Aller au contenu

Photo

Questions sur downgrade

Meilleure réponse Moody, 04 février 2015 - 18:03

- La manip avec le linker bleu est à faire la première fois et ensuite seulement après avoir joué à un jeu ds, sauf exception mais c'est relativement rare.

- Oui ça lance le mode gateway par défaut si la carte est à l'intérieur, sinon tu passes par le menu.

- En europe non. En chine oui, mai ca a été réglé par la maj 3.0.2. Du moment que tu prends le bon fichier dg aucun risque.

- Pas la peine

- Non, même si jamais y a un problème lors du downgrade ton backup de nand sera automatiquement restauré.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2015 - 17:15

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

Bonjour,

Je compte finalement downgrade ma 3ds classique 9.2 avec mon gateway, et je dispose de quelques questions : 

- Faut il avoir le linker bleu pour lancer le mode gateway en 4.5, et changer de linker par la suite pour lancer un jeux 3ds ?

- Si on ne maintient pas la touche L allumer en lançant le profil ds, ça lance le mode gateway (comme sur le navigateur) ou ça ne marche pas ?

- Y'a déjà des gens qui on été brickés à cause du downgrade ? Y'a t'il des erreurs à ne pas faire ?

- Sur le tuto logic il y a écrit nand.bin en miniscule, faut il que je renomme car quand j'ai dump ma nand, le nom du fichier était en majuscule ? (je veut vraiment prendre le moins de risques possible lol)

- J'ai déjà eu 3 freeze avec le gateway en 1h30 d'utilisation (pas en jouant, en installant le gateway, je l'ai reçu hier), ne dois-je pas avoir peur d'un freeze en plein downgrade ?

Merci !

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 18:03   Meilleure réponse

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 063 messages

- La manip avec le linker bleu est à faire la première fois et ensuite seulement après avoir joué à un jeu ds, sauf exception mais c'est relativement rare.

- Oui ça lance le mode gateway par défaut si la carte est à l'intérieur, sinon tu passes par le menu.

- En europe non. En chine oui, mai ca a été réglé par la maj 3.0.2. Du moment que tu prends le bon fichier dg aucun risque.

- Pas la peine

- Non, même si jamais y a un problème lors du downgrade ton backup de nand sera automatiquement restauré.

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 18:42

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

Merci, juste une dernière question que j'ai oublié de poser : je pourrais à l'avenir ré-injecter la nand 9.2 sans modification hardware si la 3ds n'est pas brickée ?

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 18:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 063 messages

If you want to restore your NAND.BIN from SD Card to sysnand, simply hold UP when entering the Downgrade menu will launch the restore menu.
This can be used to go back to your original NAND, such as before downgrading.

http://www.gateway-3...ta-and-dgpacks/

Modifié par Moody, 04 février 2015 - 18:54.

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 18:55

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

Merci beaucoup !

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 20:57

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

à la fin du downgrade, on ne m'a pas demandé d'éteindre la console comme écrit sur le tuto Logic, mais juste "press b to exit", je l'ai fait et ça m'a ramené au menu gateway, donc j'ai éteint puis redémarrer ma console. Elle met 10sec pour s'allumer (petit coup de stress) et on me demande dès le démarrage de faire une MAJ, que je refuse. Je vérifie les options, je suis bien passé en 4.5, j'éteint la console, je suit le tuto Logic pour les consoles inférieurs à 4.5 (que je trouve d'ailleurs beaucoup moins clair que le tuto pour les 9.2 ) donc je met le contenu du dossier "Blue Card (R4i)" dans ma microSD. Je n'insère pas le linker bleu dans la 3ds , et quand je lance le profil DS tout en restant appuyer sur L le menu gateway n'apparaît pas. Donc je formate ma grosse carte SD, je remet le laucher.dat et les fichiers contenu dans le dossier "Blue Card (R4i)", je réessaye de lancer le profil DS tout en restant appuyé sur L et ça ne marche toujours pas. Je réessaye avec cette fois ci le linker bleu avec la microSD dans la console, mais toujours pas.

MicroSD exFAT et SD fat 32

à l'aide svp

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 21:08

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 063 messages

Il manque un étape dans le tuto LS, après avoir placé les fichiers sur la micro sd du linker bleu (qui doit être formatée en fat32 d'ailleurs) il faut évidemment le lancer puis sélectionner gw_installer.nds, sinon ca ne sert pas à grand chose de juste placer les fichiers. Cette étape n'est à faire qu'uneseule fois normalement, sauf en cas de lancement de jeu ds.

Et pour la demande de maj on ne sait pas pourquoi mais certains l'ont et pas d'autres, perso je ne l'ai pas eu, si ca te gène vraiment tu peux formater la console pour t'en débarasser.

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 21:26

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

ça fonctionne merci.

Sinon à propos de la mise à jour, après le formatage pour la virer, comment faire pour éviter de la chopper quand je jouerai online ou quand j'irai sur l'Eshop ?

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 21:40

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 063 messages

En sysnand crée 3 fausses connexions (j'en ai parlé sur mon topic d'astuces), et sur l'emunand du moment que tu es à la dernière version dispo tu n'aura rien, et même si jamais tu l'as un jour ca n'affectera que l'emunand et pas la sysnand donc pas de maj accidentelle à craindre.

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 21:44

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

Ok ,merci !

• Retour en haut

Posté 05 février 2015 - 15:36

Keydan

Keydan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages

Les 3 fausses connexions il faut les créer en + de la connexion qu'on utilise pour jouer en ligne/pour lancer l'exploit?

• Retour en haut

Posté 05 février 2015 - 15:43

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 063 messages
Non les 3 connexions c'est sur la sysnand pour ceux qui sont en 4.X et lancent le gateway via les paramètres, et sur l'emunand là tu peux mettre ta vraie connexion.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)