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Easy RPG Player: Jouez à des jeux RPG Maker 2000/2003


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14 réponses à ce sujet

Posté 11 février 2015 - 12:15

#1
markus95

markus95

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Une team portant le nom d'EasyRPG Player Team a publié il y a quelques temps un boot.dol assez intéressant.

En effet, avec la participation de Ghabry, ils ont rendu possible l'utilisation open source du moteur RPG Maker 2000/2003. Il est donc désormais possible de jouer aux RPG amateurs utilisant ce fameux moteur très connu des développeurs en herbe.

 

Utilisation:

 

- Copier le dossier entier du jeu amateur sur votre dd ext ou clef usb

- Copiez/coller le boot.dol directement à la racine du dossier du jeu amateur RPG Maker 2000/2003

 (dossier qui doit contenir un fichier RPG_RT.exe).

 

Changelog 0.2.2:

 

Codename Brian

Major changes:

Shop: Fixed shop's invalid item bug and refresh sell window when opening it (Regression) (#305)
Bitmaps: Fixed sprite flashing (Regression) (#300)
Pictures: Fixed bitmap rotation (position and initial angle) (#310)
Inn: Implemented rest (fade out and fade in) in the inn (#313)
Font: Added full Hangul support (#336)
Font: Added 125 Traditional Chinese characters (#359)
Maps: Implemented Save (Allow/Forbid/As in parent) map property (#293)
Maps: Improved tile animation speed (#306)
Maps: Regenerate autotiles cache after a new chipset is setup (#313)
Messages: Fixed message flags clearing (#313)
Messages: Show gold window during inn prompt, skip prompt if price is 0 (#313)
Messages: Implemented closing windows animation (#313)
Messages: Fixed face not cleared after the event execution ends (#340)
Messages: Fixed font color when changing game system graphics (#345)
Battle: Added fatigue trigger, fixed hp trigger and cleaned battle_calling to make battle interpreter work (#326)
Battle: Fixed the acquisition of battle backgrounds (#304)
Events: Improve animation speed (#235)
Events: Fix hero facing when triggered (#235)
Events: Use the prelock direction for spinning animation like in RPGM (#235)
Events: Use middle frame pattern when changing a character's graphic (#235)
Events: Update self movements when GetContinueEvents is true and reset move_route_repeated flag when a new move route is forced (#280)
Events: Update interpreter after each autostarting event is set up (#280)
Events: Stop event processing during transitions (#313)
Events: Prevent destruction of parallel interpreters when map is refreshed and that interpreter is currently running (#325)
Events: Fix delayed deallocation when there are multiple parallel interpreters (#327)
Events: Use the through-bool only for Through mode in movement events (#321)
Events: Implement "Transparent" flag for Events (#302)
Events: Implement bush depth for character sprites and fix screen center (#326, #361)
Menus: Fixed segfault when item ID > max ID in Equip menu (#337)
Menus: Don't play menu sound on cancel if menu access is not allowed (#289)
Menus: Always draw equipment stats (even when 'empty' item is chosen) (#329)
Input: Add Keypad 0 as Cancel button (#301)
Audio: MIDI support in OpenAL backend (#308)
Performance: Avoid recursive folder mapping when not needed (#326)
Building: Build SDL and SDL_mixer from Hg for Windows and Android to fix audio and wave issues (#353)
Building: Add code documentation generation option (Doxygen) to Autotools build (#323)

 

 

 

Lien de téléchargement : Easy RPG Player 0.2.2

 


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Posté 11 février 2015 - 17:05

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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merci pour ce mystic slaver :) .
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Posté 11 février 2015 - 17:49

#3
DAYTONA

DAYTONA

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merci pour la news

 

 

 

je pense qu'il y a une erreur non ?

c'est pas plutôt 2003 ?


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Posté 11 février 2015 - 19:00

#4
markus95

markus95

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Si si c est une erreur, c est bien 2003 et non 20003
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Posté 11 février 2015 - 19:00

#5
gogeta76

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merci pour la news
 

 
http://www.logic-sun...-200020003.html

 
je pense qu'il y a une erreur non ?
c'est pas plutôt 2003 ?

La news n'était pas encore passée aux mains d'un correcteur ^^

Merci de la remontée en tout cas ;)

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
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Posté 11 février 2015 - 21:57

#6
tikilou

tikilou

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Basé sur MKXP non ?
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Posté 11 février 2015 - 22:50

#7
markus95

markus95

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Basé sur MKXP non ?


C est marqué dans la news et dans le titre, rpg maker 2000/2003...
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Posté 11 février 2015 - 23:19

#8
mousseline56

mousseline56

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ça marche que sur wiiU ou aussi sur wii classique?
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Posté 12 février 2015 - 08:45

#9
markus95

markus95

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ça marche que sur wiiU ou aussi sur wii classique?

C est le contraire ^^...
Ça marche sur wii et faut tester sur wiiu mais logiquement ça devrait aussi fonctionner...
Je test ça dans la journée et je te dis ça...
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Posté 12 février 2015 - 10:25

#10
tikilou

tikilou

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C est marqué dans la news et dans le titre, rpg maker 2000/2003...

 

Non, c'est un intérpréteur de jeux du moteur rpg maker, mais il existe depuis peu un intépréteur open source sous licence GPL, pour se passer de l'intérpréteur original rpg maker, en vue de faire tourner les jeux sur d'autres sytèmes que Windows, ce dernier s'appelle MKXP => https://github.com/Ancurio/mkxp

Certains jeux l'utilisent même avec Steam pour être dispo sur Mac&Linux.

Je me demandais simplement si Easy RPG Maker n'en était pas un fork, porté sur consoles.


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Posté 12 février 2015 - 10:31

#11
gwothen

gwothen

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Merci pour l'info ! ;)
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Posté 12 février 2015 - 11:35

#12
markus95

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@tikilou,
Autant pour moi j ai mal lu ton précédent com...
J avais cru que tu parlais de rpg maker xp ^^

Après je ne pense pas car MKxp prend en charge rpg maker xp, vx et vx ace, et ce boot.dol n est compatible que 2000 et 2003...

Modifié par markus95, 12 février 2015 - 11:38.

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Posté 17 février 2015 - 14:30

#13
czerwinski76

czerwinski76

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Excellent !
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Posté 15 mars 2015 - 00:48

#14
Z_Boy

Z_Boy

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Moi j'ai essayé ça sur Wii avec l'excellent (mais abandonné) Velsarbor et j'ai cru halluciner...
Bon déjà je vais passer rapidement sur les nombreux bugs qui sont dus à Easy-RPG en lui même; on est bloqué au 1er combat. Ils seront, je l'espère, réglés plus tard.
Non le truc c'est que j'ai halluciner sur 2 trucs distinctes:
- le bordel qu'il faut installer EN PLUS dans tel et tel dossiers: les RTP et le pack timidity pour la lecture des fichiers .MID (midi); bien évidemment on te file le boot.dol en te disant de le mettre dans le dossier du jeu RPGMaker, mais sinon on te dit rien et démerde-toi... à force on a l'habitude avec la commu PC et les programmeurs! Ils passent des nuits blanches à coder mais prendre 5 min à rajouter une bafouille pour dire "il est possible de faire ça, il faut mettre ça dans ça", non c'est pas possible!
- l'autre truc WTF, c'est que j'ai testé Easy-RPG à la fois sur Wii et PC et on a EXACTEMENT le même syndrome qu'avec les 2 émulateurs SNES les plus connus sur PC et Snes9x (Wii): une image lissée très propre et un rendu sonore impeccable sur Wii, une bouillie de pixel et un son fini à la pisse sur PC! Sur Wii & TV LCD reliée avec un câble YUV (ou WiiU en HDMI) = une qualité d'image supérieure, impossible à avoir sur le support d'origine!

Modifié par Z_Boy, 15 mars 2015 - 00:55.

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Posté 15 mars 2015 - 13:34

#15
Tactik-knife

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Alala RPG Maker, que de bons souvenirs :')

 

Merci pour la news


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

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