Le développeur yellows8 vient de dévoiler un nouveau hack pour lancer les homebrews sur 3DS, ce hack s'appuie sur Super Smash Bros, sur la version commerciale mais il fonctionne aussi avec la démo, donc il peut s'installer via une version téléchargeable ou bien via directement la cartouche.
Pour installer ce haxx il faut exploiter le réseau local Wlan, le haxx déclenche une application qui scanne les sessions multijoueurs locales, puis lorsque qu'il la localise il se lance. Dans certains cas l'application peut s'arrêter, il n'est pas encore totalement fiable, d'une part parce qu'il cherche en permanence et d'autre part parce qu'il peut échouer sur le ROP car il cherche une balise assez rapidement, parfois il saute des étapes et cela créé des erreurs, et il tourne en boucle.
Bonne nouvelle, ce nouveau hack supporte toutes les régions, du moins les régions US, EU et JP. Le travail a été salué par Smealum, d'ailleurs la finalité est assez proche de ironhax/tubehax/ninjhax 2, le problème de la démo est qu'elle est limité en utilisation à 30 lancements.
Usage Guide
1) Download the release archive.
2) Download the otherapp payload to SD "/smashpayload.bin", as described under the "Homebrew Launcher Payload" section.
3) Determine which pcap in the "pcap_out" directory to use, see the "Usage" section.
4) Begin broadcasting the pcap on channel 6 with MAC address "59:ee:3f:2a:37:e0", with the beacon being sent at least 10 times per second.
5) On the target 3DS system, start Super Smash Bros, then goto "Smash" -> "Group".
6) The hax will then eventually trigger on the 3DS system.
Tout est là : 3ds_smashbroshax