Aller au contenu

Photo

Probleme save Pokemon rubis omega

Meilleure réponse jujuboss66, 13 avril 2015 - 12:19

j'ai finalement reussi a faire fonctionner la sauvegarde. j'ai dump le jeu avec ma 3ds classique et j'ai renommer l'extension en .3dz et je l'ai mis dans la micro sd du gateway 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2015 - 12:19   Meilleure réponse

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

j'ai finalement reussi a faire fonctionner la sauvegarde. j'ai dump le jeu avec ma 3ds classique et j'ai renommer l'extension en .3dz et je l'ai mis dans la micro sd du gateway 

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 15:28

BlocTidus

BlocTidus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour désolé de faire remonter ce topic maisvoila j'ai ma 3DS en CFW emunand et j'ai ma cartouche de pokemon rubis omega je vourais recupéré la save quand je lance le jeux a partir d'emunand il me dit que les données sont corrompu mais quand j'ai testé sur la 3DS de ma cousine j'ai encore ma save.
J'ai essayer de faire un backup 3DS savegame sur gateway mais il me met un code erreur FFFFFFFB. j'ai aussi fait un backup3ds game cartridge que j'ai ensuite transformé en .cia mais je peux y jouer mais il n' y a pas de save ..
j'ai aussi tester avec savedatafile mais il me dit que la save et "broken".

car ma save contient beaucoup d'event et shiny durement gagné ... sa m'embeterai de perdre la save vu que le jeux et vendu.
Je vous remercie a l'avance

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 16:07

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Quand on a un problème, on commence par dire le firmware de sa console c'est le plus important.
Enfin bref j'imagine que si la save ne fonctionne pas sur ta console mais fonctionne sur une console à jour c'est que tu dois être en 4.X ou 5.X. Il suffit de mettre à jour la console via le jeu (en ayant fait un backup de nand au préalable si jamais tu veux revenir sur ton firmware actuel) et ça refonctionnera, ensuite tu pourras faire un backup via SaveDataFiler si tu le souhaites.

Modifié par Moody, 13 juillet 2015 - 16:09.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 16:27

BlocTidus

BlocTidus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

ahhh désolé je suis en 4.5 en sys nand et en RX3D 9.8.0-25E en emunand

on peux installer savedatafiler sur un sysnand 4.5 ?

Si j'utilise l'outil de transfert de donnée de l'eshop sur la console officiel de ma cousine et que je recupere la save, esqu'il y a un moyen d ela recuperer sa ma console grace a savedatafile ? 

Modifié par BlocTidus, 13 juillet 2015 - 19:39.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 20:20

BlocTidus

BlocTidus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Up s'il vous plait.

Comme mon jeux et vendu je l'envoie demain matin donc j'aimerai bien trouver une solution avant de le vendre

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 20:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Je te l'ai donné la solution, c'est quoi le problème ?
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 20:44

BlocTidus

BlocTidus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

je n'ai pas trop compris ce que je devais faire ? 

"Il suffit de mettre à jour la console via le jeu (en ayant fait un backup de nand au préalable si jamais tu veux revenir sur ton firmware actuel) et ça refonctionnera, ensuite tu pourras faire un backup via SaveDataFiler si tu le souhaites."

et il possible de mettre al console en sysnand a jour ? et dinstaller savedatafiler sur le sysnand ? 

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 21:21

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
- Ben tu mets le jeu dans la console et tu acceptes la maj, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
- oui, mais tu en as pas besoin, installe sdf directement sur l'emunand (après avoir mis la console à jour, sinon la save ne sera pas detecte)
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2015 - 00:30

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Juste pour savoir, la mise à jour qui est demandé, sera-elle celle présente sur la cartouche, ou bien -admettons- ce sera la mise à jour via internet en 9.8 qui est téléchargée sur la console (en mode veille) ? Car tu lui dis de mettre à jour, mais il faudrait pas que ce soit une mise à jour dl en mode veille et que ce soit la 9.8 m'voyez :P

'fin au moins je saurai dans le futur si un cas comme lui se représente :O

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)