Aller au contenu

Photo

Lancement de rom gba sur n3ds

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2016 - 02:17

wolf-14

wolf-14

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages

Salut, j'ai vu qu'il était possible de lancer des rom GBA depuis 3ds, via quelques homebrew comme par exemple 3DSGBA, mgba, citrAGB, etc...

Je voulais juste savoir lequel était le mieux dans mon cas. Je voudrai jouer à une ROM custom (pokémon éclat pourpre je crois) et une rom normale (final fantasy tactics), déjà, il me faudrait une appli capable de lire les 2 (je pense qu'elles le font toutes mais bon).

Ensuite, comme dit dans un autre sujet, je boot directement sur rxtools, donc j'aimerai, dans la mesure du possible, ne pas devoir tout changer, pour revenir comme avant (maintenant en somme). Je dis ça car, je n'arrive pas à lancer la homebrew channel du fait de mes actions. 

Du coup, j'ai vu qu'on parlait de game-config, bios et cie, j'aurai aimé installé le log en .cia avec bigbluemenue, pour le lancer depuis rxtools.

Cependant, j'ai aussi lu quelques trucs sur devmenu. Mais comme je n'ai pas trop compris, je l'ai laissé de côté :P

Bonne nuit :)

• Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 08:40

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Tu as 2 choix pour lancer des jeux gba sur 3ds:

-le Virtual Console (gba VC), c'est le meilleur au niveau de la "précision", c'est exactement comme si tu jouais sur une vraie gba, pourquoi ? Car ça utilise le matériel interne de la console via les trucs DS qui elle fait tourner la gba, etc ... bref, frame perfect. Et quasi obligatoire sur les o3ds

-les emultateurs, là c'est pas parfait, mais sur n3ds, je tourne à 60fps sur tous les jeux que j'ai essayé (rom hacks pokémon, et mother 1 patché fantrad).

Avantages/Inconvénient du gba VC:

A: les jeux sont parfait

A: les jeux sont installé en .cia sur ton home

I: il faut installer les jeux sur la sysnand et l'emunand

I (selon les goûts): t'as pas toutes les options d'un émulateur, de save states, etc ...

Avantages/Inconvénient des émulateurs:

A: t'as pas tous les jeux sur le home, si t'en a plein c'est bien
I: t'as pas tes jeux sur le home (hehe)
A: options des émulateurs
A: pas besoin de mettre sur la sysnand quoi que ce soit
I: les jeux ne sont pas parfaitement émulé (mais sur n3ds, c'est vraiment plus que jouable, j'ai pas eu un seul ralentissement sur les jeux que j'ai joué)

En émulateur, gpSP de retroarch, https://gbatemp.net/...ncluded.400913/  ici tu auras des infos, et tu as la liste des émulateurs avec la qualité de l'emulation.
Petit guide si tu ne comprends pas l'autre :>

• Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 11:51

wolf-14

wolf-14

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages

Ok merci, je m'amuserai à lire ça dés que j'aurai un moment.

Par contre, quel émulateur utilises-tu, étant donné que tu as une new3ds? J'hésite entre mgba et CitrAGB perso...

Enfin, si l'un de ceux là disposent d'un fichier .cia, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas envie de modifier car je boot directement sur rxtools, et donc, ne peut plus accéder à l'homebrew channel, sans effectuer moult opérations.

Je suppose que les tutos d'installation sont sur gbatemp, donc j'irai regarder après :D

Modifié par wolf-14, 19 février 2016 - 11:54.

• Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 15:16

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

J'utilise gpSP comme j'ai dis, c'est un emulateur dispo dans la collection d'emulateur de retroarch :>

Et l'installation c'est un .cia oui :D  (et pour l'homebrew launcher tu peux utiliser hb_loader de yellows8 en ersion cia pour démarrer l'hbl sans soucis)

• Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 21:32

wolf-14

wolf-14

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages

Merci²²²²² :D Je vais voir ça ce soir hihihi!

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)