Aller au contenu

Photo

[PS4] Le code source de l'exploit PS4 de Cturt diffusé via un leak

• Please log in to reply
25 replies to this topic

Posté 02 March 2016 - 19:46

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,559 Messages :
Décidément c'est la soirée des leaks, la scène PS4, si nous pouvons appeler cela une scène, revit légèrement après des semaines de sommeil. Fin 2015, nous étions plein d'espoir suite à la diffusion par la Team Fail0verflow de leur exploitation de Linux sur cette plate forme, mais force est de constater que seul CTurt a fait réellement bouger les choses concrêtement ces derniers mois. 

S'appuyant d'ailleurs sur les travaux de Cturt, une source, qui a souhaité rester anonyme, aurait reproduit a leaké l'exploit Bad-IRET de Cturt. Bien entendu, la console est probablement sous le même firmware, et les failles utilisés du 1.76 ont depuis été corrigés (à partir du firmware 2.00).

Le pack distribué sur le site Eurasia.nu a été réalisé le 08 Février 2016, et n'est distribué qu'aujourd'hui, il contient le code source de l'exploit Bad-IRET, une partie du SDK PS4 et un répertoire Playground rappelant les scripts navigateurs nécessaires. 

Ce pack fait totalement référence à la partie 3 des explications CTurt qui se trouve ici. Soyons réaliste, cela ne permettra pas hacker la console, mais cela peut avoir pour vertu de relancer la motivation de certains. 

PS4 BadIRET source pack

Description:
Bad IRET source code pack for PS4 with firmware 1.76 . Also includes PS4 SDK and PS4-playground. (keyword: BadIRET)

Author: Unknown
Version: 2016-02-08 Filesize: 84692 bytes
Uploaded on: 2016-03-02 @ 15:21 GMT

Téléchargement : bad_iret_pack_2016-02-08 (82.7 Ko)
Merci à Gromez pour l'info.

Edit 20h30 : 

Cette release provient d'un hack de serveurs de développeurs, des pirates (hackers) se sont attaqués à certains serveurs des développeurs qui eux cherchent un réel exploit.  ( Merci Mrrraou pour l'apport d'information ).   Ce sont des pirates qui ont leaké une partie du travail de Cturt, et qui ont ensuite diffusé anonymement ce travail en rajoutant quelques lignes de codes afin de personnaliser ce-dit travail. 

• Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 19:50

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,559 Messages :
y a aussi ça avec d'autres packs :)

http://hackinformer....exploit-leaked/
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 19:55

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)

Merci ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 20:14

Mrrraou

Mrrraou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 297 Messages :
L'exploit n'a pas été reproduit: la base de données aurait été piratée, et beaucoup de mots de passes de hackers compromis...
https://twitter.com/...092574969724929
https://twitter.com/...093836742205442
https://twitter.com/...094326376865792
... les PCs infectés, et les fichiers proviennent directement de certains de ces hackers, dont le partage est illégal, ainsi que l'acte commis. Je ne supporte vraiment pas ce genre d'action. Il serait nécessaire de préciser cela dans la news. Il s'agit de quelque chose de très grave, et je doute que la scène PS4 décolle à cause de ce genre de choses. Un développeur possède le droit de publier son travail ou non.
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 20:26

gael97421

gael97421

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 Messages :
enfin de la news ps4, en espérant que sa fait avancer le hack
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 20:32

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,559 Messages :

L'exploit n'a pas été reproduit: la base de données aurait été piratée, et beaucoup de mots de passes de hackers compromis...
https://twitter.com/...092574969724929
https://twitter.com/...093836742205442
https://twitter.com/...094326376865792
... les PCs infectés, et les fichiers proviennent directement de certains de ces hackers, dont le partage est illégal, ainsi que l'acte commis. Je ne supporte vraiment pas ce genre d'action. Il serait nécessaire de préciser cela dans la news. Il s'agit de quelque chose de très grave, et je doute que la scène PS4 décolle à cause de ce genre de choses. Un développeur possède le droit de publier son travail ou non.

oh la vache, c'est clair que là c'est pas pareil.
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 20:35

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

enfin de la news ps4, en espérant que sa fait avancer le hack

la reponse >> Ce pack fait totalement référence à la partie 3 des explications CTurt qui se trouve ici. Soyons réaliste, cela ne permettra pas hacker la console, mais cela peut avoir pour vertu de relancer la motivation de certains.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 21:15

sangoben

sangoben

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
Peut-être que c'est Sony qui fout le bordel, il a les moyens de pirater un hackeur, il crée l'embrouille chez les développeurs et il met la main sur le pseudo hack pour l'étudier ...
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 21:42

Mrrraou

Mrrraou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 297 Messages :

Peut-être que c'est Sony qui fout le bordel, il a les moyens de pirater un hackeur, il crée l'embrouille chez les développeurs et il met la main sur le pseudo hack pour l'étudier ...

Non, je pense pas. Sony préfère directement attaquer en justice, c'est plus légal pour eux et ça fait meilleure impression. (cf l'affaire avec la PS3 et geohot)
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 22:16

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,559 Messages :
oui il avait été condamné à quoi ?

Réduit au silence et à la non diffusion sur internet... et encore il dépendait de la juridiction américaine.

Je ne sais pas si son procès avait fini sur une condamnation financière ?
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 22:40

jonyboys69

jonyboys69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 212 Messages :
Il y a eu un accord avec interdiction pour lui de tenter un contournement de prés ou de loin d'un appareil sony, si pas respecter il risque de 10 000 à 250 000$ d'amende
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 22:47

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,559 Messages :
ouais ok mais donc il n'avait jamais été condamné financièrement, c'est un peu comme du sursis au final .
  • Retour en haut

Posté 02 March 2016 - 23:47

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 Messages :
yen a qui croie au père noël ici sa me fait rire faut arreter de mentir maintenant , on vous a fait croire qu'il y avait une faille et certain se sont fait avoir hihihi!!!
pourquoi le buzz ,le fun ,l'argent ,
je plains ceux qui ce sont fait avoir par des soit disant hacheur amateur
C'est tout bénef pour Sony au final .
  • Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 00:26

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,255 Messages :

oui il avait été condamné à quoi ?

Réduit au silence et à la non diffusion sur internet... et encore il dépendait de la juridiction américaine.

Je ne sais pas si son procès avait fini sur une condamnation financière ?

LOL,si je j'étais jurie,tu sais ce que j'aurait dit XD

Innocent XD
  • Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 01:41

Megago

Megago

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
  • Lieu:France
Sony n'est en rien pour ce leak.
Tout ceux qui imaginent un CFW d'ici quelques semaines, oubliez tout de suite cette idée.
  • Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 08:05

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

des hackeurs se faisant hacker eux meme  :reticent:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:

merci pour l'info :) 

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 11:01

gael97421

gael97421

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 Messages :
j'ai trouver cela sur le site de wololo, quelqu'un la poster qu'en pensez-vous credible ou pas http://www.filedropper.com/ps4dongle
  • Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 12:05

Megago

Megago

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
Vous devriez vous méfier de tout ces fichiers qui arrivent. Juste au nom ps4dongle lol.

Ce message a été modifié par Megago - 03 March 2016 - 12:06.

• Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 12:14

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,304 Messages :
Cela permet d'acceler le taf des hackers. Bien merci
  • Retour en haut

Posté 03 March 2016 - 12:19

Megago

Megago

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
Ceux qui passent ici et sont de simples utilisateurs lambdas, passez votre chemin. Pas de jailbreak avant 2017-2018
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)