 

J'ai bloqué l'accès au LIVE par défaut dans les paramètres d'origines de la console.

 

L'accès internet est opérationnel et toujours actif durant les tests : le dashboard Aurora resynchonise la date et l'heure à chaque initialisation (donc aussi après débranchement et rebranchement de l'alimentation électrique) : la console est toujours à l'heure et connecté.

 

J'ai modifié dashlauch vers la configuration Liveblock = on et Livestrong = off, supprimé le jeu, rédémarré, réinstallé le jeu, relancé le jeu : le souci persiste.

 

Essayé aussi avec fakelive = on (pas de changement)

 

Idem quand le live est autorisé dans les paramètres d'origine (mais désactivés dans dashlauch).

 

La date et heure de l'installation du jeu est sensiblement inférieure à la date du premier lancement de celui-ci (logique).

 

Si je coupe l'alim de la console redémarre en 2005 (sans connexion au net) et lance le jeu : idem pas de réaction sur start. le retour de la synchro de l'heure ni change rien aussi...

 

Purgé le cache disque (idem)

 

Je continue mes tests.


Modifié par Lojtag, 06 mai 2016 - 15:01.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 09:43

#14
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Le jeu fonctionne :) , pour cela après mes nombreux tests :

 

Désinstallation de Dashlauch.

 

Rédémarrage sur le dash Microsoft directement et lancement du jeu depuis celui-ci.

 

Si le Freestyledash et en mémoire (même en démarrant le jeu depuis le dash M$) = le jeu bug .

 

Si lancé depuis directement Freetsyle Dash ou Aurora = le jeu bug...

 

Finalement la cause directe :

 

Le problème est lié au dash résident en mémoire de la console (Freestyle plugin), plus précisement à la fonction screenshot qui doit être soit désactivé ou soit reconfigurer le declencheur (dans le cas présent "start") sur un autre bouton .

 

J'espére que ça pourra aider du monde, pour moi le problème est efficacement et définitivement résolu entre le jeu, le dash et la 360 JTAG.

 

@+


Modifié par Lojtag, 09 mai 2016 - 19:11.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 20:26

#15
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Si le Freestyledash et en mémoire (même en démarrant le jeu depuis le dash M$) = le jeu bug .

Si lancé depuis directement Freetsyle Dash ou Aurora = le jeu bug...

Finalement la cause directe :

Le problème est lié au dash résident en mémoire de la console (Freestyle plugin)

 

Non ce n'est pas la bonne réponse...Ce n'est pas çà du tout !

Je lance le jeux sans auncun problème depuis Freestyle Dashboard.

 

la fonction screenshot qui doit être soit désactivé ou soit reconfigurer le declencheur (dans le cas présent "start") sur un autre bouton .

 

Oui çà c'est bon.

 

La solution :

- Connection a internet obligatoire (même pas besoin que l'horloge de la console soit synchronisée)

ET

- Desactiver la fonction Screenshots ou la reconfigurer sur un autre bouton que start


Modifié par Blackjack56, 13 mai 2016 - 15:53.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2016 - 18:15

#16
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Non ce n'est pas la bonne réponse...Ce n'est pas çà du tout !

Je lance le jeux sans auncun problème depuis Freestyle Dashboard.

 

 

Oui çà c'est bon.

 

La solution :

- Connection a internet obligatoire (même pas besoin que l'horloge de la console soit synchronisée)

ET

- Desactiver la fonction Screenshots ou la reconfigurer sur un autre bouton que start

 

Humm.... si je ne me suis pas bien fait comprendre  : mon post offre le raisonnement qui ma permis de résoudre le problème (CQFD) et utile dans d'autres cas :)


Modifié par Lojtag, 01 juin 2016 - 18:19.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2016 - 08:05

#17
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Bon et bien on est pas d'accord c'est çà le débat. Cà ne suffit pas. Le plugin screenshot de FSD est une condition mais ce n'est pas la seule. Il faut une connection à Internet obligatoire. Je persiste et signe. Il faudrait d'autres volontaires pour tester ;)


Modifié par Blackjack56, 02 juin 2016 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2016 - 10:20

#18
Lojtag

Lojtag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Bon et bien on est pas d'accord c'est çà le débat. Cà ne suffit pas. Le plugin screenshot de FSD est une condition mais ce n'est pas la seule. Il faut une connection à Internet obligatoire. Je persiste et signe. Il faudrait d'autres volontaires pour tester ;)

 

Oui... et je confirme que le jeu fonctionne sans la connexion au net de mon coté :mage:.

Paramètres Daslaunch 3.17 : tout est désactiver (sauf le lien pour démarrer Aurora au boot bien entendu).

 

Volontaires soyez les bienvenues :new-style:

 

 


 


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2016 - 20:49

#19
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan
Oui... et je confirme que le jeu fonctionne sans la connexion au net de mon coté :mage:

 

Je parie que t'as une Slim ou une Phat avec adaptateur Wifi ?

 

Je rectifie un p'tit peu :

 

Connection a internet obligatoire

 

Non pas obligatoire. Si câble Ethernet de branché sur le réseau et/ou carte Wifi présente, c'est à dire, une connection réseau éveillée (disponible) dans les paramètres réseaux de la console, aucun problème (à condition d'avoir le Plugin Screenshot de désactivé) . S'il n'y a rien de disponible en réseau (pas d'adaptateur WiFi sur la console et pas de câble Ethernet de branché) le bug est présent . Pas besoin de  toucher aux paramètres de Dashlaunch, c'est sans effets  ;)

 

 

Volontaires soyez les bienvenues :new-style:

 

Recherche volontaires :

 

L'idéal serait des volontaires avec une Phat Glitchée SANS adaptateur WiFi. Le test est tout simple :

- Installez le jeu Constant C

- Désactivez le Plugin Screenshot dans les paramètres de votre Dashboard alternatif ou réattribuez la touche Start à une autre.

- Lancez le jeu avec et sans un câble RJ45 de branché

- Comparez les résultats


Modifié par Blackjack56, 05 juin 2016 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2016 - 14:54

#20
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Je teste dès que je rentre ;) FSD obligatoire ou aurora c'est bon ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)