Aller au contenu

Photo

CFW versus ODE c'est l'heure du duel

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 07 July 2014 - 07:46

Achyle

Achyle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :

Bonjour tout le monde

Comme on le sait dans le monde fascinant et merveilleux du hack de notre bonne vielle console des chez Sony corporation on trouve d’un côté le précurseur du hack en tous genre le grand le sublime je nomme d’applaudir le custom firmware et de l’autre côté un petit nouveau mais qui a depuis fait ses preuve l’indomptable (même si c’est le cas pour le moment ^^) l’ODE

Mais lesquelles choisir Grande question qui me turlupine depuis un bon moment et donc dans ma grande détresse  j’en implore votre sagesse vous les grands maitres pour qui le hacking n’est qu’une formalité

Il serait judicieux d’écarter les avantages et les inconvénients et finir par dire quelle serait le meilleur choix pour vous  en prenant en compte bien sur l’hypothèse que le problème de la mise à jour 4.60 est été corriger

Une dernière chose est pas des moindre puisque papa et maman mon bien éduqué et pour apporter ma petite pierre a l’édifice contre l’impolitesse Merci d’avance :D

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 08:22

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,914 Messages :
  • Lieu:poitiers
Déjà faut s'avoir si ta console est compatible avec le cfw sinon la question se pose pas :)

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 09:37

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3,198 Messages :
  • Lieu:Toulouse
Comment peut on comparer l'incomparable? Très simplement si tu veux plus que lancer des backups (homebrews, media, FTP, modding...). C'est le CFW. Niveau réactivité face à la sortie de nouvelles maj Sony il y a pas photo. Niveau prix non plus. Quand au ban, bien faut voir mais ça commence a sentir mauvais également pour les ode.

Bref, a partir du moment où une console est jailbreakable, il n'y a pas à hésiter.
  • Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 10:19

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Les ode au vu du prix et la tu regarde ils ont tenu 4 mise a jour et hop bloqué donc bien reflechir a mon avis cest juste bon pour les consoles qui ne sont pas compatible cfw sinon c'est tres contraignant niveau exploitation de la console
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 10:31

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Oui je rejoins les autres, si tu as une console compatible mieux vaut prendre un CFW c'est sur et certains
J'ai envie de dire même si tu as une console non compatible, c'est plus intéressant de la revendre pour en acheter une en CFW déjà prête comme moi et d'autres techniciens vendent déjà prêt à l'emploi, comme ça pas de problème

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 11:35

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

CFW > ODE :)

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 14:34

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
C est sur que c est même plus une question a ce poser en regardant les maj que Sony fait pour bloquer les ode. Avoir été comme sur la xbox, soit aucun blocage du constructeur alors la tout aurait été différent.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 14:56

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

le blocage des ODEs n'est que temporaire.

Les Team E3 /Cobra , ne vont pas laisser mourrir leur poule aux oeufs d'or , bien sur la méthode simple que l'on a connu , ne sera plus , on va avoir le droit a un swap disc pour toutes les consoles. ou peut etre un addon a rajouter sur l'ode.

pour revenir au sujet

si PS3 Ready CFW , tu te prend pas la tete CFW direct

si PS3 no Ready CFW , 1°) tu revends  2°) tu pose un ODE et tu attends les avancées des Teams.

Ce message a été modifié par crash251 - 07 July 2014 - 14:56.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 16:42

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Au nombres de ode que tu as installé crash je peux bien te comprendre de pencher en leurs faveurs. Le problème reste que Sony a l air de toucher a chaque maj au fw du lecteur Br donc stop le fonctionnement a chaque fois des ode. Dans le cas ou ils vont continuer ainsi ça risque d être vraiment lourd a gérer, côté team en elle même et côté clients aussi.

Je suis pas sur que le swap marchera toujours si ça avait été le cas ne penses tu pas que les 4k fonctionneraient encore non ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 17:26

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

le but de sony est bien sure d'empecher tout lancement de backup sur sa console.

je sais que le nouveau OFW fait un check supplémentaire sur le lecteur , d'ou le faite que toutes les consoles soit toujours Fat , slim Ultraslim

sur le Swap disc , la méthode a été bouché avec la nouvelle mise à jour , mais il suffit via un nouveau swap disc de bypass la nouvelle protection et hop c'est repartit pour une tour , je parle de swap disc , mais il peut y avoir un add-on a ajouter au PCB ou autre Cobra E3 pour bypass la protection de l'ofw 4.60.

Ensuite pour le coté client , pour le moment il sont tous en 4.53 et utilise le spoof psn + ils resigne leurs jeux en 4.53 , donc pas de problème pour le moment.

quant une vrai solution arrivera il feront update en OFW 4.XX . voila comment je gère pour le moment.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 17:26

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Mais je suis d'accord sur le fait que les teams ne vont surement pas laissé tomber comme ça dans le sens ou ça reste leur gagne pain et ça doit assez bien partir, mais niveau praticité c'est sur qu'avec les dernières MaJ ça n'a rien à voir avec un CFW

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 07 July 2014 - 17:29

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

de toute façon l'oade n'a jamais eu la prétention de ce mettre au niveau d'un CFW .

ODE est juste la pour lancer des ISO pure et simple , un CFW t'ouvre les portes de la console Directement.

• Retour en haut

Posté 08 July 2014 - 08:53

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3,102 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Pour le moment CFW vu que les ODe sont dans les choux.

Et inutile d'acheter un ODE en pariant sur une hypothétique MAJ pour que ce dernier fonctionne : elle peut très bien venir dans prochainement, dans très longtemps, ou jamais ( ou alors il peut très bien avoir besoin de racheter un nouvel ODE compatible, auquel cas l'achat d'un ancien servira à rien aussi ).

• Retour en haut

Posté 08 July 2014 - 12:19

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Crash c est pas juste un Check au niveau du lecteur Br mais belle et bien le fw du lecteur qui a été changé. Demande a Microflash il en a fait les frais sur fat, en gros Sony n a qu a changer 1bits au niveau du fw du lecteur Br et c est fait le ode est bloqué.

Pour ce qui est de ressigner les jeux ça fonctionne pour l instant mais dans 2-3 maj officiel et on en reparlera, faut te rappeler la période lorsque l on était bloqué en 3.55 mdr. A un moment ou un autre le jeu demandera une fonction du fw supperieur a 4.53.

Pour l instant c est 2-1 Sony contre les ode.
  • Retour en haut

Posté 09 July 2014 - 18:05

Rau_PITT

Rau_PITT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 277 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Venir sur ce forum =)

acide on a juste a modfier le param.sfo et l'eboot tout simplement

I5 4670K

8go Hyper FuryX

R9 380

1TO Hitachi

• Retour en haut

Posté 09 July 2014 - 22:32

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Mon gars pour l instant ça fonctionne mais tu viendras m en reparler dans 2-3 maj maximum. On a eu le même blême lorsque les PS3 en cfw étaient bloqué en 3.55 c était bien plus compliqué que de modifier un paramètre.sfo et eboot !
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)