Aller au contenu

Photo

besion d info pour glitch et jtag

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2015 - 22:47

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

bonsoir , sa fait un bon moment que j ai plus suivi le hack  voila ces pour demander des info . j ai ami qui a deux console  une jasper et falcon , je suis occupé sur la jasper v4 512 mo info sytéme  865..     pour mettre le glitch  me reste juste la puce et les fil  a mettre en place pour le xell, je compte la faire maintenant  es que je peux la mettre  a jour de 8600  directe a 17402 dash ect ...?

pour la falcon  septembre 2008 encore sur 6700 je crois , je comptai la glitch mais sa fait longtemps je peux la jtagué.  mais a l époque ma premiére tentative sur une jasper sur le point db1f1  fut un probléme, donc  si quelqu un peu me donner les point alternatif  sous le dessous directe sur la cm car sur le net beaucoup d  images son out ! . et si j ai compris il y a  que le pont et les 2 fil avec diode a soudé ?  dite moi si j ai faut 

et aussi pour la falcon si je peu de 67.... directe a 17402 pour le flash avec xebuild . et quel tuto suivre pour jtag car ils dates ?   :reticent:

Modifié par mooun25, 01 décembre 2015 - 23:12.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2015 - 22:57

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Ouî tu pourras creer une nand freeboot a jour bien sur et ce dans les 2 cas.

Et ouî pour le jtag tu ne met que le pont et les 2 diodes par contre le point alternatif sous la com est de la meme grosseur et franchment si tu utilises le bon matériel et que tu sais un peu souder ca ce fait tout seul.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2015 - 23:11

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

merci acide pour l info , sa fait longtemps .  je vais essayé de trouvé les point alternatif sur le net mémes si beaucoup son out  et ou au pire sur la piste car a l époque mauvaise expérience ce point db1f1 et  si je rate ferai  le glitch  pour la falcon .

es -que le mieux ces de passé a 14699 ou inférieur d abord  puis passé a 17402..  ? ou je peu le faire directe pour resté en rgh1 

et pour le jtag quel tuto suivre mémes les tout premiers 2009,2010  xreboot ...

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2015 - 05:19

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 085 messages
Aucune utilité de passer par plusieurs dash, créé ta nand hackée en 17489 direct.
Pour le jtag tu fais le montage spécifique au jtag, puis tu créé la nand freeboot comme pour une glitch, sauf que tu choisis jtag dans le soft que tu utilises. Xbreboot ça fait bien longtemps que c'est obsolète ;)

Modifié par Dnijbox974, 02 décembre 2015 - 05:21.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2015 - 05:16

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

salut , merci  dnijbox  . voila hier comme j avais dit j ai fait le montage soudure avec une puce que j avais de l époque x360glitch chinoise programmé en jasper .

jasper v4 512mo

dump nandpro 64, erase e512 pour la mémoire ,puis  w64   aprés  ecc creer avec ecc nandflasher , et write avec nandpro +w64 mo  je démarre la box écran noir pas de xell  j entend une ptite variation mais ces pas celle du glitch et led qui flashe rapide.

donc aucune idée je vais bien vérifié la puce ,les fil , les soudure,  pour le 3.3v et gnd j ai juste mis deux fil torsadé awg 30 ? dans les autres sujet on parle du post out et cpu reset a vérifié .

mais un gros doute es-que ma puce  a bien été progammé et aussi l ecc nandflasher ma bien creer ecc jasper ?  :badplayer:

edit : j avais oublié j ai ajouté un condo 100 nf sur la puce entre gnd et cpu pll( bypass) car sur  ma falcon avant j avais mis un 68nf ou 100nf et sa fonctionnai bien .

Modifié par mooun25, 03 décembre 2015 - 05:34.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2015 - 05:37

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 085 messages
Fais un effort pour écrire stp parce que là...
Déjà erase 512 c'est totalement inutile. Ensuite en ligne de commandes, c'est un peu trop loin pour moi c'est tellement plus simple avec j-runner : tu charges ton dump, create xell puis write xell...
Enfin, 3.3v et gnd sûrement pas en awg30, je te conseille du 22 ou au pire du 24 si tu n'as pas. Perso je ne suis pas trop fan de doubler les fils, des sections plus grosses existent autant s'en servir...
Si tu veux plus d'aide mets nous des photos du montage.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2015 - 05:52

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

salut , testé avec j-runner et autogg ne fonctionne pas avec mon vieux spi ou ces un autres problémes  , pour le fil j ai du .020 multibrin  mais ces un peu dure  à souder sur ces petits points .pour les fotos je les  postes tes qu ils ont fait .

Modifié par mooun25, 03 décembre 2015 - 05:54.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2015 - 11:56

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Soucie de montage si tu n as pas de reset sur la puce, vérifie tes tensions au niveau post out et cpu reset.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 09:16

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

salut , alors pour les fotos le seul appareil que j ai ne fonctionne pas le lcd est foutue ,  j ai mis le multibrin 0.20 pour le gnd et vcc  et niveau tension pour  post out 0.25 v et cpu reset monte a 1.00 v max et ces tension varie en augmentant  et  c est le maximum.  niveau soudure sa à l air bon  toujours pas de boot xell . maintenant  a part changé la position du fil post out je vois pas ??  et de l autre coté de la cm j ai mis les fils  cote à cote cpu_pll  r7r17 et cpu_rst  j8c1 depuis le début ?.

le truc qui m'embête ces que jai tout collé a la colle chaude . :badplayer:

Modifié par mooun25, 08 décembre 2015 - 09:34.

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 15:34

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Faut pas coller avant d avoir un montage fonctionnel la faut démonter le tout.

Sans photos c est dur de plus d aider...
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2015 - 23:27

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

pour l instant l appareil j en ai pas , pour les soudure je suis sure que c' est bon . pour les mesures de continuité entre les points et la puce tout est bon . mais quand ont dit de testés les tensions post out ,cpu reset sur la puce ou les points ? moi sur la puce cpu reset :0.78v ,post out :0.25v maxi ,  alors qui fournis  ces tensions la puce ou ces point de la cm ?

et comment ont peu savoir si la puce reset .  encore une chose désolé si je crée un Ecc  avec un notre programme et remet le module spi je peu l envoyé avec nandpro ou programme  sans érase ,  et remettre mon dump   que l Ecc  . 

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2015 - 12:53

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Que ce soit sur la puce oi les points les tensions sont identiques et devraient varier lors des reset (led qui s allume au plus ou moin 5 secondes sur la puce).

Pour le ecc oui tu peux y aller mais franchement en utilisant jrunner a jour tu ne devrais pas avoir de probleme.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 09:13

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

salut , j ai pas de led sur la puce  ces anciens , hier j ai injecté un Ecc  crée avec jrunner  puis tout démonté et refait les fils , soudure .  puis je refait quelques test de boot mais pas de xell mais aprés  un certains  temps +- 5, 10 minute  j entend les variation des ventillos 5 à 6 coups aprés rien puis sa recommence  .

la mes tensions : post out 0.70v fixe  et cpu rst 0.75v max mais varie .

maintenant la je teste 2 ou 3 condo différent pas de   xell et pas de variations, au départ j avais mis un 100 nf  entre cpu bypass  gnd , aprés je teste 68nf  ,270pf rien . j ai plus petit mais je pense que sa va rien changé faut que j en trouve d autres , vais replacer le 100nf pour l instant pour voir si variation ?

mais pas  encore testé le cpu rst  , pour le 680 ,470 pf j en ai pas .si je doit en acheté en pf que ces deux la mais je suis  plus tenté  en nf  ou uf ces parti pour des testes  . :reticent:

Modifié par mooun25, 10 décembre 2015 - 09:14.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2015 - 13:08

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu utilises quel type de puce ?
Tu es bien tout programmer pour du rgh1 soit puce et nand ?

En rgh1 ca boot en 1-2 reset Max normalement.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 12:42

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

salut ,  la puce x360 glitch  elle date 2011 je crois , acheté programmer en jasper  donc rgh 1,  la nand a part l ecc  avec jrunner le dernier créé ces tout . donc la j ai fait des recherches sur les puces , condo  il y a tellement de façons ,méthode et valeur rgh1,rgh2,slim.

cette puce :    http://hpics.li/300aa64

avant j avais installer le méme model  sur falcon pas de problémes juste ajouté un condo de 100 nf je pense , et me reste celle  pour jasper mais pas moyen . jai encore changé la position des fils en dessous  de la cm  et remis le 100 nf , donc recherche sur le net on dit  condo et aussi un ptit probléme sur la puce pour fat ,slim avec les pont et les tension 1.8v  ,1.5v fat le 1.1v .  j ai essayé déssoudé une patte pour la levé  mais jai raté et celle ta coté a moitié et  tous les 2 n' ont plus  de contact ,elle est vraiment a ras je sais pas si ces possibe de récupéré .  pour les condo pas encore trouvés et remis la puce sur la cm  D: avec un gros doute donc la j ai fait un esssai  pas de boot mais variations .

mes mesures pour l instant post out 1.00v , cpu rst 1.64 v toujours ds coup ventillo mais pas de boot.

dommages que jai  pas d autres puces j aurai été fixé depuis un moment déja .

Modifié par mooun25, 11 décembre 2015 - 13:09.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2015 - 14:08

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Une belle puce de merde, change la et ton soucie sera reglé et ce meme avec un coolrunner revD mdr.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2015 - 03:50

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

il y a quoi comme puce pour fat simple et pas cher actuellement ? la matrix existe encore .. le probléme c est de commandé puis attendre et j ai pas de programmateur pour puces aprés si je doit le fabriqué donc un vieux pc puis encore voir avec impact ... :noob: .

encore une quetion faut 1.5v  il y a 1.64 , je risque pas de l abimé ou avec l usure le cpu . ou  vau mieux le diminué ?

merci acide pour tout des info . 

Modifié par mooun25, 12 décembre 2015 - 04:25.

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2015 - 13:06

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Une simple coolrunner revD ferait l affaire, il faudrat effectivment la programmer, y a deja des tuto comment le faire le programmateur.

Le voltage je sais pas de quel tu parles la ?

A force de manipuler ta cm tu prends des risques de la mettre completement hs.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)