Aller au contenu

Photo

La team RxTools retarde la sortie de la version 3.0

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 22 janvier 2016 - 19:36

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 371 Messages :

Alors que nous pensions que l'équipe à l'origine du projet RxTools allait sortir une version dédiée à l'apport de l'EmuNAND 10.3 sur New3DS, il semble que la team a décidé de prendre son temps. Les développeurs expliquent qu'ils sont en train d’examiner et tester le support sur le firmware 10.2. Selon eux, le firmware 10.3 n'était pas une mise à jour sécuritaire, et donc est très proche du 10.2, certainement en terme de sécurité.

La team a expliqué sur Twitter qu'elle voulait sortir le support du firmware officiel 10.2. En effet, l'EmuNAND sur New3DS fonctionne en 10.3 mais pour cela il faut downgrader en 9.2. Le risque de brick est donc assez important pour ceux qui disposent d'une New3DS. 

Si la team RxTools arrive à apporter le support du firmware officiel 10.2, il ne sera plus nécessaire de downgrader. Elle ajoute par ailleurs que le portage vers le firmware 10.4 sera simplifié et plus rapide. Maintenant que le firmware 10.4 est sorti, nous allons patienter pour voir si elle propose finalement un support du 10.2 couplé avec l'EmuNAND 10.4, qui d'après les premiers retours est finalement assez proche des 10.3 et 10.2.

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 19:52

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 Messages :
  • Lieu:Amiens
Merci aux devs. Moi qui me retiens de passer ma N3DS XL en 9.2E via Downgrade. Se sera bien plus safe
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 19:52

Mrrraou

Mrrraou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 297 Messages :
C'est sorti du contexte: ils veulent supporter le kernel 10.2 pour l'emuNAND, comme reiNAND le fait en ce moment. Et non pas supporter le firmware sysNAND 10.2.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 20:14

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 914 Messages :
Je ne suis pas pressé, mais avec ma n3DS? j'attend sagement la sortie de cette nouvelle version pour m'y mettre (j'ai déjà pris le nécessaire au cas où, mais quitte à se lancer, autant prendre directement la version avec emunand.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 20:30

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 701 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Je me posait bien cette question pourquoi tant de retard venant de la part mais là j'ai la réponse à ma question ;)

Vivement la sortie de leur atout ;)
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 21:42

NgxAlex

NgxAlex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 259 Messages :
Oui y a un souci dans la news là car il parle du FIRM qui est utilisé pour l'émunand, si je me trompe pas le FIRM c'est le firmware.bin utilisé par Reinand etc. donc rien à voir avec un support direct sur sysnand 10.2...

D'ailleurs la news sur Reinand porte sur la même chose mais là pas d'erreur.

Ce message a été modifié par NgxAlex - 22 janvier 2016 - 21:46.

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2016 - 22:25

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 Messages :
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Tant de stress pour downgrader XD

Mais !!! pourquoi la 10.2 ?? Des new 3ds vendu en 10.2 ?! ou c'est une alternative pour les 9.3 a 10.2 ?? Enfin c'est une bonne nouvelle pour  Big N ! ;D

Si la team RxTools arrive à apporter le support du firmware officiel 10.2, il ne sera plus nécessaire de downgrader. Elle ajoute par ailleurs que le portage vers le firmware 10.4 sera simplifié et plus rapide. Maintenant que le firmware 10.4 est sorti, nous allons patienter pour voir si elle propose finalement un support du 10.2 couplé avec l'EmuNAND 10.4, qui d'après les premiers retours est finalement assez proche des 10.3 et 10.2.

C'est sorti du contexte: ils veulent supporter le kernel 10.2 pour l'emuNAND, comme reiNAND le fait en ce moment. Et non pas supporter le firmware sysNAND 10.2.

Quiproquo ? Alors là c'est un peu inutile vu que tout le monde veut le dernier EmuNAND possible...

Ce message a été modifié par sayen86 - 22 janvier 2016 - 22:43.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 08:37

pounou

pounou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 Messages :
Oui cette semaine avec tralala tout est compatible sysnand 10.3. Reinand rxtool... La semaine prochaine il newsera gateway sur sysnand 10.4 :D
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 09:19

Mrrraou

Mrrraou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 297 Messages :

Tant de stress pour downgrader XD

Mais !!! pourquoi la 10.2 ?? Des new 3ds vendu en 10.2 ?! ou c'est une alternative pour les 9.3 a 10.2 ?? Enfin c'est une bonne nouvelle pour  Big N ! ;D

Quiproquo ? Alors là c'est un peu inutile vu que tout le monde veut le dernier EmuNAND possible...

On parle bien du kernel, et non du système.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 09:52

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 Messages :
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
ok, mais comme on dit, entre le kernel 10.2 et 10.3, il y a pas grand chose... :/ Enfin si la team d'Rxtools pensent que c'est mieux de faire leurs 'soupe' avec, je n'ai rien a dire.

Merci pour ces éclaircissements Mrrraou

Ce message a été modifié par sayen86 - 23 janvier 2016 - 10:38.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 01:06

grimaceux

grimaceux

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
coucou Comme je colmprends sa va être possible directement sans downgrader , non ?

Ce message a été modifié par grimaceux - 27 janvier 2016 - 01:06.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)