Aller au contenu


Photo

Gateway sur chipdiscount


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Posté 23 septembre 2014 - 16:52

#21
Pifef

Pifef

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

 

Risqué j'imagine de contacter la DGCCRF vu la nature du produit, mais j'y suis préparé. Je pensais que l'actualité de janvier dernier avait fait changer les choses depuis 2011, j'en suis un peu moins sûr.
 

 

Bonsoir,

 

Pour le coup, la DGCCRF (enfin la DDPP, plus précisément) se fiche de la nature de l'objet acheté, puisqu'en l'occurrence celui-ci n'est pas illicite en tant que tel (tu peux commander un linker pour faire tourner des homebrews ou des jeux de ta création), donc si tu n'es pas loin d'une DDPP tu peux passer leur demander conseil, sans problème.

 

De mon coté j'ai actionné quelques "leviers" sur Toulouse par des connaissances professionnelles, j'aurai sans doute quelques infos dans la semaine sur ces diverses entreprises "gigognes" de jeux videos, puces, électronique, matériel de sécurité, immobilier  ...

 

Sinon w00t a effectivement l'air beaucoup plus sérieux, ma commande est expédiée !


Modifié par Pifef, 23 septembre 2014 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2014 - 17:27

#22
EMegamanu

EMegamanu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages


De mon coté j'ai actionné quelques "leviers" sur Toulouse par des connaissances professionnelles, j'aurai sans doute quelques infos dans la semaine sur ces diverses entreprises "gigognes" de jeux videos, puces, électronique, matériel de sécurité,  ...

 

Bonne chance, j'ai l'impression que c'est une vraie pieuvre.

L'impression qui m'a été donnée est que les faux sites français http://www.gateway3ds.fr et http://www.gateway-3ds.fr sont l'oeuvre de la même société à l'origine de Chipdiscount. Les soit disants revendeurs officiels n'étant que des sites miroirs...

 

D'autres petits détails "amusants" :

- Le moteur de recherche de Chipdiscount bug, et ramène parfois sur la page espagnole de Siliteo

- Tous les sites concernés tirent leur image produit du faux site français gateway-3ds.fr

- Numéro de téléphone trouvé en Espagne non attribué.

- Chipdiscount, de nom social Eric LELEU SLU est une société espagnole qui n'a qu'un seul associé d'après son statut.

- Les deux points précédents me laissent présager que l'adresse postale n'est qu'une simple boite à lettres, voir bidon.

- Il y a encore pas mal de traces visibles d'un partenariat entre Siliteo et un certain "bloggueur", avec même un articile sur la visite des locaux . Partenariat annulé en raison des retards perpétuels de Siliteo et de son mutisme quant aux emails.

- Ce même ancien partenaire en a toutefois réalisé un nouveau parteneriat avec un des sites clones

- Quand je lui ai notifié que vu qu'ils travaillent toujours ensemble, qu'il serait raisonnable de raisonner Monsieur LELEU qui a gardé ses mauvaises habitudes, j'ai eu le droit à cette réponse : "Chipdiscount n'est pas mon partenaire et je ne le connais, donc j'ai pas lu la suite ça ne me concerne pas"... Vas-y, crache moi à la figure du temps que t'y es... La crédibilité du "bloggueur" prend un certain coup pour moi. Mais je pense que je dois bien en être le seul ?


Modifié par EMegamanu, 24 septembre 2014 - 23:05.

  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2014 - 07:14

#23
Matin55

Matin55

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages

Il y a le vrai revendeur officiel w00t, il expédie désormais Gateway de Corse,

 

 

le prix  de  65 Euros est inférieur aux autres sites de la liste.


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2014 - 09:21

#24
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Matin55 avec le code promo w00t03 vous aurez même une réduction
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2014 - 16:18

#25
EMegamanu

EMegamanu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai fait l'ultime tentative de les joindre au téléphone, impossible :

 

- le 0892 est saturé, et vu le coût de l'appel je n'ai pas insisté au delà de cinq fois (ce qui est déjà pas mal)

- le 05 redirige directement sur une boîte vocale

- le fax en 05 n'est plus attribué...

 

Courrier recommandé avec accusé réception et mise en copie à la DGCCRF envoyé (DDPP du Rhône plus exactement).

Je m'en vais dès maintenant déposer plainte au commissariat.

 

Edit :

Mauvais conseil de la banque, c'est au tribubal de proximité que j'aurai du me rendre. Je viens de perdre quelques heures en aller-retour inutile au commissariat.

 

En revanche là où c'est la merde, c'est qu'il faut saisir celui dont dépend le défendeur... Dois-je saisir à Lanta/Toulouse ? Ou en Girone (Espagne...) comme l'indiquent les CGV du site ? Ce qui me parait pas vraiment possible d'ailleurs...

 

Edit 2 :

Alors là grosse news énorme : les identifiants enregistrés sur Chipdiscount fonctionnent sur R4Menu.

R4Menu, c'est un peu le site partenaire du fameux "blogueur" qui m'a envoyé bouler. Maintenant il est sans excuse.

 

Edit 3 :
Finalement je commence à me demander si je ne devrais pas retourner au commissariat pour arnaque :

- une société mère basé en France à Toulouse + une filliale en Espagne probablement vide de tout contenu mais aux multiples identités commerciales

- complicité d'une personnalité du Web, qui redirige systématiquement vers une de ces boutiques et qui nie avoir connaissance du comportement de Eric LELEU SARL et Eric LELEU SLU... tout en sous entendant pourtant certaines choses, quitte parfois à déformer la réalite (parler de franchises alors qu'il s'agit en réalité de dénominations commerciales).

 

Edit 4 :

Bingo, mes données apparaissent aussi sur Siliteo.es... et voici ce que donne un WhoIs :

 

DATOS DEL TITULAR
Nombre del Dominio     siliteo.es
Estado     Activado
Identificador     SLS493-ESNIC-F4
Titular     SARL LELEU - Siliteo
Fecha de Alta     08-12-2008
Fecha de Caducidad     08-12-2014
Agente Registrador     OVH HISPANO
PERSONA DE CONTACTO ADMINISTRATIVO
      wedge
Identificador     654D3C-ESNIC-F5
PERSONA DE CONTACTO TECNICO
      wedge
Identificador     654D3C-ESNIC-F5
      
SERVIDORES DNS
Nombre Servidor     IP
ns13.ovh.net     
dns13.ovh.net     
      

 

 

 
Le lien est donc clairement établi avec la boîte basée à Lanta dans la région toulousaine.
 
Edit 5 :
Autres informations, encore tirées d'un WhoIs : http://www.siliteo.fr.ipaddress.com/
 
On y découvre une autre adresse, plus ancienne je pense, pour la SARL LELEU à Saint Pierre de Lages, et une adresse de contact désuette permettant de contacter Eric LELEU directement.
Le domaine silicium.com étant celui d'une entreprise espagnole : Silicium España Laboratorios SLU
 
Je suppute peut être beaucoup, mais j'ai l'impression que M. LELEU a travaillé là bas passé un certain temps, ce qui expliquerai l'adresse postale de sa SLU donnant sur une copropriété résidentielle. Et comme le numéro de téléphone correspondant n'est plus attribué, il est probable qu'il n'y ait plus qui ou quoi que ce soit.
 

 

Registrar

OVH

Whois Server

whois.nic.fr

Status

ACTIVE

Contact Email

eric@silicium.com

Creation Date

06/07/2006

Updated Date

06/09/2009

Registrant

SARL LELEU
Ld
31570 Saint-Pierre-de-Lages
FRANCE
Telephone: 33 8 92 16 00 92
Fax: 33 5 61 81 34 42
Email: eric@silicium.com

Administrative Contact

Eric Leleu
LELEU
Ld
FRANCE
Telephone: 33 8 92 16 00 92
Fax: 33 5 61 81 34 42
Email: eric@silicium.com

Technical Contact

OVH NET
OVH
140, quai du Sartel
FRANCE
Telephone: 33 8 99 70 17 61
Email: 189d442e716a761eb579b711001d14e24635fa43

Nameservers

dns.ovh.net
ns.ovh.net

 

Edit 6 :

Voilà ce que donne un envoi à eric@siliteo.com :

 

Bonjour,

Cette adresse est volontairement désactivée. Merci vous référer à l'adresse que j'ai utilisé lors de nos derniers échanges.

Merci

Eric


-----------
Hi,

Sorry to tell you that this mail address has been disable. Please refer to our last exchange where you can see my last true email address.

Thanks

 

Edit 7 :

Allez, un peu de social engineering pour essayer de trouver son adresse email actuelle.
Son compte facebook en a trois associées, et apparemment la fameuse eric@siliteo.com .

 

Je pense que je vais les trouver sans trop de difficulté.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par EMegamanu, 24 septembre 2014 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2014 - 21:54

#26
EMegamanu

EMegamanu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bingo à eric@siliteo.es :

 

Bonsoir,

Je prends connaissance de votre problème que ce soir, je vais faire un gros point avec les gens en chargent des relations clients en Espagne (CHIPDISCOUNT est un site dépendant de LELEU ERIC SLU basé en Espagne). Pour le moment je ne comprends pas comment un tel dérapage à pu avoir lieu, j'aurais accès dès demain à l'ensemble des mails échangés avec le SAV CHIPDISCOUNT.

Je m'excuse sincèrement de ces soucis et sachez que vous serez remboursé dès demain, si ça n'as pas déjà été fais auparavant.

Je vais étroitement suivre votre dossier et vous tiendrai personnellement au courant.

Regards,
Eric
Director

 


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2014 - 02:05

#27
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 932 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Matin55 avec le code promo w00t03 vous aurez même une réduction

 

Matin55 est un spameur de chez w00t, tu ne lui apprends rien. ;)


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2014 - 12:04

#28
EMegamanu

EMegamanu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour.

 

Pour information, ma commande a été annulée et le remboursement effectué.

 

Petite nouveauté en cas d'envoi d'un email à l'adresse de contact de Chipdiscount, on reçoit un email automatique de prise en compte de notre message sous 72H ouvrées.

 

J'espère que tout ceux qui étaient dans la même situation ont vu leur problème résolu.


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 22:52

#29
maxdamage34

maxdamage34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Aie....

J'ai bien peur quand je lis ces lignes... :fear:

 

J'ai passé commande sur chipdiscount le 01/12 pour une livraison rapide (48H) et ma commande est toujours "en traitement"

 

J'ai écrit, via leur site, rien, pas de réponses...

 

Je viens d'écrire à eric@siliteo.es,

 

J'espère qu'on pourra m'aider !


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2014 - 05:06

#30
coconette

coconette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Salut , j ai  eu la meme inquietude que toi,il mon repondu rapidement aprés mon mail, et expedié ma commande le meme jour.pas de peur a avoir les coms sont du mois de septembre surement une rupture de stock.


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2014 - 05:29

#31
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Cette boutique ne signale jamais sur leur site les ruptures de stock.
Généralement, ils commandent d'autres exemplaires à leur fournisseur en Espagne, pour clôturer les commandes en cours, et cela sans prévenir les acheteurs.
48H est seulement pour le délai d'expédition, pas pour le délai de traitement !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2014 - 13:38

#32
maxdamage34

maxdamage34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

en écrivant à eric@siliteo.es, j'ai finafement obtenu une réponse :

 

 

Bonjour,

Vous avez commandé le 1er Décembre à 16h. En tant normal votre commande aurait été expédiée le 02.

Cependant nous faisons face à un nombre de commande inattendu depuis l'annonce de la team Gateway de la compatibilité avec les dernier firmware 3DS.


Nos équipes sont à pied d’œuvre pour traiter toutes les commandes le plus rapidement possible.

Nous devrions rattraper notre retard d'ici la fin de la semaine. Nous nous excusons encore de la gêne occasionnée.


 

Regards,
Eric
Director

 

J'espère que tout va bien se passer !


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2014 - 21:02

#33
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 932 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Si vous me permettez je traduis :

 

 

 

Bonjour,

Vous avez commandé le 1er Décembre à 16h. En tant normal votre commande aurait été expédiée le 02. = Si on avait eu du stock (ce qui n'arrive jamais malheureusement)

Cependant nous faisons face à un nombre de commande inattendu depuis l'annonce de la team Gateway de la compatibilité avec les dernier firmware 3DS. = Pas de bol, on a vendu les 3 exemplaires qui nous restaient en une après-midi


Nos équipes sont à pied d’œuvre pour traiter toutes les commandes le plus rapidement possible. = On a queudale en stock du coup on a passé une commande de dernière minute en Chine hier pour se ravitailler dare-dare

Nous devrions rattraper notre retard d'ici la fin de la semaine. Nous nous excusons encore de la gêne occasionnée. = On va être livré fin de semaine si Dieu le veut (et surtout les douanes) mais j'y crois pas moi même

 

Regards,
Eric
Director = ça fait international, la classe à Dallas B)
 
On comprend mieux tout de suite. :)

Modifié par milerwan, 04 décembre 2014 - 21:14.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2014 - 21:49

#34
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Merde, je viens de commander mon gateway sur ce site, car il était sur la liste des revendeurs officiels de www.gateway-3ds.com...

 

Avec une anomalie dans la description du gateway signalée dans ce topic : http://www.logic-sun...-gateway-43-45/

 

Méthode de Livraison que j'ai choisie :  LIVRAISON SUIVI 48-96H - Correos National Recommandé R2.

 

J'ai commandé aujourd'hui le 04/12/14, il va valloir que j'attende le 09/12/14 pour envoyer un mail à eric@siliteo.es... ? Non, je viens de lui envoyer ce mail :

 

 

Bonjour, je viens de commander en ce jour ( paiement effectué ) sur votre site un gateway 3ds ( commande XXXXXX ).

J'ai choisi le mode de livraison LIVRAISON SUIVI 48-96H - Correos National Recommandé R2.

 

Vous auriez répondu ceci face à la plainte de clients ayant commandé leur gateway avant moi et qui ne l'auraient toujours pas reçu : " Cependant nous faisons face à un nombre de commande inattendu depuis l'annonce de la team Gateway de la compatibilité avec les dernier firmware 3DS".

Cependant, à ce moment, le gateway 3ds était disponible en stock, selon votre site.

 

Pouvez-vous me garantir que la commande de mon gateway sera traitée dans les temps avant d'être expédiée afin que j'obtienne mon gateway dans les 96h promises ?

Ou avez-vous une idée de quel sera le délai supplémentaire que j'aurai à attendre ?

 

Cordialement,

 

XXXX

 

A vous lire maxdamage et coconette, on dirait que ce eric répond à présent rapidement aux mails. Espérons qu'il en sera de même pour moi, et que, ma commande soit alors rapidement expédiée.


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2014 - 10:22

#35
willow3411

willow3411

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

A maxdamage34

Nous c'est l'inverse . on a livré du materiel et nous ne sommes pas payé encore.

J'espere que le client va repondre. j'ai envoyé un mail a eric@siliteo.es, Alias Bernard......

 

La bise


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 12:04

#36
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Hello, je laisse se topic ouvert pour les retours clients.

mais SVP ne mettez plus de lien à l'avenir.

 

ca reste une boutique concurrente au LSstore.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 16:10

#37
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Ce petit eric n'a pas répondu au mail que je lui ai envoyé avant-hier....

 

Du coup comme prévu initialement je lui envoie un mail le 09/09/14 si je n'ai pas reçu mon colis, en menaçant de porter plainte direct. Je vais pas attendre 3 plombs.

 

Merci Cantique pour ta tolérance et bravo EMegamanu pour avoir trouvé la vraie adresse de cet escroc.


Modifié par michelt, 06 décembre 2014 - 16:11.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 16:38

#38
hunterkev

hunterkev

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Jai commandé sur ce site le 03/12/2014 et ma commande est touours en traitement.
J'aidéja été debité de la commande.
Au vu de vos précédents message, cela ne me rassure pas vraiment.
Xbox 360 Edition Gears Of War xkeyv2
PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 16:59

#39
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Mmm moi j'ai commandé le 04/12/14 et je viens de voir que je n'ai toujours pas été débité, j'espère que je le serai demain.

 

edit 07/12/14 15h : toujours pas débité et toujours pas de mail de ce eric.... Si ça continue comme ça, je vais demander à ma banque d'annuler le transfert !


Modifié par michelt, 07 décembre 2014 - 15:25.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2014 - 20:06

#40
hunterkev

hunterkev

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Le mien est passé en cours de traitement je sais si c'est mieux ou moins bien
Xbox 360 Edition Gears Of War xkeyv2
PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)