Bonjour,
J'ai eu un gros problème pour downgrader une PS3 slim .... A ne rien comprendre!
N'AYEZ PAS PEUR DE LA LONGUEUR DE MA DESCRIPTION ca va vite à lire 
Pour info PS3:
- SLIM , 160 go , CECH-2504 A date code : 0D
- OFW 4.76
- Teensy avec regulateur.
Etapes realisés et problemes rencontrés :
- Reconnaissance NOR ( ce n'est pas une spansion)
- Dump avec teensy + clip 360 : OK
- Verification dump : OK
- Patch du dump en 476 : OK
- 1er Ecriture => KO : erreur en pleine ecriture
- 2eme ecriture =>Wrting => verification failed !
- Je lance un : norway COM3 erase
- Je lance un ERASECHIP
- NOR Unknown maintenant !
Je test mon matos sur une PS3 CECH-3004 = DUMP et WRITE fonctionne !!! (console eteinte sans alim)
Je me suis dit bon je passe à la soudure sur cette carte mere en faisant ca bien propre sans points de connexion et tout ...
=> rien a faire Unknow toujours ,
La console tourne avec l'alimentation mais rien
Je vais me coucher
je rallume la console, elle s'allume puis s'éteint direct (sans clignotement, pas de YLOD)
Je desoude tout , je soude juste la tristate la masse pour faire un test. => la console s'allume et tourne !
Je refais ma soudure puis j'allume ma console, la console se met a souffler a fond direct juste apres l'avoir brancher sans allumer au bouton, je la debranche direct par peur .
Je la rebranche et là plus de lumière rouge sur le bouton marche pas de la PS3.
Je change d'alimentation , rien toujours pareil.
La console s'allume plus.
Je me suis dit je vais essayer de l'ecrire avec une source de tension exterieur:
- Je banche mon alim ATX sur le + 3.3v de la carte mere et su un point ground egalement.
- le teensy est branché sur un point ground de la carte mere.
J'ai essayé de a ce moment plusieurs manipulation pour que le teensy soit reconnue par le PC mais rien a faire
- teensy +3.3v et ground connecté à la carte mere + atx => non reconnu
- teensy ground avec boitier atx => non reconnu
- enlevé le regulateur egalement du teensy et essayé avec 3.3v connecté mais rien..
Impossible de faire fcontionner le teensy en usb avec l'alimentation ATX soudé a al carte mere ..
Bref la poisse a DALLAS !!!!
Pour couronner le tout en dessoudant le regulateur un pastille a sauté !, c'est la 3 eme pastille tout à droite du regulateur!! Si qq sais comment reparer aussi la pastille de mon teensy, pontage ou autre ? !
Help Help help
Edit2 :
Bon j'ai revérifié mon montage avec un Ohmmètre !! Directement j'ai verifié le point sur le teensy et celui directement sur la carte mère !
J'ai également verifié entre chaque point qu'il n'y est pas de contact entre les soudures !
Donc tout est ok coté montage j'ai pas de probleme de ce coté normalement ! mais toujours et encore la NOR en unknown ...
Sinon j'ai retrouvé une console qui s'allume ! C'est déjà ça !
Parcontre voilà mes cas de figures :
1 . Console branché ( led power en rouge, non allumé ) => Teensy sur UBS => COM3 detecté ! => NOR unknow ....
Borne + et - du teensy : 4,8V
2. Console demarrée => teensy non reconnu !!
Borne + et - du teensy : 4,8V : 4.8V
PS: Je suis avec mon teensy sans regulateur , le +vcc de la carte mere est relier au + du teensy et le - de la carte mere au moiins du teensy
Question :
Dans cette configuration la console doit elle etre allumé et ventillo tournant pour pour que le teensy reconnaisse la NOR ???
Merci les ingénieurs pour vos réponses
là je seche
(
voici mes photos :

Ce message a été modifié par psgunman - 08 February 2016 - 22:11.