Aller au contenu


Photo

Petit nouveau sur xbox 360 et questions de noob...


Best Answer huggyone76, 10 avril 2015 - 09:32

Merci, merci. En fait je suis venu ici sur les conseils de CrashMidnick que je connais du côté Amiga...

Et franchement je suis content d'avoir su trouver des personnes qui m'ont aidé et qui n'ont pas juste abandonné en écrivant "t'es trop naze, tu comprends rien, laisse tomber !", ce qui arrive parfois (et ça peut se comprendre...).

Alors oui, merci à tous, vraiment, ça fait plaisir de trouver des personnes qui aident gracieusement les autres !

 

@+ tout le monde !

Go to the full post

  • Please log in to reply
62 replies to this topic

Posté 01 avril 2015 - 10:19

#1
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Bonjour,

Nouveau sur la xbox 360, j'ai lu par-ci par-là de très nombreux forums, tutos, visionnés en long/large/travers, mais j'ai toujours un doute sur ce qu'il faut faire concrètement et dans quel ordre...

Je présente le topo :

* xbox 360 slim / Corona V3 / Hitachi 0502. Déjà en pièces, prête au charcutage... Ah oui, j'allais oublié, dernier Dashboard (17150 je crois ?)

* un pack "eRGH" que j'ai acheté (un peu vite sans doute, mais tant pis) avec :

  - glitchchip v2.2 (non programmée)

  - spi 360 rev B

  - dgx

  - glitch360 prog

  - postfix

 

Après "renseignement", on me dit aujourd'hui que le dgx ne sert plus vraiment (du moins qu'il n'est pas "obligatoire") et que le glitch360 prog sert à programmer une glitch360 key... qui n'est pas fournie !!! drôle de pack "tout-en-un". Enfin bref.

 

Au cas où, j'ai également à ma dispo un câble JTAG/USB qui me sert pour d'autres machines...

 

Donc, voilà, sur les conseils pris à droite à gauche, je me suis dit hier soir : Je me lance !

 

Sauf que... postfix en place, je vois bien comment souder la SPI... je vois bien comment souder la glitchchip (enfin, normalement ! les fils fournis me semblent un peu court)... mais comment programmer cette dernière ??? Là, je ne trouve pas... En connectant la glitchchip sur le spi via le connecteur "fait pour" (enfin, a priori) et le logiciel "eRGH" (ou un autre) ? En connectant mon jtag/usb sur la glitchchip et avec le logiciel Impact ou autre chose ? Avec quel fichier ? (Impact nécessite un fichier .jed, mais je ne sais pas où l'obtenir...

 

Bref, si l'un de vous a réalisé son RGH complet avec programmation de la puce avec tout ce matériel, s'il a un "guide de survie du noob", je suis preneur !

 

Merci d'avance... et désolé de vous embêter avec ça, mais il me manque toujours le "petit" truc pour être sûr de ce que je fais !


Ce message a été modifié par huggyone76 - 01 avril 2015 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 10:42

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

eRGH pas top comme choix ...

 

Il faut que tu dump ta nand

Creer l'ecc

Flash ecc

Recuperation de la clef CPU

Generation nand hacke

Flash Nand Hacke

Mise jour des avatars

 

Voila en gros la procedure.


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 10:45

#3
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

eRGH pas top comme choix ...

 

Il faut que tu dump ta nand

Creer l'ecc

Flash ecc

Recuperation de la clef CPU

Generation nand hacke

Flash Nand Hacke

Mise jour des avatars

 

Voila en gros la procedure.

tu a oublier de dire etape 1 pas de charcutage      :)


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 10:51

#4
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

LOL ! Non mais c'est pas ça le souci (et je fais pas dans la charcuterie en fait...), mais la programmation ! Merci d'avoir rapidement répondu mais... trop vite parce que j'avais validé mon post avant de le finir... ;)


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 11:38

#5
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

pour la programmation passe par autoGG et procure toi le timming de ta puce pour la corona v3 c'est un fichier en .xsvf 


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 12:49

#6
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Merci, merci... mais je reste sur quelques flous :

Puis-je connecter ma Glitchchip sur la SPI via le connecteur JTAG (apparemment, j'ai "physiquement" ce qu'il faut) ? Et dans ce cas, je soude la SPI et je place la Glitchchip dessus sans la souder ailleurs le temps de la programmation avec autoGG PUIS je soude la Glitchchip sur la carte-mère pour la suite ?

Et pour le fichier .xsvf... je le trouve où ? Ici par exemple : www.360nandflasher.com sous le nom Corona/Corona 4GB RGH2 ?

 

Désolé hein... J'avais prévenu... noob ! :)


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 16:05

#7
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Nobody ? :) Ouais ouais, je sais, je suis pas facile... :P Bon, je vais de toute façon de ce pas acheter la pâte thermique pour remettre le radia sur le cpu plus tard...


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 17:27

#8
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Salut,

Un petit conseil, met la Glitchip de coté et utilise ton DGX (reprogrammé) à la place.
Le résultat en sera bien meilleur. :)

Mais avant d'attaquer le RGH, il faut d'abord que tu dump (plusieurs fois) la nand et la compare ensuite.
Il faut souder ton SPI sur la carte en suivant la notice de ton module.

Sur ta carte, il faudra certainement ponter R2C10 (si absent) pour arriver à dumper.


Dès que tes dumps sont ok, alors tu peux flasher l'image ECC pour Corona.


Après ça, flash ton DGX avec le connecteur JTAG du spi et installe le DGX selon son schéma: http://www.logic-sun...am-xecuter.html
Et n'oublie pas aussi d'installer le postfix.


Pour le timing *xsvf à flasher sur la puce, regarde ici: http://www.logic-sun...ck-phats-slims/

Bonne chance. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2015 - 19:26

#9
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Merci M@DBoX d'avoir répondu. Mais... encore des interrogations !

Bon, que tu sois le premier à me dire qu'il vaut mieux la DGX, pourquoi pas. La majorité n'a pas toujours raison, ça se saurait. :)

Ok, je vais voir ça... (pauvre Glitch 2.2...)


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2015 - 07:36

#10
Thomas56890

Thomas56890

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 177 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vannes
  • Passions:Hack Consoles,Rétro gaming, Ma femme et le sexe.....

Je confirme le dgx converti en rgx donne de tres bon resultat.


1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.

PC: MSI Z97 Gaming 5, CPU Intel I5 4690K OC 4.6Ghz, 16 Go DDR 3 2400 Mhz, SSD 480 Go, Nvidia GTX 1070, Alim Cooler Master 750W, Windows Pro x64. Joueur BF4, BF1 PC

 

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2015 - 14:22

#11
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Merci d'avoir confirmer. Mais alors, pour "transformer" le DGX en RGX... Suivre le lien donné par M@DBox ? Ca suffira ou il faut "autre chose" ? Hier soir c'était les soudures du SPI... :D Donc normalement je dois pouvoir y connecter le DGX pour le programmer...


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2015 - 17:46

#12
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
L'idéal est de reprogrammer avec les timing de 15432.
Essaye ceux-ci pour commencer :
 

@150MHZ
CO_L_0.5_T_66.2.xsvf

CO_L_0.6_T_66.8.xsvf




Ou bien ceux de la Tx:
 

RGX_CORONA_C_CR_EN_P50.xsvf




Mais d'abord il faut déjà réussir tes dumps et le flash de l'Ecc ensuite ^^
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2015 - 21:20

#13
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Hmmm... Il doit bien me manquer un truc... AVANT de souder la DGX sur la carte-mère (raison, pas raison ???), je me suis dit : Soudures du SPI, puis je lance eRGH (je me suis dit que ça permettrait le dump non ?).

Du coup il a passé l'étape "Vérification de la compatibilité RGH", Modèle Corona 16 Mo, CB 13182, Kernel 17150. Bon, je me suis dit que tout n'était pas perdu...

Puis en faisant suivant, "Dump de la nand", ça a tout validé puis c'est passé à la suite tout seul... Ecriture du Xell/ECC (Génération puis écriture) puis ça passe à la suite... "Récupération des informations" et là... ça reste sur "Démarrage de la console"... et ça n'arrive jamais sur "Démarrage du Xell détecté".

 

Bon... faut-il que je programme la DGX puis que je la soude avant de faire ça ? J'ai toujours du mal sur les étapes... désolé... ! Mais de ce que j'ai compris (?) ça devrait pourtant aller au bout sur cette étape sans DGX ou sans Glitchip de toute façon, non ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2015 - 22:30

#14
roubig2

roubig2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :

Hmmm... Il doit bien me manquer un truc... AVANT de souder la DGX sur la carte-mère (raison, pas raison ???), je me suis dit : Soudures du SPI, puis je lance eRGH (je me suis dit que ça permettrait le dump non ?).
Du coup il a passé l'étape "Vérification de la compatibilité RGH", Modèle Corona 16 Mo, CB 13182, Kernel 17150. Bon, je me suis dit que tout n'était pas perdu...
Puis en faisant suivant, "Dump de la nand", ça a tout validé puis c'est passé à la suite tout seul... Ecriture du Xell/ECC (Génération puis écriture) puis ça passe à la suite... "Récupération des informations" et là... ça reste sur "Démarrage de la console"... et ça n'arrive jamais sur "Démarrage du Xell détecté".

Bon... faut-il que je programme la DGX puis que je la soude avant de faire ça ? J'ai toujours du mal sur les étapes... désolé... ! Mais de ce que j'ai compris (?) ça devrait pourtant aller au bout sur cette étape sans DGX ou sans Glitchip de toute façon, non ?

Pas du tout:
La glitchip ou le dgx converti en rgx sont tout deux des puces glitchs et pour lancer le xell il faut impérativement une puce glitch
Donc converti ton dgx en rgx, programme la et soude la sur ta console.

Puce SPI: puce pour dumper la NAND
Puce glitch: puce pour permettre à la console de démarrer les applications non signés, tel que xell, freeboot, et tous les logiciels prévus pour les xbox glitchées
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2015 - 05:49

#15
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
Merci de cette confirmation roubig2 ! Du coup me reste à programmer l'une des deux puces... D'après ce que je comprends :
# la dgx peut être programmée en rgx sur le port spécifique du spi... ? Si oui, sans avoir besoin de le souder en plus ou il faut absolument le souder déjà ? C'est juste une question pratique dû aux longueurs de mes fils. Si je dois souder le dgx ET le mettre sur le port du spi c'est moins facile...
# si c'est le glitchip, sur le port du spi je n'ai pas lu que c'était possible... Dans ce cas je le soude puis je le programme avec un jtag/USB par exemple ?
En tout cas, merci pour votre aide, je n'avance pas vite, mais pour une première, je préfère faire attention... ;).
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2015 - 12:50

#16
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Ton DGX et ta Glitchip se programment toutes les deux via leur port Jtag.

Il y'a juste que le timing du DGX ne fontionne pas sur la Glitchip et inversément. ;)

 

Tu peux programmer la puce avant ou bien après l'avoir soudé sur la carte.

Fait au plus facile pour toi.


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2015 - 13:42

#17
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

C'est en cours... le problème c'est de trouver le timing... Ma puce se programme (led verte), mais ça ne passe pas à la suite malgré tout... mais je progresse ! Merci !!!


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 12:27

#18
huggyone76

huggyone76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
Je cale... La nand d'origine je la récupère sans problème via ergh ou gsu. Ma DGX accepte sans problème d'être programmée via mon câble "standard" xilinx. J'utilise le logiciel Impact (le seul qui semble la voir !) et je peux lui coller un xsvf sans souci.
Mais ensuite... Rien, que dalle, nada ! Soudures en place, vérifiées, revérifiées, continuités, tensions, tout semble OK mais...
Ergh ne parvient pas au xell, je ne sais pas créer mon ecc, etc... Bref, il me manque toujours un petit quelque chose.
Donc soit l'un de vous se souvient de ses galères, astuces, etc...soit la xbox restera d'origine puisqu'elle fonctionne toujours ! Lol ! J'ai eu chaud sur un plantage de ergh qui l'avait laissée avec une nand non standard... Mais j'ai rattrapé ça !
Ah oui, j'ai essayé la glitchip 2.2 aussi mais pas mieux ! (Programmée via Impact, diode verte). Du coup toujours aucune clé ni CPU ni DVD... Misère... Lol !

En tout cas, merci de votre soutien !
Si vous me dites que je ferai mieux de prendre telles ou telles puces, tel programme, tel programmeur, je suis à l'écoute... Mon but c'est d'y parvenir moi-même... Comme j'ai réussi sur mes ordis, consoles... Jusque-là ! ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 12:53

#19
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
  • Sexe:Male
Deja utilises autre Jrunner ou autogg pour le soft, ils sont tres simple, tu load ta nand d origine et tu fais create ecc, write ecc et voila(sous jrunner). Ensuite tu démarres ta Xbox et la tu vois si ta puce fait bien ses resets(s allume au 5sexondes) si c est le cas et que le xell n arrive pas et bien c edt un problème de montage.

En passant des photos de bonne qualité de ton travail aideraient pas mal.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 13:15

#20
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

 

Ma DGX accepte sans problème d'être programmée via mon câble "standard" xilinx. J'utilise le logiciel Impact (le seul qui semble la voir !) et je peux lui coller un xsvf sans souci

 

Oui Acide0 à raison, utilise J-Runner ou AutoGG pour crée ton ECC et le flasher et même pour programmer ton DGX. Pas besoin de te prendre la tête avec Impact...c'est beaucoup plus simple.

 

Si pas de Xell, problème de montage effectivement. La première chose à vérifier, les resets de la puce, s'il y en a et pas de Xell, vérifie le Post_Fix, parfois l'aiguille merdouille D:


Ce message a été modifié par Blackjack56 - 05 avril 2015 - 13:18.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)