Aller au contenu

Photo

Nintendo sort le firmware officiel 10.0.0-27 pour la 3DS

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 13 September 2015 - 10:26

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
  • Passions:OldSchool Scener
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Et pour l'emunand du Gateway cela fonctionne toujours? Merci

Oui.

Le leader des linker est encore devancer par son rival :(

Nintendo ne va jamais bloquer Sky, car ce n'est pas vraiment dans leur intérêt.
Ils veulent que les pirates se mettent à aimer leur jeux et à en vouloir plus.
Ensuite ceux-ci voudront jouer aux derniers jeux, qui auront la protection anti-piratage.
Ils seront donc obligés de les acheter.

Les pirates voudront acheter des jeux protégés pour y jouer ?
Alors celle la est magnifique !!
Tu as raison, ils voudront les acheter ... pour faire sauter les protections !

Quand on parle de pirate, ce n'est pas toi l'ami, tu est un simple utilisateur de failles trouvés par les pirates.

Posté 13 September 2015 - 21:22

motezazer

motezazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Et pour l'emunand du Gateway cela fonctionne toujours? Merci

Oui.

Le leader des linker est encore devancer par son rival :(

Nintendo ne va jamais bloquer Sky, car ce n'est pas vraiment dans leur intérêt.
Ils veulent que les pirates se mettent à aimer leur jeux et à en vouloir plus.
Ensuite ceux-ci voudront jouer aux derniers jeux, qui auront la protection anti-piratage.
Ils seront donc obligés de les acheter.

Les pirates voudront acheter des jeux protégés pour y jouer ?
Alors celle la est magnifique !!
Tu as raison, ils voudront les acheter ... pour faire sauter les protections !

Quand on parle de pirate, ce n'est pas toi l'ami, tu est un simple utilisateur de failles trouvés par les pirates.

Euh... Tu sais que je suis un des devs principaux de rxTools ? Je ne suis pas un "simple utilisateur de failles trouvés par les pirates".

Non, Sky3DS ne réussira sûrement jamais à passer la protection des nouveaux jeux qui l'ont (Fire Emblem Fates, Animal Crossing Home Designer, Zelda Triforce Heroes...).

Et si tu ne me crois pas, tu croiras peut-être smealum ?
https://twitter.com/...048728356155392

Ce message a été modifié par motezazer - 13 September 2015 - 21:22.

• Retour en haut

Posté 14 September 2015 - 19:30

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
Je ne crois qu'en moi mais je suis vieux, à notre époque on ne se laissait pas faire par les protections !
Et on a un palmarès pas trop mauvais !

Eux ne le feront peut être pas, mais en 2015 plus personne ne crack ? vous n'utilisé que des failles ? Bof ...

D'ailleur je viens de matter sure NFORush, y'a certains NFO encore :)

Depuis que xor37h est discret, il ne se passe plus rien de vraiment excitant sur les consoles.

Ce message a été modifié par tirlibibi - 14 September 2015 - 19:31.

Posté 14 September 2015 - 22:37

motezazer

motezazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

Je ne crois qu'en moi mais je suis vieux, à notre époque on ne se laissait pas faire par les protections !
Et on a un palmarès pas trop mauvais !

Eux ne le feront peut être pas, mais en 2015 plus personne ne crack ? vous n'utilisé que des failles ? Bof ...

D'ailleur je viens de matter sure NFORush, y'a certains NFO encore :)

Depuis que xor37h est discret, il ne se passe plus rien de vraiment excitant sur les consoles.

...
Quelle est la différence entre "crack" et "faille" ?

Les protections des consoles s'améliorent largement.
La Wii U est insensible aux ODE et les nouveaux jeux 3DS sont insensibles à l'émulation de cartouches.
L'OS des consoles fait tout son possible pour éviter tout logiciel non autorisé.
Le seul moyen de hacker les nouvelles consoles actuellement est de les avoir de l'intérieur. De prendre le contrôle de l'OS.
  • Retour en haut

Posté 15 September 2015 - 09:16

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
ODE n'est pas non plus pour moi du "crack" mais une façon de contourner les choses car tu fais croire à la console que tu utilises un original et tu n'enlèves en rien la protection.

Pour moi les failles sont utilisées pour amener au crack et ne plus a avoir à utiliser la faille après.
Donc un fois crack, mise à jour avec ou sans faille, vu que le système est cracké, ça ne doit pas poser de problèmes.

Après peut être que maintenant, il y a des contraintes que je ne connais pas, n'ayant pas touché (niveau code et hardware) une console depuis 10ans.

Ta dernière phrase est intéressante, je pense que pour un vrai crack justement, c'est sur le hardware qu'il faut prendre contrôle pour modifier le software de façon définitive et non utiliser des artifices.

Ce message a été modifié par tirlibibi - 15 September 2015 - 09:17.

Posté 15 September 2015 - 11:11

motezazer

motezazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

ODE n'est pas non plus pour moi du "crack" mais une façon de contourner les choses car tu fais croire à la console que tu utilises un original et tu n'enlèves en rien la protection.

Pour moi les failles sont utilisées pour amener au crack et ne plus a avoir à utiliser la faille après.
Donc un fois crack, mise à jour avec ou sans faille, vu que le système est cracké, ça ne doit pas poser de problèmes.

Après peut être que maintenant, il y a des contraintes que je ne connais pas, n'ayant pas touché (niveau code et hardware) une console depuis 10ans.

Ta dernière phrase est intéressante, je pense que pour un vrai crack justement, c'est sur le hardware qu'il faut prendre contrôle pour modifier le software de façon définitive et non utiliser des artifices.

On est d'accord au sujet des ODE.
Au sujet des contraintes techniques actuelles, c'est très simple : cryptage asymétrique partout.
Tout est signé, on peut rien modifier de manière permanente, sinon l'élément précédent dans la chaîne de démarrage refusera de le lancer. Chaîne dont le premier maillon est la bootrom.
Si les CFW PS3/PSP ont été possibles, c'est à cause d'une très grosse erreur de Sony qui a complètement raté l'algorithme de signature.
Mais mainenant, il n'y a pas le choix : on ne peut plus rien installer de manière permanente.
D'où l'emuNAND.
  • Retour en haut

Posté 15 September 2015 - 11:44

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
Oui j'ai pensé au cryptage en réfléchissant, y'en à beaucoup plus que avant (même les ecu des voitures sont cryptés maintenant)
Après je pense que tout ça est aussi 'à cause' du grand publique, et surtout de l'argent que cela peut rapporter (ode, linker etc ...), Mr Toutlemonde ne veut pas démonter sa console et sortir le fer à souder.

Ce message a été modifié par tirlibibi - 15 September 2015 - 11:45.

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)