adapteur sata pour ps2 = grosse merde,il fallait un adaptateur ide , avec un hd ide maxtor et cavalier sur maitre!
la console formate le hd et ensuite avec le soft winhip tu transfere tes jeux!
je viens de recevoir mon Adaptateur sata 20 dollars du japan est ça marche impeccable et ba la je suis bluffer
les adaptateur ide originaux coûte trop chère
tu a raison ça leur donne une nouvelle vie aux jeux il sont 10 fois plus rapide est un peux plus fluide très réactif
du coup jte conseil le sata c'est tres bon tester et approuver 
small tuto pour ps2 fat
pour ceux qu'il veulent jouer aux iso sur ps2 voici ma config de ma console ps2 :
"ps2 FAT -avec adaptateur sata freemcboot 1.93 - et un hdd seagate barracuda 1tb sata -et OpenPs2loader version 9.0 - une cle usb fat32- plusieur card memoire officielle
pour cracker la ps2 c'est simple comme bonjour :
acheter swap magic 3.8 des tuto son sur internet une clés usb fat32 ,pour votre ps2 un slide card ps2 fabriquable soit même et 1 carte memoire officielle sony (j'en ai pris 3 parce que ca bug assez vite sur si on fait nimp sur ps2)
preparer ca ps2 :
1)swap magic vous fera naviguer sur ulaunchelf et ulaunchelf sur freemcboot , formater votre card mémoire est installer Freemcboot en multi dans le port 1 (formater toute vos carte est installer fmcboot sur toute les carte )toujours formater et installer freemcboot sur port1 une fois terminer quitter ou éteindre la ps2
2)redémarrer et le logo freemcboot apparais
3)installer openps2loader9.0 sur votre usb et executer le avec ulaunchelf
pour tranferer les jeux:
winhiip 176 ET un adaptateur sata pc pour brancher son HDD ET un pc avec beaucoup place moi j'ai télécharger jusque 900GB sur un DDexterne ntfs ,comme ca je galère pas 
sauvegarder VMC sur le HDD faite ceci :
vous allez dans ulaunchelf et MISC> HDDmanager dedans appuyer sur R1 créer un dossier OPL il vous demandera la taille du dossier, ATTENTION regarder bien la place qu'il vous reste sur votre HDD ,moi j'ai insérer 7500MB ca me fait 7GB pour créer des sauvegarde de tout mes jeux ,c'est largement suffisent aussi pour mettre mon dossier ART est APPS dedans cela prend du temps 15 minute
je répète je suis sur openps2loader 9.0 car il fonctionne ,mais pas la version 9.2
maintenant vous pouvez avoir VMC sur HDD,vous êtes tranquille pour sauvegarder
répéter l’opération pour créer n'importe quel dossier
rappel de ce qu'il faut :
1) des carte mémoire officielle ps2 ,le CD swap magic3.8 et 1 slide card une 1 cle USB 5gb très bien
2) 1 disque dur sata 1 adaptateur sata ps2 ,1 adaptateur sata pour pc,
3) un pc a grande capacité aider vous d'un disque dur externe usb (j'ai pris 1to externe usb),
4) un site d'iso Ps2 pour les télécharger vos jeux (emuXXXXXXX remplacer X une chanson de coldplay jai pas le droit mettre ici
)
5) est pcsx2 pour tester vos iso voir s'i'l sont pas corrompus
c'est pas un tuto mais sa donne une idee de ce que vous devez faire , beaucoup de tuto son sur internet chercher bien
Ce message a été modifié par thebigbass - 15 January 2015 - 02:33.