Aller au contenu

Photo

Aide SVP: Erreur writing NOR puis plus d'alimentation ... poisse a dallas ?!

Best Answer psgunman, 09 février 2016 - 10:30

Il faut allumer la ps3 pour detecter la nor 

J'ai reussi à allumer la PS3 mais a chaque fois que on la met sur POWER , le teensy se déconnect de l'USB (non reconnu)

Je me suis dit celà vient peut être d'une alimentation trop elevée entre les bornes du Teensy. 

*** Cette carte mère JTP-001 (CECH20504A)  reagit différemment à la la carte mere DYN-001 de la CECH2005A  !

J'ai soudé une alimentation ATX au born + et - de la carte mere , la tension au borne à chuté à 3.9V et mon teensy à été détecté !!
Je n'ai même pas démarré l'alimentation.

J'ai pu enfin WRITER !!!  :noob: 

Non pas du tout ca efface les données un point c'est tout ton unknow est du a un mauvais montage.

Sionn pour information , le unknown peut provenir en général d'un mauvais montage MAIS AUSSI d'une mauvaise alimentation du TEENSY !
J'en ai payé les frais LOL .  :badplayer:  :badplayer:  :badplayer: 

Dans ce cas BRANCHER l'ALIMENTATION ATX SUR LA CARTE MERE => pas besoin d'alimenter la console non plus juste l'atx et le teensy de soudé.

Et roule ma poule !  :shakefist: 

Dernière question car encore un petit probleme :  Alimentation Secteur de la PS3

Tout juste apres avoir débrancher mon teensy à la carte mère  sans remettre ma plaque de fer

- La console s'allume quand elle est sur le dos

- Console retourné elle s'allume toujours

JE MET LA PLAQUE EN FER

- Console retourné la console ne s'alume pas  => le bouton rouge power n'affiche rien quand je la branche 

J'ai l'impression que celà vient des soudures , est-ce qu'il faut enlever tout l'éteint  ?? les soudure peuvent-elle toucher la plaque en fer de fermeture ?

Merci j'ai pas été plus j'ia ete faire dodo lol  :zzz:  :zzz:

Go to the full post

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 08 février 2016 - 11:44

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Bonjour, 
J'ai eu un gros problème pour downgrader une PS3 slim .... A ne rien comprendre!

N'AYEZ PAS PEUR DE LA LONGUEUR DE MA DESCRIPTION ca va vite à lire ;)

Pour info PS3:

- SLIM , 160 go , CECH-2504 A date code : 0D

- OFW 4.76

- Teensy avec regulateur.

Etapes realisés et problemes rencontrés :

- Reconnaissance  NOR ( ce n'est pas une spansion)

- Dump avec teensy + clip 360 : OK

- Verification dump : OK

- Patch du dump en 476 : OK

- 1er Ecriture => KO : erreur en pleine ecriture

- 2eme ecriture =>Wrting => verification failed !
- Je lance un : norway COM3  erase

- Je lance un ERASECHIP
- NOR Unknown maintenant !

Je test mon matos sur une PS3 CECH-3004 = DUMP et WRITE fonctionne !!! (console eteinte sans alim)

Je me suis dit bon je passe à la soudure sur cette carte mere en faisant ca bien propre sans points de connexion et tout ...

=> rien a faire Unknow toujours ,
La console tourne avec l'alimentation mais rien

Je vais me coucher

je rallume la console, elle s'allume puis s'éteint direct (sans clignotement, pas de YLOD) 

Je desoude tout , je soude juste la tristate  la masse pour faire un test. => la console s'allume et tourne !

Je refais ma soudure puis j'allume ma console, la console se met a souffler a fond direct juste apres l'avoir brancher sans allumer au bouton, je la debranche direct par peur .

Je la rebranche et là plus de lumière rouge sur le bouton marche pas  de la PS3.

Je change d'alimentation , rien toujours pareil.

La console s'allume plus.

Je me suis dit je vais essayer de l'ecrire avec une source de tension exterieur:
- Je banche mon alim ATX sur le + 3.3v de la carte mere et su un point ground egalement.
- le teensy est branché sur un point ground de la carte mere.

J'ai essayé de a ce moment plusieurs manipulation pour que le teensy soit reconnue par le PC mais rien a faire

- teensy  +3.3v et ground connecté à la carte mere + atx => non reconnu

- teensy ground avec boitier atx => non reconnu

- enlevé le regulateur egalement du teensy et essayé avec 3.3v connecté mais rien..

Impossible de faire fcontionner le teensy en usb avec l'alimentation ATX soudé a al carte mere ..

Bref la poisse a DALLAS !!!!

Pour couronner le tout en dessoudant le regulateur un pastille a sauté !, c'est la 3 eme pastille tout à droite du regulateur!! Si qq sais comment reparer aussi la pastille de mon teensy, pontage ou autre ? ! 

Help Help help  : :( 

Edit2 : 

Bon j'ai revérifié mon montage avec un Ohmmètre !! Directement j'ai verifié le point sur le teensy et celui directement sur la carte mère !
J'ai également verifié entre chaque point qu'il n'y est pas de contact entre les soudures !

Donc tout est ok coté montage j'ai pas de probleme de ce coté normalement ! mais toujours et encore la NOR en unknown ...

Sinon j'ai retrouvé une console qui s'allume ! C'est déjà ça !

Parcontre voilà  mes cas de figures : 

1 . Console branché ( led power en rouge, non allumé ) => Teensy sur UBS => COM3 detecté !  => NOR unknow  ....
Borne + et - du teensy : 4,8V

2. Console demarrée => teensy non reconnu !!
Borne + et - du teensy : 4,8V : 4.8V

PS: Je suis avec mon teensy sans regulateur , le +vcc de la carte mere est relier au + du teensy et le - de la carte mere au moiins du teensy

Question : 
Dans cette configuration la console doit elle etre allumé et ventillo tournant pour pour que le teensy reconnaisse la NOR ???

Merci les ingénieurs pour vos réponses :) là je seche :((

voici mes photos :
TQNJNVY.jpg

xBKG0JK.jpgsPyYaWp.jpg
tqTgdWn.jpg

Ce message a été modifié par psgunman - 08 février 2016 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 11:57

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Photo au niveau du teensy et de la carte-mere stp.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 12:14

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Ok j'envoie ca ce soir 

Parcontre est-ce possible de flinguer une NOr avec un mauvais write ? 

La commande erase chip efface t -elle toutes les données ainsi que le model de la NOR ?? d'ou le unknown... ?

Ce message a été modifié par psgunman - 08 février 2016 - 12:20.

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 14:07

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :

Non pas du tout ca efface les données un point c'est tout ton unknow est du a un mauvais montage.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 14:33

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Et un mauvais write non plus ? Je vais re-verifier mon montage.  
Une autre questions : Est-ce qu'une NOR avec un mauvais write ( ouqui a subit un erasechip) fait que la console ne demarre plus comme avant ? 
Merci 

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 15:13

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :

Bha c'est sur que si tu as fais un erase de la nor la console ne demarrera plus comme avant c'est assez evident, la il faut remettre ton dump d'origine et tester.

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 15:21

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Bha c'est sur que si tu as fais un erase de la nor la console ne demarrera plus comme avant c'est assez evident, la il faut remettre ton dump d'origine et tester.

Excuse moi mais ce que je voulais dire par demarrer normalement dans le contexte  suivant : carte mere + alim c tout
Du style bouton rouge power => console demarrer => ventillo qui tourne et bouton au vert sans qu'elle s'eteind ou bip  quoi le temps du write  :(

J'ai reussi avec une carte mere à nue et regulateur sur teensy , le tout connecté sur une PS3 slim CECH3004 , le write est passé nikel mais sur celle-ci (une CECH 2504A ) c'est mort ... y'a t-il des consoles impossible à "writer" sans alimentations ? car celle-ci a l'ai d’être récalcitrante :(

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 19:52

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

j'ai uploader les photos :)

• Retour en haut

Posté 08 février 2016 - 22:10

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Bon j'ai revérifié mon montage avec un Ohmmètre !! Directement j'ai verifié le point sur le teensy et celui directement sur la carte mère !
J'ai également verifié entre chaque point qu'il n'y est pas de contact entre les soudures !

Donc tout est ok coté montage j'ai pas de probleme de ce coté normalement ! mais toujours et encore la NOR en unknown ...

Sinon j'ai retrouvé une console qui s'allume ! C'est déjà ça !

Parcontre voilà  mes cas de figures :

1 . Console branché ( led power en rouge, non allumé ) => Teensy sur UBS => COM3 detecté !  => NOR unknow  ....
Borne + et - du teensy : 4,8V

2. Console demarrée => teensy non reconnu !!
Borne + et - du teensy : 4,8V : 4.8V

PS: Je suis avec mon teensy sans regulateur , le +vcc de la carte mere est relier au + du teensy et le - de la carte mere au moiins du teensy

Question : 
Dans cette configuration la console doit elle etre allumé et ventillo tournant pour pour que le teensy reconnaisse la NOR ???

Merci les ingénieurs pour vos réponses :) là je seche :((

• Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 09:57

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 10:30   Best Answer

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

J'ai reussi à allumer la PS3 mais a chaque fois que on la met sur POWER , le teensy se déconnect de l'USB (non reconnu)

Je me suis dit celà vient peut être d'une alimentation trop elevée entre les bornes du Teensy. 

*** Cette carte mère JTP-001 (CECH20504A)  reagit différemment à la la carte mere DYN-001 de la CECH2005A  !

J'ai soudé une alimentation ATX au born + et - de la carte mere , la tension au borne à chuté à 3.9V et mon teensy à été détecté !!
Je n'ai même pas démarré l'alimentation.

J'ai pu enfin WRITER !!!  :noob: 

Sionn pour information , le unknown peut provenir en général d'un mauvais montage MAIS AUSSI d'une mauvaise alimentation du TEENSY !
J'en ai payé les frais LOL .  :badplayer:  :badplayer:  :badplayer: 

Dans ce cas BRANCHER l'ALIMENTATION ATX SUR LA CARTE MERE => pas besoin d'alimenter la console non plus juste l'atx et le teensy de soudé.

Et roule ma poule !  :shakefist: 

Dernière question car encore un petit probleme :  Alimentation Secteur de la PS3

Tout juste apres avoir débrancher mon teensy à la carte mère  sans remettre ma plaque de fer

- Console retourné elle s'allume toujours

JE MET LA PLAQUE EN FER

- Console retourné la console ne s'alume pas  => le bouton rouge power n'affiche rien quand je la branche 

J'ai l'impression que celà vient des soudures , est-ce qu'il faut enlever tout l'éteint  ?? les soudure peuvent-elle toucher la plaque en fer de fermeture ?

Merci j'ai pas été plus j'ia ete faire dodo lol  :zzz:  :zzz:

• Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 11:53

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Pour moi une mauvaise alimentation est aussi un soucie de montage mon cher !

Enleve toute l etain avec une tresse à dessouder tout simplement.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 12:56

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Pour moi une mauvaise alimentation est aussi un soucie de montage mon cher !

Enleve toute l etain avec une tresse à dessouder tout simplement.

Oui celà en fait parti d'un sens. Pourquoi d'un sens? car pour certine slim celà fonctionne avec l'alimentation de la console et pour d'autre bah non faut greffé une ATX derrière :/ ..

Pour enlever tout l'etain , je voulais le faire avec la tresse mais il faut appliquer du flux à souder pour enlever facilement  non ? 
J'en ai mais je ne l'utilise pas car ca me BOUFFE ma PANNE de mon FER en 5 minutes ! :(  !

• Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 16:49

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Pas du tout j ai jamais utilisé d alimentation externe peut importe le modele de cm avec nor et j en suis vraiment pas a me premiere hihi.

Le flux que tu utilises est bien fait pour l electronique et non la plomberie ???
  • Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 18:08

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Pas du tout j ai jamais utilisé d alimentation externe peut importe le modele de cm avec nor et j en suis vraiment pas a me premiere hihi.

Le flux que tu utilises est bien fait pour l electronique et non la plomberie ???

Oui c'est pour l'électronique , j'utilise celui-ci :  BGA AMTECH RMA - 223 PCB Flux 

Tu utilises laquelle toi ?  lien ? 

Ce message a été modifié par psgunman - 09 février 2016 - 18:09.

• Retour en haut

Posté 09 février 2016 - 19:40

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
De la amtech et ca bouffe pas ma pointe du tout ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2016 - 00:04

psgunman

psgunman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

De la amtech et ca bouffe pas ma pointe du tout ?

ca la bouffe la mienne  ... ta pointe est en cuivre ?

Bon sinon je suis degouté ... je vais abandonner , ma console ne démarrait plus, je l'ai ouverte, nettoyé , ballayé , viré tous mes pointes de soudures , j'ai réussit à la faire demarré  2 ou 3 fois sur 20 fois ! je comprends rien :( :( 

la console s'alume en rouge quand je la branche , j'appuie sur le bouton elle demarre ainsi que le ventillo , puis elle s'arretes toute seule sans clignotements .... le rouge power s'éteint en premier puis viens les lettre power et eject qui s'éteigne un peu en estompé ...

C'a ressemble pas à un brick ca ? Pourtant j'ai verifié mon dump ... j'ai parcontre pas fait de redump pour voir si cetait identique

J'ai viré tous mes points de soudures .. je suis deg là

Ca fait comme dans cette video :

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)