Hello !
Un downgrade de ma N3DSXL en firmware 10.2 vers 9.2 va-t-il effacer des données ?
Nope.
J'ai des jeux dématérialisés (et donc des sauvegardes sur la console) et toutes les données présentes sur la console.
Au niveau de la sysNand et de l'emuNand, il y a une histoire de link/unlink. De quoi s'agit-il ? J'ai bien une idée d'après mes recherches mais je préfère être sûr.
Quand tu configures ton système pour la première fois, une clé unique est générée pour le système. Les sauvegardes, applications etc utilisent cette clé, ce qui permet à la même SD de servir dans des 3DS différentes sans pour autant avoir les mêmes données.
En créant l'emunand, étant donné que c'est un mirroir de ta nand, tu utiliseras la même clé que ta sysnand. Les délier signifie générer une clé différente pour les deux.
C'est utile pour menuhax par exemple, qui "corrompt" les fichiers thèmes de la sysnand pour charger la HBL. Si tu as les mêmes données pour ton emunand, tu ne pourras plus charger ton emunand car il essaiera aussi de charger la hbl.
Il est possible de dumper des jeux et de récupérer les sauvegardes associées. Mais c'est possible de réinjecter les sauvegardes dans les cartouches de jeu ?
Je m'explique, j'ai des jeux et j'aimerai les mettre sur la SD du Gateway histoire de tout avoir en une seule cartouche.
Oui c'est faisable, savedatafiler fait ça très bien, il y a aussi JK's manager et surement d'autres que je ne connais pas.
Il y a un intérêt à aller sur la sysNand une fois l'émuNand paramétrée ?
Je n'en vois qu'un: les jeux Virtual Console comme les jeux GBA. A par ça, aucun interet. Après il ya aussi un moyen de faire fonctionner les jeux GBA sur emunand, mais il faut quand même les installer sur la sysnand.
Avec une N3DSXL, c'est possible de passer en 4.5 ? Voir inférieur ?
Non et oui. On peut passer en 2.1 (notamment pour dumper l'OTP), mais sur N3DS les fw < 8/9 ne sont pas stables. De plus sur N3DS tu n'as pas de bouton pour le wifi, et le bouton dans le menu pour l'activer/desactiver ne sera pas disponible sur ce fw.
Après il n'y a aucune utilité de descendre en dessous du 9.0/9.2 (hormis momentanément pour le dump de l'OTP).
Possible de booter sur l'emuNand directement ?
Oui.
Deux manières:
- L'installation de menuhax;
- L'ARM9LoaderHax. (le meilleur boot à ce jour, mais assez "complexe" à mettre en place).
N'hésites pas si je ne suis pas très clair.