Décidément c'est la soirée des leaks, la scène PS4, si nous pouvons appeler cela une scène, revit légèrement après des semaines de sommeil. Fin 2015, nous étions plein d'espoir suite à la diffusion par la Team Fail0verflow de leur exploitation de Linux sur cette plate forme, mais force est de constater que seul CTurt a fait réellement bouger les choses concrêtement ces derniers mois.
S'appuyant d'ailleurs sur les travaux de Cturt, une source, qui a souhaité rester anonyme, aurait reproduit a leaké l'exploit Bad-IRET de Cturt. Bien entendu, la console est probablement sous le même firmware, et les failles utilisés du 1.76 ont depuis été corrigés (à partir du firmware 2.00).
Le pack distribué sur le site Eurasia.nu a été réalisé le 08 Février 2016, et n'est distribué qu'aujourd'hui, il contient le code source de l'exploit Bad-IRET, une partie du SDK PS4 et un répertoire Playground rappelant les scripts navigateurs nécessaires.
Ce pack fait totalement référence à la
partie 3 des explications CTurt qui se trouve ici. Soyons réaliste, cela ne permettra pas hacker la console, mais cela peut avoir pour vertu de relancer la motivation de certains.
PS4 BadIRET source pack
Description:
Bad IRET source code pack for PS4 with firmware 1.76 . Also includes PS4 SDK and PS4-playground. (keyword: BadIRET)
Author: Unknown
Version: 2016-02-08 Filesize: 84692 bytes
Uploaded on: 2016-03-02 @ 15:21 GMT
Merci à Gromez pour l'info.
Edit 20h30 :
Cette release provient d'un hack de serveurs de développeurs, des pirates (hackers) se sont attaqués à certains serveurs des développeurs qui eux cherchent un réel exploit. ( Merci Mrrraou pour l'apport d'information ). Ce sont des pirates qui ont leaké une partie du travail de Cturt, et qui ont ensuite diffusé anonymement ce travail en rajoutant quelques lignes de codes afin de personnaliser ce-dit travail.