Aller au contenu

Photo

Problème R4 avec DSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2016 - 19:06

DreamCapture

DreamCapture

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour.

Je ne sais pas si mon sujet est au bonne endroit, et encore moins si quelqu'un va pouvoir m'aider... Mais je tente.

Je n'arrive pas a mettre de photo en pièce jointe alors voici ma R4 :

http://images.google...ecKCscQrQMIITAB

MON PROBLEME :

J'ai retrouvé ma DSI dans un carton lors de mon déménagement, avec la R4.

J'ai donc essayé mais impossible de démarrer la R4, j'ai eu plusieurs soucis : Au début j'avais un gros "MENU ?" j'ai donc formater la R4 en FAT32, mis de nouveau les firmware sur la racine, remis la R4 dans la ds et la un autre problème : La R4 démarre jusqu'au menu "jeu - musique - ... " et si je clique sur jeu la j'ai un message rouge sur fond noir disant d'aller sur le site www.R4i-gold.com (impossible a accédé au site). J'ai lu sur certain forum que le site était maintenant www.R4i-gold.me / .eu mais même problème.

J'ai donc reformater la carte en FAT32, formater la DSi.

La j'ai regarder la version de ma dsi : v1.4.5E et ma carte est une R4 i V1.4 , donc déjà est ce comptatible maintenant que la mise à jour dsi a été faite?

Et maintenant lorsque je clique sur la R4 dans le menu de ma DSI j'ai un message d'erreur "maintenez le bouton power bla bla bla"

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer, j'ai regarder des vidéos youtube expliquant comment faire, lu différent forum sur le sujet...

Certain faisait via la ds lite pour transferer des fichier ou faire la mise à jour de la R4 pour pouvoir ensuite la mettre sur DSI... Seulement la ds lite me fait le même problème que la dsi (Message rouge sur fond noir)

Je sais que je ne suis pas très claire, donc si il y a des choses à reexpliquer dite le moi je le reformulerais.

Si des personnes peuvent m'aider se serait super !

MERCIIII

• Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 20:40

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Bonjour

Essaie de mettre ceci sur ta micro sd http://www.linfoxdom...57b_French.rar

Puis si tu as une ds lite tente d'abord dessus

Car si ton linker n'est pas suporté par ta dsi il devrait au moins fonctionner sur ta ds lite

Modifié par Tophe45, 13 mars 2016 - 20:53.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 18:21

DreamCapture

DreamCapture

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour

Essaie de mettre ceci sur ta micro sd http://www.linfoxdom...57b_French.rar

Puis si tu as une ds lite tente d'abord dessus

Car si ton linker n'est pas suporté par ta dsi il devrait au moins fonctionner sur ta ds lite

Merci

Je viens d'essayer, ça remarche sur la ds lite, seulement toujours le message " un problème est survenue maintenez power" sur la DSi

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 19:14

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Ok donc maintenant tu as le bon kernel

Si le linker fonctionne sur ta ds lite peux tu me décrire le menu affiché au démarrage sur l'écran d’accueil  ?

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 20:18

DreamCapture

DreamCapture

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Si j'ai bien compris ce que tu demande, je t'ai mis une photo pour être bien précis.

Merci :)

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 20:30

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Ok merci

C'est ça

je pensais que tu avais une option pour mettre à jour ton linker mais visiblement c'est mort

Bizarrement ton linker supporterais la 3DS firmware v5 mais la DSI v1.44 maximum

Si ta DSI n'était pas a jour tu as fait une boulette en faisant la MAJ et pour info un formatage de console ne fera jamais fonctionner un linker

Ton linker ne servira que sur ta ds lite pour ta dsi tu devra en acheter un autre puisqu'il semble upgradé a la version maximum

Modifié par Tophe45, 14 mars 2016 - 20:31.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 10:17

DreamCapture

DreamCapture

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Mince, ma dsi était en version 1.3 du coup je me suis dit que ça ne devait plus fonctionné a cause de ça...

J'ai formater car certain disait de le faire... J'ai tenté le coup, je me doutais que ça ne donnerais rien, Tant pis.

L'option pour mettre a jour le linker n'est pas disponible sur internet?

J'ai vu aussi qu'il était possible (ou pas) de mettre des jeux sur la dsi via la carte SD (sur le coté), est ce possible ?

Merci quand même, au moins je peux m'en servir sur la DS lite

• Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 13:55

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Mise a jour du linker : non celui-ci doit dater de 2011 donc plus aucun support ( même le site n’existe plus)

A moins de trouver un kernel alternatif mais j'en doute

Jeux DSI sur carte SD : encore non , il faudrait pour cela installer un Custom firmware comme cela existe sur 3DS

Je ne sait pas quelles sont tes sources d'infos mais vu qu'elles t’ont amenés a rendre ton linker inutilisable sur ta DSI permet moi de douter de leur fiabilité

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)