Lorsqu'il y a 4 mois Sony a sorti le firmware 3.55 pour PS Vita, la scène disait qu'il était désormais impossible de dumper des fichiers sur ce firmware. Il faut dire que Sony avait alors bouché l'une des failles les plus importantes jamais découvertes sur la console, un trick qui permet en effet sur firmware inférieur au 3.55 d'utiliser l'application email pour envoyer ou dumper des fichiers.
Mr Gas déjà à l'époque prétendait que tout n'avait pas été patché, mais sans en dire trop afin que les protections ne soient pas mise en place. Et bien désormais il dévoile que les autorisations de l'app email sont encore présente, l'app est encore capable d'écrire et de lire sur ux0 et d'autres partitions.
Selon lui, Sony a juste patché les URL email:send?attach= dans l'application email avec le chemin du fichier. Avec le calendrier d'évènement il est donc toujours possible de dumper sous firmware 3.55 comme nous allons voir. Sachez aussi que cette astuce a été patchée sur 3.57.
Comment dumper des fichiers sur le firmware 3.55 :
1) Créer un nouvel événement sur le calendrier
2) Allez dans "Description" et écrivez l'url requise
3) Sélectionnez "Envoyer par e-mail"
4) Maintenant, cela devrait vous sembler familier et tout ce que vous devez faire est de renvoyer ce courrier à votre compte de messagerie et de récupérer le fichier.