Aller au contenu

Photo

RGH 1.2 sur jasper

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2015 - 12:25

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas  à mettre en place le rgh 1.2 sur une jasper 16Mb en kernel 16xxxx.

Je le tente avec une coolrunner rev d (enfin C mais j'ai enlever R13 ainsi que le cap), jrunner et un spi flasher.
J'ai fait mes dump de nand et tout vas bien, elles sont comparés et sont identiques.
J'ai ensuite écrit le ECC avec les fichiers mis sur le tuto.
Après la ou je pense que ça dérape c'est pour les timmings.
J'ai essayer quasiment tous les timmings du fichier matrix (try_it_first) et quelques uns de if_you_mad.
Constat : la led verte clignote rapidement sans jamais s’arrêter et donc je ne boot jamais sur le xell.

J'ai vérifier toutes mes soudures et je les ai refaites en cas, le cpu_rst j'ai essayer les 2 points, actuellement il est sous la CM.

Je met en pièce jointe la photo de la coolrunner, que j'ai reçu et qui avait servi 1 fois déjà avant qu'on me l’expédie.

J'ai essayer les ECC du tuto et ceux de Jrunner.

Merci d'avance de votre réponse et de votre temps :)

P.S : j'ai déjà réussi un RGH1 avec coolrunner qui boot en 2sec.

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 13:29

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense qu'il faut que tu pontes le CAP sur une Jasper. Essaye déjà ça avec un timing du répertoire best genre le 21 et ça devrait aller.
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 14:28

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour et merci de ta réponse^^

Du coup j'attend un peu pour voir pour ponter CAP si tu n'est pas trop sur.
Quand au dossier BEST je n'ai pas de timing 21 (j'ai peut etre pas dl la bonne archive aussi) mais dans le dossier matrix j'ai 14 17 et 20.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 14:34

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu as des photos du reste du montage stp.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 15:27

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci de la réponse.
Oui bien sur, je les mets en pièces jointes et merci d'avance pour l'aide apportée!

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 16:10

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages
  • Lieu:Morbihan

Après la ou je pense que ça dérape c'est pour les timmings.

Non là où çà dérape c'est les soudures :oh-my-god:

Modifié par Blackjack56, 27 décembre 2015 - 16:10.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 16:16

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Ok mais vers ou?
La puce est bien alimenté, et j'ai bien vérifié que les points ne se touchent pas.
L'étain est un peu épais et pas de super qualité, mais lesquels je dois refaire?Toutes?^^

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 16:18

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Les soudures au niveau de la cm, de 1 doivent être à plat, de 2, 1mm de fil doit être dégainé pas plus et de 3 pas faire de gros paté comme elle le sont presentement.

Tu as l intention de laisser le rgh en place ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 16:55

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Oui j'ai l'intention de le laissé.
J'ai réduit le bout des fils, et améliorer un peu(je pense) les soudures, toujours le même résultat.

Elles sont à plats, ne déborde pas et ne touche rien d'autres.
A vous de juger, merci d'avance.

mini_313108P20151227162517.jpg

mini_182371P20151227163134.jpg

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 17:16

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Après moi je trouve bizarre que même si l'interrupteur de la puce est sur NOR, quand je fais un custom timing il me met DONE.
Il est pas sensé pouvoir etre programmer si?

Modifié par tracteur64, 27 décembre 2015 - 17:45.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 17:55

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

J'ai vraiment l’impression que ça vient de la puce, peut importe le timming la led verte clignote pareil.

J'ai essayer les timmings du dossier SQUIRT pour voir, mais bon elle reste allumé tout le temps pour le coup, je pense que c'est normal.
Je commence à sécher un peu.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 21:18

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

change ton cpu rst de place soude le comme un RGH 2 classique ;)

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 21:27

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Je vais re essayer mais j'avais déjà essayer, au départ il y était.

C'est bien le R8C2?

J'avais exactement les mêmes "symptômes" , la led verte clignote assez rapidement genre 2* toutes les secondes je dirais, mais rien quoi.

EDIT : je ferais çà surement demain matin même si çà me parait peu probable, si vous avez des idées, n'hésitez pas^^
En tout cas merci à ceux qui prennent le temps!

Modifié par tracteur64, 27 décembre 2015 - 22:13.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 10:53

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour à tous.
Petit retour du matin ^^

Alors j'ai essayé de changer le cpu rst, même chose, le led verte clignote vite.
Du coup j'ai essayé de remettre la nand d'origine, j'ai eu un rrod.
La j'ai dessouder la puce, la xbox remarche.
Je ressoude le spi, je dump 4 fois la nand aucune erreur.
J'injecte le ecc et le timming du site.
Je re re ressoude la puce :) et la meme chose!!
C'est pas possible ça vient forcement de la puce...

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 14:29

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Soit de la puce ou de celui qui l utilise mdr
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 14:32

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Haha pas mal^^ 
Je vais essayer avec une autre et je vous dirais.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 03:17

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 messages

Juste par curiosité, tu as quoi comme spi ? Car j'avais le même souci que toi, j'arrivais pas à programmer ma coolrunner correctement, ça me mettait simplement "done" lorsque tentais d'installer un timing custom (j'avais un X360 spi flasher 2.1).

Donc au final j'ai du acheter un JR-Programmer et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai réussi à programmer convenablement ma puce. 

Après je suis pas sûr que ton problème vienne de là, je donne juste des idées  ;)

Modifié par Froz, 29 décembre 2015 - 03:19.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 11:26

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci de ta réponse!
J'ai un spiflasher v2, j'ai déjà réussi à programmer une autre puce et quand je met pas de scustom timings, la puce ne réagit pas quand j'essaie de booter, donc je pense que les timmings sont bien mis dedans.
En tout cas merci ,je vous tiens au courant^^

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)